Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
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Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
J'ai reçu mon Bilstein B14 arrière gauche, neuf. Le petit autocollant qui prouve bien le matos de qualité
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J'ai acheté des nouvelles jantes aussi, ce sont des BBS 17x8 ET38, ça vient d'une Lancer Evo IX, il y a des pneus neige en bon état dessus.
Je vais acheté des slicks Yokohama Advan A005, et je les mettrais sur les plus légères, je garderais les Federal pour la route / pluie.
Du coup ce week-end montage de :
- Bilstein B14
- Rotules de direction inversés
- Vis excentriques Eibach pour carro négatif à l'avant
J'attends les plaques de fixation pour les harnais de chez RRS, et je monte ça dans la foulée, pour Fay le 22.

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J'ai acheté des nouvelles jantes aussi, ce sont des BBS 17x8 ET38, ça vient d'une Lancer Evo IX, il y a des pneus neige en bon état dessus.
Je vais acheté des slicks Yokohama Advan A005, et je les mettrais sur les plus légères, je garderais les Federal pour la route / pluie.
Du coup ce week-end montage de :
- Bilstein B14
- Rotules de direction inversés
- Vis excentriques Eibach pour carro négatif à l'avant
J'attends les plaques de fixation pour les harnais de chez RRS, et je monte ça dans la foulée, pour Fay le 22.
Kutiva- moderateur
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Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
Pourquoi prendre des semi slick pour la route / pluie ? Autant prendre des pneus routiers non ?
Et sinon pour les jantes , tu ne devais pas en avoir avec RCXLC ?
Sinon , beau matos le B14 . Par contre le fait qu'il y en ai 3 d'utilisés , et " accidenté " et 1 neuf , ca va pas faire une différence ?
C'est bon plus de question
Et sinon pour les jantes , tu ne devais pas en avoir avec RCXLC ?
Sinon , beau matos le B14 . Par contre le fait qu'il y en ai 3 d'utilisés , et " accidenté " et 1 neuf , ca va pas faire une différence ?
C'est bon plus de question

Method-maN-29- Membre confirmé
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Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
Les Federal sont encore ok, je verrais s'il y a du routiers de bonne qualité pas trop cher, mais dans ma taille limite les Federal c'est le moins cher
Les jantes de Rcxlc c'est trop risqué, ici comme sur CTR Team on m'a dit de surtout pas prendre le risque de ressouder les bâtons.
Les 3 Bilstein à Fend n'ont pas taper, il a bien contrôler avec les gars du LAF-RS. Normalement on dit de changer par paire mais bon ... Ils sont pas très bornés non plus, et c'est pas du Raceland.

Les jantes de Rcxlc c'est trop risqué, ici comme sur CTR Team on m'a dit de surtout pas prendre le risque de ressouder les bâtons.
Les 3 Bilstein à Fend n'ont pas taper, il a bien contrôler avec les gars du LAF-RS. Normalement on dit de changer par paire mais bon ... Ils sont pas très bornés non plus, et c'est pas du Raceland.
Kutiva- moderateur
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Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
la civic va accroché sévère avec les slick + les b14

ds3-power- Membre récent
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Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
Grave, une fois les réglages faits, ça va cartonner

troll design- Membre officiel
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Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
pour ceux qui te disent que 1 amortisseurs neufs avec 3 vieux n'est pas bon , c'est pas tout a fait faux
du moins quand ce sont des amortisseurs classiques
les tiens doivent etres réglables , donc tu peut les regler a l'identique par éssieux
du moins quand ce sont des amortisseurs classiques
les tiens doivent etres réglables , donc tu peut les regler a l'identique par éssieux
nico14- Membre officiel
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Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
Pour la hauteur tu dis Nico ? Oui c'est réglable.
Ce mois-ci je suis vraiment à sec, les jantes m'ont ruinés. Je vais devoir attendre le mois prochain pour les slicks, voir le mois d'après car j'ai Fay à faire le 22.
Skylimitevents, ceux qui avaient organisés la journée privée au Nür en Novembre, en font une le 23 Septembre. Je vais y aller, et j'irais aussi à Spa-Francorchamps le 7 Juillet, toujours eux qui organise, en privée.
Ce mois-ci je suis vraiment à sec, les jantes m'ont ruinés. Je vais devoir attendre le mois prochain pour les slicks, voir le mois d'après car j'ai Fay à faire le 22.
Skylimitevents, ceux qui avaient organisés la journée privée au Nür en Novembre, en font une le 23 Septembre. Je vais y aller, et j'irais aussi à Spa-Francorchamps le 7 Juillet, toujours eux qui organise, en privée.
Kutiva- moderateur
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Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
Tu connais les tarifs?
Ma Lotus est prête à limer du bitume donc why not!
Ma Lotus est prête à limer du bitume donc why not!

