Lotus Elise S1 111S
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Re: Lotus Elise S1 111S
Propre les triangles !
Kutiva- moderateur
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Re: Lotus Elise S1 111S
Là oui on peut dire que je suis satisfait de mes triangles enfin!
Oui, c'est bien parti pour le Bugatti Nico
Oui, c'est bien parti pour le Bugatti Nico
totomini- Membre récent
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Re: Lotus Elise S1 111S
Bon, je m y suis mis un peu ce soir et hier
Fini les trains arrière à part les toe link, je ne me souviens plus trop comment les rondelles étaient mises, j'en ai de trop...
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A l'avant , pas fini encore, je suis emmerdé là aussi avec les cales de chasse, vu que j'ai mis des silentblocs poly plus épais, je n'ai plus les mêmes épaisseurs que d'origine donc je ne sais pas trop comment faire maintenant.
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Pour rire un peu, voici l'état de corrosion du ressort de l'ancien amortisseur
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Fini les trains arrière à part les toe link, je ne me souviens plus trop comment les rondelles étaient mises, j'en ai de trop...
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A l'avant , pas fini encore, je suis emmerdé là aussi avec les cales de chasse, vu que j'ai mis des silentblocs poly plus épais, je n'ai plus les mêmes épaisseurs que d'origine donc je ne sais pas trop comment faire maintenant.
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totomini- Membre récent
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Re: Lotus Elise S1 111S
C'est beau ! Et ça me donne trop envie !
Ressorts tarage rouille
Tu penses tourner vers quand sur piste ?
Ressorts tarage rouille
Tu penses tourner vers quand sur piste ?
Kutiva- moderateur
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Localisation : 29
Re: Lotus Elise S1 111S
nikel , ça fait vraiment propre
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
C'est tellement propre que j'oserai même pas salir ce beau boulot
Sale gueule le ressort sur le Koni
Sinon pour ton problèmes , il n'y a pas la solution sur un forum Lotus ? Tu ne doit pas être le premier a avoir changer ces SB ?
Sale gueule le ressort sur le Koni
Sinon pour ton problèmes , il n'y a pas la solution sur un forum Lotus ? Tu ne doit pas être le premier a avoir changer ces SB ?
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
Merci pour les remarques
J'ai contacté des personnes ayant monté les mêmes silentblocs que les miens, j'attends des retours
J'ai contacté des personnes ayant monté les mêmes silentblocs que les miens, j'attends des retours
totomini- Membre récent
- Messages : 129
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
Bon après enquête, je suis un peu dans la merde car j'ai perdu mes notes pour les toe link, il aurait fallu remettre les rondelles comme il faut or j'ai 7 rondelles de 1mm chacune en vrac et aucune idée de combien chaque côté...
Pour les triangles, c'est guère mieux, vu la rigidité des silentblocs, il est très dur d'empiler les rondelles les unes après les autres.
Une paire de photos sera plus parlant pour tout le monde je pense:
Sur la mienne:
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Sur l'ancienne en silentblocs origine:
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Si je force de trop pour mettre les rondelles, je plie le profilé alu et ca fausse la chasse, donc pire que mieux
Faut que je trouve une solution rapidement
Pour les triangles, c'est guère mieux, vu la rigidité des silentblocs, il est très dur d'empiler les rondelles les unes après les autres.
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Si je force de trop pour mettre les rondelles, je plie le profilé alu et ca fausse la chasse, donc pire que mieux
Faut que je trouve une solution rapidement
totomini- Membre récent
- Messages : 129
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
tu ne peut tout simplement pas faire de réglage avec les silentblocs rigides , voila tout
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
Les silentblocs d'origine Lotus sont relativement rigides eux aussi mais aussi moins épais.
Il est tout de même possible de régler la chasse avec ces rondelles mais c'est chaud serré
Avec des rondelles plus fines peut être? Mais alors pour trouver ça...
