'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
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Englishrafe
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'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Bonjour tout le monde.
Je conduis un dinosaur d'un autre époque:
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Moteur "un peu" préparé:
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Qui sorte environ 500CV (sur les bons jours!):
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Le moteur est géré entièrement par un système Megasquirt. La boite auto est modifiée pour les courses d'acceleration et le chassis, suspensions et freins sont modifiés pour tenir les 1700kg de la bête!
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Dernière édition par Englishrafe le Ven 2 Nov - 19:09, édité 1 fois (Raison : Un sujet pour mes deux voitures)
Englishrafe- Membre récent
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Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Ça doit coller au siège ce truc, tu n'as pas la valeur de couple maxi ?
Sur piste, ça doit être assez difficile à manier, ce genre de voitures est plus réservés à une utilisation "drag" comme on le voit sur tes photos non ?
Sur piste, ça doit être assez difficile à manier, ce genre de voitures est plus réservés à une utilisation "drag" comme on le voit sur tes photos non ?
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Welcome rafe
L'aigle de la route
Une bien belle américaine, " européannisé " au niveau du chassis, et un moteur qui flate les oreilles, meme les plus écolo ...
Je suis fan :geek:
L'aigle de la route
Une bien belle américaine, " européannisé " au niveau du chassis, et un moteur qui flate les oreilles, meme les plus écolo ...
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nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Kutiva a écrit:Ça doit coller au siège ce truc, tu n'as pas la valeur de couple maxi ?
Sur piste, ça doit être assez difficile à manier, ce genre de voitures est plus réservés à une utilisation "drag" comme on le voit sur tes photos non ?
Les gars à Lorient ne voulaient pas me laisser aller sur leur banc de puissance avec ma boite auto. Donc, je ne sais pas réellement combien de couple?
Et oui, elle n'est pas vraiment une voiture de circuit. La dernière fois à Lohéac j'ai complètement cramé les freins !
Dernière édition par Englishrafe le Jeu 25 Oct - 21:06, édité 1 fois
Englishrafe- Membre récent
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Tu m'étonnes pour les freins
Les ricains ont mis du temps avant de faire des châssis digne de rouler sur circuit, et freiner 1700 kg c'est pas facile
Les ricains ont mis du temps avant de faire des châssis digne de rouler sur circuit, et freiner 1700 kg c'est pas facile
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
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Localisation : 29
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Voila le genre de voiture que j'apprécie belle auto .
stelite- Membre récent
- Messages : 68
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 62
Localisation : 35
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Kutiva a écrit:Tu m'étonnes pour les freins
Les ricains ont mis du temps avant de faire des châssis digne de rouler sur circuit, et freiner 1700 kg c'est pas facile
Et pourtant j'avais mis du Willwood:
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Mais c'est pas assez!
Pour une modif future, je mettrais des freins de Corvette!
Englishrafe- Membre récent
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
pour les freins, la boite toto n'aide pas je suppose!
rom1- Membre récent
- Messages : 70
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Auto mythique et tu fais parler la poudre avec
Tu parles du banc de Queven ?
Tu parles du banc de Queven ?
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
J'adore ces autos avec les pneus à flanc haut
Tu as un autobloquant dessus ? Pour les freins, ce qui risque de gêner c'est la taille des jantes après nan ?
Tu as un autobloquant dessus ? Pour les freins, ce qui risque de gêner c'est la taille des jantes après nan ?
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Pour répondre aux questions:
Oui, la voiture a un "limited slip differentiel".
Pour les freins de Corvette, oui je serai obligé de monter des jantes 17 pouces. (Les disques de Corvette de diametre de 13 pouces ne rentrent pas derière mes jantes d'origine de 15 pouces.)
Par contre, moi aussi j'aime le look d'origine sur ce type de voiture avec les pneus de section 60.
Ceci dit, si je ne trouve pas un moyen de faire tenir le freinage plus que 5min, je serai bien obligé de modifier quelque chose!!
Pour la boite auto, c'est très bien sur le "dragstrip", mais totalement nul le plupart de temps!!!
Si quelqu'un a une boite méca (T56) de Viper, je suis prenneur!!
Autrement, je pense acheter un kit aux USA un jour - TREMEC TKO-600 (5 vitesses) ou encore le T56 (6 vitesses).
Oui, la voiture a un "limited slip differentiel".
Pour les freins de Corvette, oui je serai obligé de monter des jantes 17 pouces. (Les disques de Corvette de diametre de 13 pouces ne rentrent pas derière mes jantes d'origine de 15 pouces.)
Par contre, moi aussi j'aime le look d'origine sur ce type de voiture avec les pneus de section 60.
Ceci dit, si je ne trouve pas un moyen de faire tenir le freinage plus que 5min, je serai bien obligé de modifier quelque chose!!