totomini- Membre récent
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Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
2 Juillet, Spa-Francorchamps => 200€ le matin, 280€ l'aprem, 390€ la journée entière
23 Septembre, Nürburgring Nordschleife => 280€ l'aprem (13H00 > 17H00)
Ce sont des journées privées donc voiture de course autorisés, slicks également (interdit sur la Nordschleife en temps normal)
Et surtout, ligne droite complète sans passage par le péage à chaque tour, et ça, c'est le top !
Plus d'infos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] /// [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fend devrait être présent au Nür avec son Elise S160
23 Septembre, Nürburgring Nordschleife => 280€ l'aprem (13H00 > 17H00)
Ce sont des journées privées donc voiture de course autorisés, slicks également (interdit sur la Nordschleife en temps normal)
Et surtout, ligne droite complète sans passage par le péage à chaque tour, et ça, c'est le top !
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Fend devrait être présent au Nür avec son Elise S160

Kutiva- moderateur
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Age : 30
Localisation : 29
Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
Merci pour les infos.
Malheureusement, en semaine c'est impossible pour moi... (Education Nationale
)
Toutefois, je comprends que les week end sont réservés aux TF.
Tant pis pour moi!
Malheureusement, en semaine c'est impossible pour moi... (Education Nationale

Toutefois, je comprends que les week end sont réservés aux TF.
Tant pis pour moi!
totomini- Membre récent
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Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
Arf, dommage ! Septembre je prendrais une semaine, pour Juillet je sais pas encore.
Kutiva- moderateur
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Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 30
Localisation : 29
Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
J'avais voulu commencé hier le montage de mes amortisseurs Bilstein, mais j'avais pas d'outils pour extraire la rotule de direction. Du coup j'ai été cherché un arrache-rotule chez un pote à mon père en début d'après-midi, et j'ai commencé le montage.
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Je devais monter mes rotules Uniball mais j'ai même pas les outils qu'il faut pour enlever ma rotule d'origine. Je vais voir ça demain, car là avec les amortos + vis excentrique pour régler le carrossage j'ai un train avant hyper fermé
Géométrie à la ficelle en attendant.
J'ai dû trouver des vis et les recouper pour fixer les coupelles d'amortisseurs au châssis, ça m'a pris un peu de temps.
Demain je fais les amortisseurs arrières, assez facile ceux-là, je fais ma géométrie vite fait si j'ai les outils qu'il faut pour monter mes rotules inversés.
Sur cette photo on voit bien l'angle de chasse qui a bien augmenter :
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Un pote à mon père à un banc de géométrie chez lui, je savais même pas
Dès que je peux je vais faire ça.
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Je devais monter mes rotules Uniball mais j'ai même pas les outils qu'il faut pour enlever ma rotule d'origine. Je vais voir ça demain, car là avec les amortos + vis excentrique pour régler le carrossage j'ai un train avant hyper fermé

J'ai dû trouver des vis et les recouper pour fixer les coupelles d'amortisseurs au châssis, ça m'a pris un peu de temps.
Demain je fais les amortisseurs arrières, assez facile ceux-là, je fais ma géométrie vite fait si j'ai les outils qu'il faut pour monter mes rotules inversés.
Sur cette photo on voit bien l'angle de chasse qui a bien augmenter :
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Un pote à mon père à un banc de géométrie chez lui, je savais même pas

Kutiva- moderateur
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Age : 30
Localisation : 29
Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
ça donne quoi en dureté ?
nico14- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
Ah avoir un ami qui a un banc de géométrie à dispo c'est génial!
L'ocassion de faire une géo au poil.
Le gars a mis 5h pour la Lotus, je ne sais pas s'il faut tout démonter sur la tienne aussi?
Que peux tu régler en fait?

