forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

+3
rom1
nico14
BretzeL
7 participants

Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  BretzeL Ven 1 Fév - 17:25

salut

Je me présente, Thomas, 23 ans.

Alors tout d'abord, il faut savoir que je ne suis ni Breton, ni proche de la Bretagne, et je ne fais pas de sorties circuit !! On se demande bien ce que je fais là en fait !! lol!
Bah c'est tout simplement Nico14 qui m'a invité y venir, comme ça je peux venir surveiller les bêtises que vous direz sur la bannière et les Flyers que je me suis amusé à réaliser ! Laughing Razz

Et si ça peut en rassurer certains, je devrais vous épargner un certain (haut) niveau de floodage que je peux avoir sur un autre fofo !! ange


Mais tant que je suis là, autant vous présenter mon jouet, une Smart Roadster-Coupé de 2004, en pack Sport qui comprend les jantes 16" plus lourdes ( Embarassed ) et surtout les palettes au volant (+30ch) indispensables sur une boite robotisée où le levier de vitesse a le + du mauvais coté (en haut..). Pour le reste, deux petits manos dont la pression de turbo en plus, et sinon le stricte minimum en équipement.
J'ai ce petit Road de 82ch pour 820kg depuis 2009 et je dois avouer que malgré ses perfs pures bien sages, je ne m'en lasse absolument pas ! Son chassis est ultra-rigide, efficace et stable, en clair c'est littéralement collé à la route à défaut d'être joueur (son empattement est faussement petit, et ses pneus réellement gros BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] 2013935694 ), sa direction non-assistée est un régal de précision avec un feeling au top, ce qui devient trop rare sur les modernes..., et enfin son moteur nerveux à souhait avec son absence d'inertie (3 cylindres 700cc turbo) et sa sonorité carrément géniale, bref un vrai petit karting à sensations ! bien

Auparavant j'avais une Austin Mini 1.0L de 1988, avec une boite courte qui n'était pas spécialement courante, mais particulièrement efficace pour ne pas trop étouffer les 45 chevaux pressés, bien dopés par un carbu parfaitement bien réglé, elle avait la pêche quoi !! BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] 2013935694 Même si elle plafonnait à 150 en fond de 4ème sur le compteur gradué jusqu'à 140.. Laughing Laughing
Pareil, un vrai karting extrêmement amusant à conduire ! sunny

Avec ça, vous l'aurez deviné, je ne suis pas à la recherche de perfs pures en priorité ! Laughing Laughing


Allez place aux photos de mon jouet (vous devriez comprendre quel jouet) Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un petite photo souvenir avec la Mini :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et une photo du monstre qui anime le Road ! affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aujourd'hui les seules modifs que j'ai fait, c'est d'être passé en T1R, et le changement des disques/plaquettes d'origine trop peu endurants par du EBC dont je suis très content !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par BretzeL le Ven 1 Fév - 17:35, édité 1 fois
BretzeL
BretzeL
Membre récent

Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Loin de la Bretagne !

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  nico14 Ven 1 Fév - 17:33

belle présentation biki !
nico14
nico14
Membre officiel

Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  rom1 Ven 1 Fév - 17:57

salut et bienvenue! j'ai beaucoup la philosophie de cette voiture, dommage qu'il n'est pas pousser plus loin... Bradus , l'a fait... Wink par contre vauv mieux pas avoir une panne du ventilateur de refroidissement! Shocked
rom1
rom1
Membre récent

Messages : 70
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  Kutiva Ven 1 Fév - 18:05

On en voit pas tout les jours !