Pour la boite auto, c'est très bien sur le "dragstrip", mais totalement nul le plupart de temps!!!
Si quelqu'un a une boite méca (T56) de Viper, je suis prenneur!!
Autrement, je pense acheter un kit aux USA un jour - TREMEC TKO-600 (5 vitesses) ou encore le T56 (6 vitesses).
Englishrafe- Membre récent
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Tu es déjà plein dans tes jantes ?
En plaquette tu as pas plus "sport" ?
ca serait dommage pour la ligne
En plaquette tu as pas plus "sport" ?
ca serait dommage pour la ligne
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Je vais essayer du "Hawk HP+" ce week end.
Le pb est que je trouve que les plaquettes qui vont dans les étriers Dynalite ne sont pas très grandes.
Il faut que je mésure la surface de contact de ces plaquettes par rapport la plaquette d'origine General Motors?
Avant de tout changer, je vais peut être expérimenter avec les disques d'origine (qui sont plus épais que les Willwood), les étriers d'origine, des plaquettes "racing" et une autre forme d'assistance de freinage comme le système "hydroboost".
Je peux mettre également des petits aillettes derière les jantes qui fait aspirer plus d'air à travers l'ensemble en roulant. (C'est un truc que j'ai vu sur les voitures NASCAR historiques pour aider un peu plus le refroidissement.)
Dans la limite de possible, j'aimerai garder le look des années '70. Les anciènnes comme la mienne sont ridicules avec des jantes 19" ou 20" - c'est pas un concours de tuning dub style !!
Le pb est que je trouve que les plaquettes qui vont dans les étriers Dynalite ne sont pas très grandes.
Il faut que je mésure la surface de contact de ces plaquettes par rapport la plaquette d'origine General Motors?
Avant de tout changer, je vais peut être expérimenter avec les disques d'origine (qui sont plus épais que les Willwood), les étriers d'origine, des plaquettes "racing" et une autre forme d'assistance de freinage comme le système "hydroboost".
Je peux mettre également des petits aillettes derière les jantes qui fait aspirer plus d'air à travers l'ensemble en roulant. (C'est un truc que j'ai vu sur les voitures NASCAR historiques pour aider un peu plus le refroidissement.)
Dans la limite de possible, j'aimerai garder le look des années '70. Les anciènnes comme la mienne sont ridicules avec des jantes 19" ou 20" - c'est pas un concours de tuning dub style !!
Englishrafe- Membre récent
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
La jante intérieure s'élargit en allant vers le moyeu, en changeant d'offset, tu as déjà essayé ?
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
et tu fais combien au 400mDA ?
calvinb-ru- Membre récent
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Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Salut,
Toujours aussi b*****te comme auto
Pour la majoration de ton système de freinage, malheureusement, l'ennemie étant plus le poids que la réelle surchauffe (do you Thermax ??), je pense qu'en gagnant à ce niveau, le bénéfice serait plus intéressant que de modifier les freins/refroidissement/assistance, si l'optique est de garder la même taille de jantes...
Je ne pense pas non plus que le "mordant différent" des plaquettes puisse y change quoi que ce soit. à peine un peu + de tenue à la chauffe ! (limite, s'il ne faudrait pas passer sur de la plaquette endurance type RC8R, ou sur des "shim" en titane, (petites plaques entre la plaquette et le piston)
Après, c'est quand même le disque qui fait le travail maxi de dissipation de la chaleur...... en tentant du "2 piece brake rotor", bol alu et piste séparée, genre performance friction (promo en ce moment), L'usure des plaquettes sera toujours rapide, mais moins "d'évanouissement" du freinage sur piste, pour les autos lourdes !
^^ Après il reste les freins Porsche, à adapter qui puisse passer sur des jantes medium !
edit : je te mets 2 liens sur des retours HPS vs HP+, sur des auto lourdes...
C'est en Anglais, mais je pense que tu maîtrises, depuis le temps, sinon, je peux "translate" un peu
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Toujours aussi b*****te comme auto
Pour la majoration de ton système de freinage, malheureusement, l'ennemie étant plus le poids que la réelle surchauffe (do you Thermax ??), je pense qu'en gagnant à ce niveau, le bénéfice serait plus intéressant que de modifier les freins/refroidissement/assistance, si l'optique est de garder la même taille de jantes...
Je ne pense pas non plus que le "mordant différent" des plaquettes puisse y change quoi que ce soit. à peine un peu + de tenue à la chauffe ! (limite, s'il ne faudrait pas passer sur de la plaquette endurance type RC8R, ou sur des "shim" en titane, (petites plaques entre la plaquette et le piston)
Après, c'est quand même le disque qui fait le travail maxi de dissipation de la chaleur...... en tentant du "2 piece brake rotor", bol alu et piste séparée, genre performance friction (promo en ce moment), L'usure des plaquettes sera toujours rapide, mais moins "d'évanouissement" du freinage sur piste, pour les autos lourdes !