L'ocassion de faire une géo au poil.
Le gars a mis 5h pour la Lotus, je ne sais pas s'il faut tout démonter sur la tienne aussi?
Que peux tu régler en fait?
totomini- Membre récent
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Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
Tarage ressorts ? C'est pas marqué dessus, faut que je me renseigne. Ils ont développés ça pour la Nordschleife, donc à mon avis c'est assez mixte vu le tracé, d'ailleurs la plupart qui ont des B14/B16 (même B6/B8) disent que sur route ça reste correct.
Je n'ai rien à démonter, le para avant se règle facilement par en dessous, l'arrière aussi surement. Le carrossage est réglable mais même au maximum ça sera pas excessif donc je laisserais au maximum.
Et c'est tout
C'est pas comme une Elise où tu as plus de possibilités. Les bras réglables pour Civic ça coûte un bras
Je n'ai rien à démonter, le para avant se règle facilement par en dessous, l'arrière aussi surement. Le carrossage est réglable mais même au maximum ça sera pas excessif donc je laisserais au maximum.
Et c'est tout


Kutiva- moderateur
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Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 30
Localisation : 29
Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
Voila, les amortisseurs arrières montés. Il a fallu récupérer les coupelles d'origines, assez facile à faire finalement :
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Rotules Uniball / rotules d'origines :
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Les rotules montés, en position inversés, mes biellettes se retrouvent quasiment à plat, alors que d'origine c'était très incliné :
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Une fois tout monté, un para fait à l'oeil qui m'as l'air pas trop mal, j'obtiens plus de carrossage devant que derrière. C'est pas encore énorme, il faudrait voir avec 2 vis excentriques au lieu d'une.
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Sur les graviers chez moi on se rend pas trop compte, mais tout à l'heure à la station essence le carrossage avant faisait assez balaise
Niveau comportement je peux pas trop juger, j'attends une vraie géo'. Je sais pas si c'est les rotules ou quoi, mais elle va droit, sauf quand je tourne à gauche elle tire à gauche, si je tourne à droite elle tire à droite, et c'est très incisif, on sent bien la route. J'appelle Fend, l'ancien proprio des amortos et des rotules, pour savoir ce qu'il en pense, et qu'il ressentait au volant avec cette modifs.
Je sais que sur CTR Team, certains parlaient d'une vraie galère à conduire, et d'autres disent que c'est le top du top. Il faut dire que les rotules sont extrêmement rigide, ça ne "rotule" pas beaucoup.
Sinon pour les amortos, c'est raide mais pas bout de bois. L'origine était déjà assez ferme. Par contre, les coupelles rigides ça fait du bordel, beaucoup de craquement dans la caisse, et ça claque quand je braque assez fort. Entre ça, le vidage, les RC6 ... Pfiou
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Rotules Uniball / rotules d'origines :
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Les rotules montés, en position inversés, mes biellettes se retrouvent quasiment à plat, alors que d'origine c'était très incliné :
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Une fois tout monté, un para fait à l'oeil qui m'as l'air pas trop mal, j'obtiens plus de carrossage devant que derrière. C'est pas encore énorme, il faudrait voir avec 2 vis excentriques au lieu d'une.
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Sur les graviers chez moi on se rend pas trop compte, mais tout à l'heure à la station essence le carrossage avant faisait assez balaise

Niveau comportement je peux pas trop juger, j'attends une vraie géo'. Je sais pas si c'est les rotules ou quoi, mais elle va droit, sauf quand je tourne à gauche elle tire à gauche, si je tourne à droite elle tire à droite, et c'est très incisif, on sent bien la route. J'appelle Fend, l'ancien proprio des amortos et des rotules, pour savoir ce qu'il en pense, et qu'il ressentait au volant avec cette modifs.
Je sais que sur CTR Team, certains parlaient d'une vraie galère à conduire, et d'autres disent que c'est le top du top. Il faut dire que les rotules sont extrêmement rigide, ça ne "rotule" pas beaucoup.
Sinon pour les amortos, c'est raide mais pas bout de bois. L'origine était déjà assez ferme. Par contre, les coupelles rigides ça fait du bordel, beaucoup de craquement dans la caisse, et ça claque quand je braque assez fort. Entre ça, le vidage, les RC6 ... Pfiou

Kutiva- moderateur
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Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
et oui, ça a un cout la performance !
et quand testes tu ça sur piste ?
et petite question : rien à signaler pour tes pneus ? j'ai entendu dire que qu'il y a eu des problèmes comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je m'intéresse à ce pneu mais j'aimerais savoir ce qu'il en est aujourd'hui...

et quand testes tu ça sur piste ?
et petite question : rien à signaler pour tes pneus ? j'ai entendu dire que qu'il y a eu des problèmes comme ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je m'intéresse à ce pneu mais j'aimerais savoir ce qu'il en est aujourd'hui...