Il est tout de même possible de régler la chasse avec ces rondelles mais c'est chaud serré
Avec des rondelles plus fines peut être? Mais alors pour trouver ça...
totomini- Membre récent
- Messages : 129
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
ce n'est pas les rondelles qui comptent mais le déplacement possible du triangle dans son logement , ce qui la n'est pas possible
des rondelles plus fines ne changerons rien , au lieu d'avoir 1 rondelle de 1mm tu met deux rondelles de 0.5 mm ça reviens au meme
d'origine ont voit que tu peut jouer pratiquement sur 1cm de déplacement du triangle , la c'est plus possible , ton réglage est callé
des rondelles plus fines ne changerons rien , au lieu d'avoir 1 rondelle de 1mm tu met deux rondelles de 0.5 mm ça reviens au meme
d'origine ont voit que tu peut jouer pratiquement sur 1cm de déplacement du triangle , la c'est plus possible , ton réglage est callé
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
Finalement j'ai eu le dernier mot sur l'affaire des cales de chasse
Il faut mettre les triangles supérieurs de facon à ce que la roue soit la plus éloignée possible du volant.
De plus d'après le manuel d'atelier Lotus, il faut respecter les 6mm de cales.
Donc, je m y suis mis avec beaucoup d'appréhension et...
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Un peit avant/après:
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Tout s'est passé comme sur des roulettes!
Ne me reste plus qu'à faire l'autre côté, mais il me manque des cales donc commande en cours!
Il faut mettre les triangles supérieurs de facon à ce que la roue soit la plus éloignée possible du volant.
De plus d'après le manuel d'atelier Lotus, il faut respecter les 6mm de cales.
Donc, je m y suis mis avec beaucoup d'appréhension et...
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Tout s'est passé comme sur des roulettes!
Ne me reste plus qu'à faire l'autre côté, mais il me manque des cales donc commande en cours!
Dernière édition par totomini le Sam 2 Mar - 18:37, édité 1 fois
totomini- Membre récent
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Date d'inscription : 31/10/2012
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
La suite des travaux, je n'ai plus autant de temps avec notre fille qui a 1 mois maintenant
J'ai remonté mes triangles avant, sans les amortisseurs qui devraient arriver d'ici une quinzaine de jours!
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Sorry pour la qualité des photos, pas terrible ce soir!
J'ai recu les Toe Link Uniball hier:
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Aussitôt montés!
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J'ai remonté mes triangles avant, sans les amortisseurs qui devraient arriver d'ici une quinzaine de jours!
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totomini- Membre récent
- Messages : 129
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
les tow link c'est un rajout en plus des éléments d'origine du train arriere ?
quel utilité ?
quel utilité ?
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
Pour régler le pincement des roues arrière
totomini- Membre récent
- Messages : 129
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
ça ne se régle pas d'origine ?
les valeurs d'origines ne sont pas optimales ?
les valeurs d'origines ne sont pas optimales ?
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
Ah si, d'origine ce sont des rotules classiques comme celles de direction, et c'est réglable d'origine.
Disons que les trains sont réglables entièrement comme ça.
J'ai mis des Uniball car c'est plus précis et plus résistant, il y a eu des casses de toe link en utilisation intensive sur circuit avec les conséquences que cela peut avoir...
L'inconvénient, est qu'il faut les démonter régulièrement pour les graisser.
Disons que les trains sont réglables entièrement comme ça.
J'ai mis des Uniball car c'est plus précis et plus résistant, il y a eu des casses de toe link en utilisation intensive sur circuit avec les conséquences que cela peut avoir...
L'inconvénient, est qu'il faut les démonter régulièrement pour les graisser.
totomini- Membre récent
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Date d'inscription : 31/10/2012
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
Bonne restauration, elle en avait sacrément besoin.
Une fois finie, tu as des pistes pour les valeurs de la géométrie ?
Une fois finie, tu as des pistes pour les valeurs de la géométrie ?
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Lotus Elise S1 111S
Une fois finie, elle aura droit à une géo avec poids aux roues et lest conducteur.
Je communiquerai les valeurs une fois réalisée
Je communiquerai les valeurs une fois réalisée
totomini- Membre récent
- Messages : 129
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
tu va etres pret pour le mans ?
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
Oui,c'est l'objectif!
5 semaines encore donc ça va aller
5 semaines encore donc ça va aller
totomini- Membre récent
- Messages : 129
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
ok cool
j'espere qu'il y a de la place en passager
j'espere qu'il y a de la place en passager
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
5 semaines ... sacré challenge
Mais en effet la restau' est faite et bien faite . Tu va reconnaître ta voiture après ca ?
Mais en effet la restau' est faite et bien faite . Tu va reconnaître ta voiture après ca ?
Method-maN-29- Membre confirmé
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