forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Impreza GT break 1999

+4
Gilles-35
Pink-kun
nico14
1èresub
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Impreza GT break 1999 - Page 3 Empty Re: Impreza GT break 1999

Message  nico14 Lun 21 Jan - 18:05

oui c'est fort possible ...

a ta place , je resterais sur un moteur plutot d'origine , un peu améliorer pour respirer , et je travaillerais le poids , quitte a en faire une voiture a la limite du street legal

a moins de te payer un bloc sti pour rester fiable aux alentours des 300 chevaux , le bloc d'origine n'est pas réputé pour sa fiabilité

la mienne avait 200 000 kms d'origine , la boite a casser avant le moteur , et pourtant j'etais vraiment vraiment pas tendre , mais 4 slicks et une conduite sans retenue ont fait leur ouvrage sur la transmission

le moteur ras , pas de consso d'huile , d'eau , ni fumée , ni fuite au bout de 200 000 !

voila ce que je ferais pour etres tranquille Wink

quand on est parti dans la course a la puissance , faut vraiment avoir les moyens pour suivre , et aimer avoir sa voiture sur chandelle ( toutes marques confondus )

tu as deja une transmission indestructible , alors un moteur un peu moins puissant avec un poids revue a la baisse , ça reviendra au meme et tu sera plus tranquille

sinon , voila ce qu'il te faudrais Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Membre officiel

Revenir en haut Aller en bas

Message  1èresub Mar 22 Jan - 15:41

Ouai ! c'est un de leurs "petits" moteurs ..... :mrgreen:

on peut faire la course à l'armement ici !!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon, pour ce qui est de la fiabilité des 2.0 en open, ils tiennent jusqu'à 400 en full stock ! Le raisonnable fiable max est situé à 320/340cv ! C'est mon but !
Au delà, comme tu dis il faut aimer les chandelles, et là ça commence à me saouler vraiment, entre la BV (qui est en "verre" en origine, même stock !!)(celle que je viens de mettre est effectivement indestructible à 70m/kg en mode boucher!) et maintenant le bloc...
= aucune sortie piste hormis 2 Lurcy en 3 ans....... ça commence à aller.....

Je ne vise pas l'escalade, d’autant que c'est encore mon daily pour l'instant !!! (quand elle roule^^) C'est un choix d'avoir pris une sub' en Bretagne, et pas que pour le flat4 ! beaucoup pour la sécurité/pluie/tout temps/ verglas du matin(taf de nuit!!!) en plus des perfs et du break/famille/vacances où je vais m'éclater sur les routes de montagne vers l'Espagne ( sunny )

Mon but (fonction budget)est plutôt de mettre un max de bonnes pièces pour une capacité de 400+, mais sans aller les chercher, juste pour fiabiliser les 300+ (radia sup eau/huile, internes, refroidissement, gestion AFR, ethanol/combustion + froide)... bref du long terme....

...si je ne désespère pas avant !
1èresub
1èresub
Membre récent

Message  troll design Mer 23 Jan - 9:20

désespère pas, au moins tu as les grandes lignes de ton projet bien
Le tout c'est qu'elle soit adapté aux 2 modes d'utilisation complètement opposés (daily / circuit), car si tu veux allez en espagne avec une caisse de circuit, va falloir faire des compromis.

Bon courage.

Membre officiel

Message  Method-maN-29 Mer 23 Jan - 17:14

Bien le démontage , en effet la meilleure école c'est de démonter par sois même sous les conseils avisés d'un ou plusieurs collègues .

Bonnes nouvelles si les cylindres et pistons sont encore bons , c'est déjà ca de sauvé .

Pour ce qui est de la prépa moi je suis plutôt du même avis que Nico , un bon chassis et de l'allègement en gardant un bloc plus ou moins d'origine . Ou alors partir sur des pistons bielles etc forgées mais c'est pas le même tarif Impreza GT break 1999 - Page 3 2013935694

Moi aussi j'ai trouvé bizarre que tu sois perplexe devant les clips de piston et le PMH lol!

Je vais peut être dire un truc con mais bon tant pis , je me rappel que sur les 50cc a boite , beaucoup avaient des problèmes avec la pompe a huile , serrages ou autres , alors que pourtant c'était de la bonne marque ( Mikuni pour ceux qui connaissent ) . Ces pompes a huile étaient peut être défectueuses j'en sais rien , mais aussi vite , il est arrivé le même problèmes sur ta pompe a huile , bonne marque mais avec un défaut de fabrication , suffit de tombé sur la mauvaise série ... A vérifier peut être .
Method-maN-29
Method-maN-29
Membre confirmé

Message  nico14 Mer 23 Jan - 20:49

Le concept "Closed deck" est un dessin de bloc moteur fermé en partie supérieure et ne laissant que quelques passages pour le liquide de refroidissement et la lubrification avec la culasse. Par opposition, le dessin à tablature ouverte (open deck) offre une ouverture circulaire entre les cylindres et le block.
Cette construction permet la fabrication d'un bloc moteur plus rigide mais le refroidissement en haut de cylindre n'est pas uniforme.

Open-deck
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Close-deck
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Membre officiel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3