Roger Penouat- Membre récent
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Kutiva- moderateur
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Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
ha ok, c'est là bas que ça se passe, alors ?!
Pour les pneus, je pense que je passerais aux RS-R quand je me déciderais à me prendre un deuxième jeu de jante

Pour les pneus, je pense que je passerais aux RS-R quand je me déciderais à me prendre un deuxième jeu de jante

Roger Penouat- Membre récent
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Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
J'ai eu une Ford Escort Mexico ... il y a longtemps (1972) et c'était une des premières voitures à adopter
un train avant avec pas mal de carrossage négatif. Ca la rendait plus incisive en entrée de virage et ce que tu ressens
vient de ce que ça rend la voiture plus "autostable" c'était le terme de l'époque.
En ligne droite, la voiture bouge moins, mais quand on braque un peu, elle engage plus volontiers d'un coté ou de l'autre.
un train avant avec pas mal de carrossage négatif. Ca la rendait plus incisive en entrée de virage et ce que tu ressens
vient de ce que ça rend la voiture plus "autostable" c'était le terme de l'époque.
En ligne droite, la voiture bouge moins, mais quand on braque un peu, elle engage plus volontiers d'un coté ou de l'autre.
Kostia- Membre récent
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Localisation : Morbihan
Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
Nouveau forum les gars
Je réponds tout de même : je n'ai pas eu le temps de tester de façon intensive la tenue de route, je roule calme pour aller au boulot. Mais c'est clair que l'avant est plus incisif, le train avant se fait emporter par la moindre déformation de la route. Avec le para fait à l'oeil (j'avais 0.28 d'ouverture) il fallait vraiment tenir le volant et corriger en permanence.
Avec l'augmentation de la chasse, quand je serais dans un virage serré et qu'il faudra braqué pas mal, la roue extérieur prendra automatiquement encore plus de carrossage négatif. Pour le S lent de Lohéac ça va être bien utile !

Je réponds tout de même : je n'ai pas eu le temps de tester de façon intensive la tenue de route, je roule calme pour aller au boulot. Mais c'est clair que l'avant est plus incisif, le train avant se fait emporter par la moindre déformation de la route. Avec le para fait à l'oeil (j'avais 0.28 d'ouverture) il fallait vraiment tenir le volant et corriger en permanence.
Avec l'augmentation de la chasse, quand je serais dans un virage serré et qu'il faudra braqué pas mal, la roue extérieur prendra automatiquement encore plus de carrossage négatif. Pour le S lent de Lohéac ça va être bien utile !
Kutiva- moderateur
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Localisation : 29
Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
tout à fait d'accord pour me connecter sur le nouveau forum mais ça ne marche pas !
Avec mon pseudo et mon pw, refus ???
Avec mon pseudo et mon pw, refus ???
Kostia- Membre récent
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Localisation : Morbihan
Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
Il faut recréer ton compte