On dirait des feux arrières d'Rx8 là-dessus. Heureusement que ta caisse est légère parce qu'apparemment les Green Stuff pale
Kutiva
Kutiva
moderateur

Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 31
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  BretzeL Ven 1 Fév - 18:08

Les GreenStuff ne sont adaptées qu'aux voitures légères, et pour un usage sur route, si tu essayes ça sur une voiture de plus d'1t sur circuit, c'est sûr que ça doit pas être terrible ! BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] 2013935694

rom1 a écrit:par contre vauv mieux pas avoir une panne du ventilateur de refroidissement! Shocked
Le ventilo/radia qu'on voit sur la photo c'est l'échangeur pour le turbo sur les version 82ch et Brabus, pour le refroidissement, ça se passe à l'avant de la voiture, mais effectivement elle n'aime pas trop les embouteillages ! Laughing Wink

Pour la Brabus, elle n'est en réalité pas vraiment plus performante que la 82ch à cause notamment de ses jantes 17" (225 de large à l'arrière au lieu de 205 pour les miennes), bien plus lourdes.
La Brabus V6-Biturbo par contre oui ça dépotait pas mal, mais pas homologuée route à cause de son réservoir souple monté à l'avant Wink

Merci à vous 3 pour l'accueil Wink
BretzeL
BretzeL
Membre récent

Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Loin de la Bretagne !

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  rom1 Ven 1 Fév - 19:22

bien sur que je parlais de la V6!!! Very Happy par contre je ne pensait pas que cela n'était pas homologué... triste France!
rom1
rom1
Membre récent

Messages : 70
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  nico14 Ven 1 Fév - 19:30

moi non plus je ne le savais pas !

je me souviens en revanche , que la seule fois ou je suis aller au mondial de l'automobile , j'etais monter dans une smart roadster sur le stand smart , ça m'avais fait le petit effet qui va bien Smile

j'en voulais une , mais le prix a l'époque etait hallucinant pour mes finances de jeunes travailleurs Laughing
nico14
nico14
Membre officiel

Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  BretzeL Ven 1 Fév - 21:06

Clair que ce n'était pas donné, un modèle identique au mien était vendu à 24K€ !!! Shocked Ça démarrait à 19K€ en 82ch, pour la version Roadster, qui ne comprenait pas la clim en série et d'autres détails de finition comme pour la Coupé, et avec les roues en 185/55R15, pas de palettes au volant, et pas de mano. Le Coupé démarrait à 21K€..
Pour info, je n'ai ni la DA (une merde), ni les sièges en cuir chauffant, ni l'ODB, je crois qu'on dépassait les 26K€ à ce moment là, toujours en 82ch ! affraid

Par contre je l'ai eu avec quelques accessoires Smart, comme la pochette CD, et surtout la valise spécifique au Roadster Coupé adaptée à la bulle, valise de très belle facture, en qualité comme en prix ! Laughing

Heureusement en occasion ça s'est assez vite "cassé" la gueule.. BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] 2013935694

Pour la V6 Biturbo, ce n'était pas seulement en France mais partout, en cas de crash à priori ce n'était pas terrible à cause du dit réservoir souple... confus
Je pense qu'avec un peu plus de volonté, ils auraient réussi à la sortir, et même à 45K€ je suis sûr qu'elle se serait vendue rapidement ! (on avait là un vrai collector et une vraie alternative à l'Elise)
BretzeL
BretzeL
Membre récent

Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Loin de la Bretagne !

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  Method-maN-29 Sam 2 Fév - 7:26

Bienvenue a toi Very Happy

Smart , c'est marrant mais on associe toujours ce nom aux petites Smart la , les premières qu'ils ont sortit Laughing

J'aime assez les Roadster comme ca , je me suis souvent demandé si ca marchait , apparemment t'en est satisfait , bien qu'a mon gout il manque un bon 4 en ligne avec quelques chevaux ( Oui Kutiva , K20 BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] 2013935694 )

Les T1R sont géniaux sur routes , ca va faire 6 mois que j'en ai et j'en suis pas déçu , pour les plaquettes , c'est vrai que les vertes ne sont pas vraiment top top , mais si ca te convient Wink

Les disques avant sont rainurés d'origine ?
Method-maN-29
Method-maN-29
Membre confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  BretzeL Sam 2 Fév - 13:36