^^ Après il reste les freins Porsche, à adapter qui puisse passer sur des jantes medium !
edit : je te mets 2 liens sur des retours HPS vs HP+, sur des auto lourdes...
C'est en Anglais, mais je pense que tu maîtrises, depuis le temps, sinon, je peux "translate" un peu
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1èresub- Membre récent
- Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Superbe auto, une de mes américaines favorites, elles me font penser à une petite grenouille
Gilles
Gilles
Gilles-35- Membre récent
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Date d'inscription : 24/10/2012
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
1èresub a écrit:
Pour la majoration de ton système de freinage, malheureusement, l'ennemie étant plus le poids que la réelle surchauffe (do you Thermax ??), je pense qu'en gagnant à ce niveau, le bénéfice serait plus intéressant que de modifier les freins/refroidissement/assistance, si l'optique est de garder la même taille de jantes...
Oui, je sais - "light is right!"
Mais sans faire un travail de "vidage" comme Nico a fait avec sa break, je ne gagnerai pas beaucoup kg.....
....il y a deux traverses derrière mes pare-chocs qui font ensemble envirion 100kg, des culasses en alu -- encore 25kg à gagner et après, je ne sais plus comment alléger la Trans Am sans la détuire comme voiture de collection? Ce n'était pas mon but.
Je pense avec un peu d'optimisation de matières et composants je pourrai toucher 1550kg à 1600kg - mais c'est toujours une auto lourde!
De toute façon, pour vraiment m'amuser sur un circuit, il faut que je finisse ma Fiero --> 1024kg avec 400 à 500CV, ça devrait aller!!
Englishrafe- Membre récent
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Une fiero ?
C'est excellent ca !
Tu l'as déjà ?
C'est la voiture de didi McCall
C'est excellent ca !
Tu l'as déjà ?
C'est la voiture de didi McCall
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Englishrafe- Membre récent
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
J'ai monté les plaquettes Hawk à l'avant.
Ensuite, j'ai vérifié les freins AR at les plaquettes sont presque limite - 3mm!
Donc un jeu a été commandé ce soir. Pas de Hawk dispo donc je suis passé sur du EBC Yellowstuff.
(A noter que mes freins AR sont des "SSBC" et les plaquettes sont celles d'une '88 Ford Thunderbird Turbo Coupé !!? - pourquoi SSBC avait choisit ce modèle, je n'en sais rien?)
Je veux que la TA arrive à freiner un peu mieux pour la prochaine sortie Lohéac en novembre.
P.S. J'ai modifié le titre de mon sujet parce que je voulais présenter mes deux Pontiacs sans passer d'un sujet à un autre. Les deux voitures dorment dans le même garage et je travaille sur les deux en même temps --> Aussi bien que je prépare les freins de la TA, je continue sur la carrosserie de la Fiero.
Photos à suivre...
Ensuite, j'ai vérifié les freins AR at les plaquettes sont presque limite - 3mm!
Donc un jeu a été commandé ce soir. Pas de Hawk dispo donc je suis passé sur du EBC Yellowstuff.
(A noter que mes freins AR sont des "SSBC" et les plaquettes sont celles d'une '88 Ford Thunderbird Turbo Coupé !!? - pourquoi SSBC avait choisit ce modèle, je n'en sais rien?)
Je veux que la TA arrive à freiner un peu mieux pour la prochaine sortie Lohéac en novembre.
P.S. J'ai modifié le titre de mon sujet parce que je voulais présenter mes deux Pontiacs sans passer d'un sujet à un autre. Les deux voitures dorment dans le même garage et je travaille sur les deux en même temps --> Aussi bien que je prépare les freins de la TA, je continue sur la carrosserie de la Fiero.
Photos à suivre...
Englishrafe- Membre récent
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
a quel usage correspondent les yellow stuf ?
j'avais des red stuf sur ma sierra cosworth 4x4 ( 1400 kilos )
elles ont faits une journée de piste et j'etais arriver a la ferraille , no race use qu'ils disaient
j'avais des red stuf sur ma sierra cosworth 4x4 ( 1400 kilos )
elles ont faits une journée de piste et j'etais arriver a la ferraille , no race use qu'ils disaient
nico14- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
"EBC YELLOWSTUFF HIGH FRICTION PERFORMANCE BRAKE PADS - STREET & TRACK"
J'espère que ça va tenir?!
J'espère que ça va tenir?!
Englishrafe- Membre récent
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Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero
Je ne connait pas les yellow stuff ...
Tu nous donnera les infos
Tu nous donnera les infos
nico14- Membre officiel
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