Kutiva- moderateur
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Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2
fin des travaux
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ressentit moteur :
le moteur émetr un son tres métalique et rauque , le glouglottement des weber est tres présent , a bas régime le couple est énorme et la force de travail du bloc est m'a étonné , ça tracte dés les bas régime , on ressent la légerté de la caisse tant le moteur a de facilités a la faire accélerer , on ressent tout d'un bloc qui se fait tirer avec une force imperturbable , j'ai vraiment été surpris
a mi régime le son change , on sent que l'on commence a etres dans la plage de régime ideale pour l'aac , la montée en régime devient plus nerveuse , le son du moteur devient plus " rond " , il tourne mieux , est mieux rempli et le couple laisse peu a peu la place a la puissance
a haut régime il ne va plus , les carburateurs saturent , ils proviennent d'une 205 rallye est son réglés pour un 1300cm3 , je pense devoir changer les gicleurs pour permettre d'alimenter le moteur a haut régimes
la voiture :
le dépaysement est totale avec l'ancienne version , je la redécouvre totalement et n'est plus aucuns reperes .
apres avoir fait une dizaines de kilometres j'ai commencer a me sentir a l'aise a son volant , tout est rigide , tout répond tout de suite , on fait corps avec la voiture et avec les bruits d'air , de vibration de la tole , du grognement du moteur ; on ressent tout sans filtration
apres la prise en main , j'ai fait un essais dans une montée qui pourrait faire office de course de cote , la montée en régime est propre et le son est de course , les rapports s'enchainent , la voiture est bien posée sur ses appuis , imperturbable , les enchainement de virages succésifs révellent un caractere inconnu ( mais ou est le poids ? ) et tout s'enchaine parfaitement , accélération , freinage , virage , c'est a ce moment que je comprend pourquoi j'ai réaliser cette voiture , tout devient plus clair ,
Les monté en regime sont linéaire,c'est melodieux je dirais tellement ca grimpe proprement,c'est difficile a exprimer avec des mots ,c'est plutot qu'on se sent bien quand on accelere car c'est propre,un peu comme la conduite en circuit,lorsque tu enchaines les tours avec des trajectoires precise que tu n'as pas besoin de tirer sur le moteur comme un dingue,car tout ce passe nickel les rapports, les relances moteur ,tout est coulé,propre et tu ressents un sentiment de plenitude,parce que tu fait corp avec l'auto et que tu ressents tout ce qu'elle ressent , a cet instant , pendant ce moment durant ces quelques kilometres de monté , voila ce que j'ai ressentit
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ressentit moteur :
le moteur émetr un son tres métalique et rauque , le glouglottement des weber est tres présent , a bas régime le couple est énorme et la force de travail du bloc est m'a étonné , ça tracte dés les bas régime , on ressent la légerté de la caisse tant le moteur a de facilités a la faire accélerer , on ressent tout d'un bloc qui se fait tirer avec une force imperturbable , j'ai vraiment été surpris
a mi régime le son change , on sent que l'on commence a etres dans la plage de régime ideale pour l'aac , la montée en régime devient plus nerveuse , le son du moteur devient plus " rond " , il tourne mieux , est mieux rempli et le couple laisse peu a peu la place a la puissance
a haut régime il ne va plus , les carburateurs saturent , ils proviennent d'une 205 rallye est son réglés pour un 1300cm3 , je pense devoir changer les gicleurs pour permettre d'alimenter le moteur a haut régimes
la voiture :
le dépaysement est totale avec l'ancienne version , je la redécouvre totalement et n'est plus aucuns reperes .
apres avoir fait une dizaines de kilometres j'ai commencer a me sentir a l'aise a son volant , tout est rigide , tout répond tout de suite , on fait corps avec la voiture et avec les bruits d'air , de vibration de la tole , du grognement du moteur ; on ressent tout sans filtration
apres la prise en main , j'ai fait un essais dans une montée qui pourrait faire office de course de cote , la montée en régime est propre et le son est de course , les rapports s'enchainent , la voiture est bien posée sur ses appuis , imperturbable , les enchainement de virages succésifs révellent un caractere inconnu ( mais ou est le poids ? ) et tout s'enchaine parfaitement , accélération , freinage , virage , c'est a ce moment que je comprend pourquoi j'ai réaliser cette voiture , tout devient plus clair ,
Les monté en regime sont linéaire,c'est melodieux je dirais tellement ca grimpe proprement,c'est difficile a exprimer avec des mots ,c'est plutot qu'on se sent bien quand on accelere car c'est propre,un peu comme la conduite en circuit,lorsque tu enchaines les tours avec des trajectoires precise que tu n'as pas besoin de tirer sur le moteur comme un dingue,car tout ce passe nickel les rapports, les relances moteur ,tout est coulé,propre et tu ressents un sentiment de plenitude,parce que tu fait corp avec l'auto et que tu ressents tout ce qu'elle ressent , a cet instant , pendant ce moment durant ces quelques kilometres de monté , voila ce que j'ai ressentit
nico14- Membre officiel
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