Non les disques sont des EBC également, sur les Smart les disques ne sont pas ventilés, donc j'ai cherché quelque chose d'un peu plus performant et tant qu'à faire autant les prendre aussi rainurés vu le peu de différence de prix avec des pleins.. Pour les EBC Green, je me répète mais c'est que pour les voitures légères, pour les voitures plus lourdes, faut prendre des Rouge, c'est l'équivalent mais adapté au poids c'est tout Wink
Les Yellow sur route sont nettement moins efficaces que les Green à moins de taper comme un sauvage dedans, aucun intérêt donc dans mon cas ! Laughing

Les quelques chevaux pourquoi pas, par contre le 3 cylindres c'était justement un gros argument, c'est nettement plus sympa qu'une 4 cylindres niveau sonorité, et il est très différent des 3 cylindres des petites citadines qui sortent aujourd'hui, celui-là est très bien équilibré et a une belle sonorité feutrée avec le turbo, puis le bruit de la wastegate, on a vraiment l'impression d'avoir une cylindrée bien plus grosse, c'est assez amusant ! BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] 2013935694

Les T1R, ils ont un très bon grip c'est sûr, par contre les flancs sont trop mous même sur les miens qui sont censés être renforcés, mais je le sens beaucoup à cause du chassis très rigide, mes anciens pneus (Bridge B340) avaient été développés spécifiquement pour le Road, ils étaient parfaits, mais plus produits depuis quelques années déjà... sad Wink L'avantage du manque de rigidité des T1R par contre c'est que les pneus suivent un peu moins les imperfections de la route, même s'il faut toujours bien tenir le volant pour ça, y'a du mieux.. Laughing
BretzeL
BretzeL
Membre récent

Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Loin de la Bretagne !

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  troll design Sam 2 Fév - 18:20

Sympa ta petite auto.
C'est vrai que le nom "smart" catalogue un peu l'auto mais ça doit être fun à conduire.
troll design
troll design
Membre officiel

Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  BretzeL Sam 2 Fév - 19:30

En effet, quand je dis que j'ai une Smart Roadster, les gens pensent à une ForTwo décapotable en premier... et quand je décris un peu plus, si la personne en face ne connait pas, il ne va limite pas continuer à m'écouter ou alors j'ai souvent droit "ah ok... la Forfour.." à moitié blasé lol!
BretzeL
BretzeL
Membre récent

Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Loin de la Bretagne !

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  Roger Penouat Dim 3 Fév - 17:10

Salut !

sympa cette caisse ! j'y ai déjà pensé même pour caisse de piste malgré sa faible puissance parce que je suis du genre à chercher le fun plutôt que le chrono et avec 82ch pour 820 kg, c'est tout à fait possible ! Very Happy
mais j'ai vite laché l'idée à cause de la boite auto... je suis un "ayatollah" de la boite méca ! BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] 2013935694

pour le ebc green, j'ai jamais testé mais je pense que c'est très suffisant pour la route mais sur piste, faut voir. les jaune pour tout les jours ne pose pas de problème, il faut juste leurs faire un bon "rodage" sur circuit pour que ça arrête de couinner Smile
Roger Penouat
Roger Penouat
Membre récent

Messages : 93
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  BretzeL Dim 3 Fév - 17:31

La boite robotisée n'offre pas l'agrément d'une boite manuelle c'est sûr Wink Mais avec un peu d'habitude, elle n'est pas du tout aussi lente que certains journalistes l'ont laissé penser.
D'ailleurs ceux que je connais qui l'ont essayé m'on fait cette remarque également, il n'y qu'au rétrogradage qu'elle est moins rapide mais on peut en profiter pour relancer le moteur, ça évite les à-coups au freinage Wink
Les EBC Green, je sais qu'ils ne sont pas pour la piste, mais sur route ils seront plus efficaces que des Yellow car ils seront à leur température de fonctionnement, pas les yellow, j'en connais en Yellow qui se sont fait des frayeurs pour cette raison sur route ! confus Laughing
BretzeL
BretzeL
Membre récent

Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Loin de la Bretagne !

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  troll design Mar 5 Fév - 10:34

Oui dès que c'est pour circuit, il faut un temps de chauffe plus important.
troll design
troll design
Membre officiel

Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster] Empty Re: BretzeL et sa grenouille [Smart Roadster]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum