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ds3 thp 1.6 +
bonjour je me présente jean-alain 21ans
passioné de voiture en tout genre mais surtout les sportives
je vous présente donc ma voiture que je posséde depuis mai 2011 et
que j'utilise tous les jours mais aussi pour sortie circuit occassionelle
donc ma voiture est une ds3 1.6 thp :
-reprog chez br-performance à 191ch
-décata raggazon
-combinés kw (-6)
-kit d'admission forge
-tubulure d'admission forge
-dump valve forge
-élargisseur de 12 av et 16 ar
-frein de 207rc avec disque ebc et plaquette ferrodo ds2500 (a monter)
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sur le banc de br-performance à paris
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sur le circuit de fay de bretagne en février 2012
passioné de voiture en tout genre mais surtout les sportives
je vous présente donc ma voiture que je posséde depuis mai 2011 et
que j'utilise tous les jours mais aussi pour sortie circuit occassionelle
donc ma voiture est une ds3 1.6 thp :
-reprog chez br-performance à 191ch
-décata raggazon
-combinés kw (-6)
-kit d'admission forge
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ds3-power- Membre récent
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Localisation : pencran
Re: ds3 thp 1.6 +
Bienvenito,
Y a une grosse différence entre les freins d'origines et ceux de la RC ?
ça pèse combien une bête comme ça ?
Quand on pense qu'il vont sortir plus de 250 ch de ce petit 1600 cm3 soit le double de puissance par rapport aux équivalent d'il y a 25 ans
Et elle se comporte comment sur piste cette bestiole ?
Y a une grosse différence entre les freins d'origines et ceux de la RC ?
ça pèse combien une bête comme ça ?
Quand on pense qu'il vont sortir plus de 250 ch de ce petit 1600 cm3 soit le double de puissance par rapport aux équivalent d'il y a 25 ans

Et elle se comporte comment sur piste cette bestiole ?
Invité- Invité
Re: ds3 thp 1.6 +
ds3 est en 286, la 207 est en 302 et surtout plus facile a trouvé des plaquettes et disques
moins de 1.2t normalement 1150kg a peu près
250ch d'origine
sur une ds3 un pro en a sortie 292ch .....(mais entretien poussé et fiabilité ... )
sur circuit sa se comporte pas trop trop mal (en origine j'ai jamais testé depuis avec combinés etc) le seul problème c'est que quand sa commence a chassé du boule sa préviens un poil tard et au début sa surprend (je me suis fait avoir 2 fois après j'étais bien plus attentif)

moins de 1.2t normalement 1150kg a peu près
250ch d'origine

sur circuit sa se comporte pas trop trop mal (en origine j'ai jamais testé depuis avec combinés etc) le seul problème c'est que quand sa commence a chassé du boule sa préviens un poil tard et au début sa surprend (je me suis fait avoir 2 fois après j'étais bien plus attentif)
ds3-power- Membre récent
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Re: ds3 thp 1.6 +
Bienvenu parmis nous ds3, c'est pas courant ce genre d'engin sur circuit .... je n'en est jamais vu !
nico14- Membre officiel
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Re: ds3 thp 1.6 +
Cool que tu sois venu
Pense à te prendre des bons semi-slicks si tu veux tourner encore sur piste, tu vas vite les dégommer tes pneus routes sinon.

Pense à te prendre des bons semi-slicks si tu veux tourner encore sur piste, tu vas vite les dégommer tes pneus routes sinon.
Kutiva- moderateur
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Date d'inscription : 23/10/2012
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Localisation : 29
Re: ds3 thp 1.6 +
Bienvenu.
Etant très récent, il y a des remontées sur les problèmes dont tu parles ?
Etant très récent, il y a des remontées sur les problèmes dont tu parles ?
troll design- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
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Re: ds3 thp 1.6 +
Welcome !
Une moderne ? je suis toujours curieux !!!
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1èresub- Membre récent
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: ds3 thp 1.6 +
Bon je vais essayer de répondre a tout le monde
alors oui mais prochain pneus c est des r888
Les problèmes dont je parle ??
Et oui une moderne ?
je sais pas si on peut dire sportive mais bon on va dire a tendance sportive pour pas que je me face taper sur les doigts par les puristes
alors oui mais prochain pneus c est des r888
Les problèmes dont je parle ??
Et oui une moderne ?
je sais pas si on peut dire sportive mais bon on va dire a tendance sportive pour pas que je me face taper sur les doigts par les puristes

ds3-power- Membre récent
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Localisation : pencran
Re: ds3 thp 1.6 +
ds3-power a écrit:je sais pas si on peut dire sportive mais bon on va dire a tendance sportive pour pas que je me face taper sur les doigts par les puristes![]()
Le moteur a été optimisé au niveau carto avec les freins & les combinés, elle doit largement soutenir la comparaison avec le modèle "Racing" vendu à prix d'or ...
Et je penses que si tu as fait plusieurs cession sur piste, c'est que c'était satisfaisant niveau sensations donc les éléments principaux sont réunis pour te faire plaisir. C'est l'essentiel

Invité- Invité
Re: ds3 thp 1.6 +
Que t'ais une AX ou une Porsche, l'amusement est finalement assez proche.
Les problèmes dont tu parlais était la tendance à ce que le chassis réponde trop tardivement lorsque que le cul part.
Les problèmes dont tu parlais était la tendance à ce que le chassis réponde trop tardivement lorsque que le cul part.

troll design- Membre officiel
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Re: ds3 thp 1.6 +
Citroen en force !!!
pardon, je m'égare
ça fait plaisir de voir une DS3 ici, je suis très curieux de voir ce qu'elle donne !
pardon, je m'égare

ça fait plaisir de voir une DS3 ici, je suis très curieux de voir ce qu'elle donne !
Pink-kun- Membre récent
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Localisation : Arzon
Re: ds3 thp 1.6 +
troll design a écrit:Les problèmes dont tu parlais était la tendance à ce que le chassis réponde trop tardivement lorsque que le cul part.![]()
a oui ba enféte quand l'arrière partait,il partait vraiment d'un coup sec sans trop prévenir mais bon on se fait avoir 1/2 fois après on comprend

ds3-power- Membre récent
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Re: ds3 thp 1.6 +
Les pneus aussi sont pour beaucoup, dans la vitesse de décrochage !!!
L'avantage d'une 2 RM, c'est de pouvoir mixer les trains de pneus, suivant ce que l'on veut !
L'avantage d'une 2 RM, c'est de pouvoir mixer les trains de pneus, suivant ce que l'on veut !

1èresub- Membre récent
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Re: ds3 thp 1.6 +
1èresub a écrit:Les pneus aussi sont pour beaucoup, dans la vitesse de décrochage !!!
L'avantage d'une 2 RM, c'est de pouvoir mixer les trains de pneus, suivant ce que l'on veut !![]()
la je suis en pilote sport 3 en 205 mais je vais passé en r888 en 215 donc la sa va bien bien accroché je pense

ds3-power- Membre récent
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Re: ds3 thp 1.6 +
Sinon pour pas trop te ruiner en semi-slick il y a les Federal RS-R.
Prendre des pneus avec un grip important c'est bien, mais quand t'as pas fait trop de piste et que tu connais pas encore les réactions de ta voiture par coeur, quand ça va partir ça va te faire tout drôle, car ça partira beaucoup plus tard, avec souvent l'effet de "raquette" qu'on attend pas.
Après je connais pas les R888 mais vu sur quoi c'est monté parfois ...

Prendre des pneus avec un grip important c'est bien, mais quand t'as pas fait trop de piste et que tu connais pas encore les réactions de ta voiture par coeur, quand ça va partir ça va te faire tout drôle, car ça partira beaucoup plus tard, avec souvent l'effet de "raquette" qu'on attend pas.
Après je connais pas les R888 mais vu sur quoi c'est monté parfois ...
Kutiva- moderateur
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Re: ds3 thp 1.6 +
sur circuit je la connais pas encore par coeur sa c'est clair mais sur route je commence a bien la connaitre et puis les semi-slick sa me permettra de bien mieux motricer aussiKutiva a écrit:Sinon pour pas trop te ruiner en semi-slick il y a les Federal RS-R.![]()
Prendre des pneus avec un grip important c'est bien, mais quand t'as pas fait trop de piste et que tu connais pas encore les réactions de ta voiture par coeur, quand ça va partir ça va te faire tout drôle, car ça partira beaucoup plus tard, avec souvent l'effet de "raquette" qu'on attend pas.
Après je connais pas les R888 mais vu sur quoi c'est monté parfois ...

ds3-power- Membre récent
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Re: ds3 thp 1.6 +
ds3-power a écrit:la je suis en pilote sport 3 en 205 mais je vais passé en r888 en 215 donc la ça va bien bien accroché je pense![]()
Vu la différence de grip avec de la gomme routière, je sais pas si c'est nécessaire d'augmenter la surface au sol

Le reste des organes vont être beaucoup (trop ?) sollicités : silent-bloc, roulements, cardans ...
Même si les suspattes sont prévues pour et que le restent est "neuf", ça risque de vieillir.
Après, un usage intensif use prématurément la voiture mais c'est le jeu ! Si l'ensemble est homogène c'est le principal.
Invité- Invité
Re: ds3 thp 1.6 +
Ou autrement dit, pneus qui glissent préservent le chassis

nico14- Membre officiel
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Re: ds3 thp 1.6 +
nico14 a écrit:Ou autrement dit, pneus qui glissent préservent le chassis![]()
?!? Pas sur

J'imagine qu'une caisse de DS3 est déjà bien plus rigide que nos vieilles mamie.
J'ai retenu une devise inscrite au dessus d'un comptoir de pièces perfo, j'vous la fait pas en américain mais en gros c'était :
"La vitesse coute chère ! Jusqu'à combien être vous prêt à mettre "
Invité- Invité
Re: ds3 thp 1.6 +
Clair que les caisses d'aujourd'hui sont bien plus rigide, et des barres de renforts supérieur / inférieur pour l'avant et l'arrière suffisent déjà à éviter la torsion lors de gros appuies.
"Si elle lève la patte arrière en plein appui, c'est bon signe"
"Si elle lève la patte arrière en plein appui, c'est bon signe"

Kutiva- moderateur
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Re: ds3 thp 1.6 +
A part avec un arceau cage, une voiture est faite pour vriller de sorte que les chocs ne se transmettent pas aux passagers.
Au delà d'une usure, plus tu auras de progressivité, plus tu auras confiance en ton auto et enrouleras au mieux tes virages.
Après chacun son type de conduite et tu as aussi l'avantage de la conduire régulièrement sur route contrairement à certains d'entre nous
Au delà d'une usure, plus tu auras de progressivité, plus tu auras confiance en ton auto et enrouleras au mieux tes virages.


troll design- Membre officiel
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Re: ds3 thp 1.6 +
si j'ai bien tout compris vous me déconseillerez les semi-slicks?
ds3-power- Membre récent
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Re: ds3 thp 1.6 +
Des semi à gomme assez dur comme les RS-R ou Advan AD08 si, mais du R888 / A048, pour moi c'est inutile surtout si tu roules sur route en plus de ça.
Car des semi-slicks qui accrochent fort c'est bien, mais quand ça décrocheras il sera déjà presque trop tard pour rattraper
On est pas des pilotes pro.
Continues sur ton châssis et prends des semi pas trop cher.
Car des semi-slicks qui accrochent fort c'est bien, mais quand ça décrocheras il sera déjà presque trop tard pour rattraper

Continues sur ton châssis et prends des semi pas trop cher.
Kutiva- moderateur
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Re: ds3 thp 1.6 +
moi je voudrais des pneus qui motrice bien aussi .... parce en virage serré la roue intérieur a tendance a patiné fort et en départ arrété j'en parle pas

ds3-power- Membre récent
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Re: ds3 thp 1.6 +
Là c'est pas des pneus mais un autobloquant qu'il te faut
Après pour les départs arrêtés, tu y pourras rien, à part des gros pneus à l'avant comme sur les drag traction.

Après pour les départs arrêtés, tu y pourras rien, à part des gros pneus à l'avant comme sur les drag traction.
Kutiva- moderateur
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