forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  Englishrafe Jeu 25 Oct - 18:03

Bonjour tout le monde.
Je conduis un dinosaur d'un autre époque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moteur "un peu" préparé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui sorte environ 500CV (sur les bons jours!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moteur est géré entièrement par un système Megasquirt. La boite auto est modifiée pour les courses d'acceleration et le chassis, suspensions et freins sont modifiés pour tenir les 1700kg de la bête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Englishrafe le Ven 2 Nov - 19:09, édité 1 fois (Raison : Un sujet pour mes deux voitures)
Englishrafe
Englishrafe
Membre récent

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  Kutiva Jeu 25 Oct - 18:09

Ça doit coller au siège ce truc, tu n'as pas la valeur de couple maxi ?

Sur piste, ça doit être assez difficile à manier, ce genre de voitures est plus réservés à une utilisation "drag" comme on le voit sur tes photos non ?
Kutiva
Kutiva
moderateur

Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  nico14 Jeu 25 Oct - 18:12

Welcome rafe Very Happy

L'aigle de la route cheers

Une bien belle américaine, " européannisé " au niveau du chassis, et un moteur qui flate les oreilles, meme les plus écolo ...

Je suis fan :geek:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nico14
nico14
Membre officiel

Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  Englishrafe Jeu 25 Oct - 18:25

Kutiva a écrit:Ça doit coller au siège ce truc, tu n'as pas la valeur de couple maxi ?

Sur piste, ça doit être assez difficile à manier, ce genre de voitures est plus réservés à une utilisation "drag" comme on le voit sur tes photos non ?

Les gars à Lorient ne voulaient pas me laisser aller sur leur banc de puissance avec ma boite auto. Donc, je ne sais pas réellement combien de couple?
Et oui, elle n'est pas vraiment une voiture de circuit. La dernière fois à Lohéac j'ai complètement cramé les freins !


Dernière édition par Englishrafe le Jeu 25 Oct - 21:06, édité 1 fois
Englishrafe
Englishrafe
Membre récent

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  Kutiva Jeu 25 Oct - 18:27

Tu m'étonnes pour les freins No

Les ricains ont mis du temps avant de faire des châssis digne de rouler sur circuit, et freiner 1700 kg c'est pas facile Shocked
Kutiva
Kutiva
moderateur

Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  stelite Jeu 25 Oct - 18:39

Voila le genre de voiture que j'apprécie belle auto .

stelite
stelite
Membre récent

Messages : 68
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 59
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  Englishrafe Jeu 25 Oct - 18:52

Kutiva a écrit:Tu m'étonnes pour les freins No

Les ricains ont mis du temps avant de faire des châssis digne de rouler sur circuit, et freiner 1700 kg c'est pas facile Shocked

Et pourtant j'avais mis du Willwood:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais c'est pas assez!

Pour une modif future, je mettrais des freins de Corvette!
Englishrafe
Englishrafe
Membre récent

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  rom1 Jeu 25 Oct - 20:41

pour les freins, la boite toto n'aide pas je suppose! Laughing
rom1
rom1
Membre récent

Messages : 70
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  troll design Jeu 25 Oct - 20:59

Auto mythique et tu fais parler la poudre avec Twisted Evil
Tu parles du banc de Queven ?
troll design
troll design
Membre officiel

Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  calvinb-ru Ven 26 Oct - 1:51

J'adore ces autos avec les pneus à flanc haut Cool
Tu as un autobloquant dessus ? Pour les freins, ce qui risque de gêner c'est la taille des jantes après nan ?
calvinb-ru
calvinb-ru
Membre récent

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  Englishrafe Ven 26 Oct - 5:30

Pour répondre aux questions:

Oui, la voiture a un "limited slip differentiel".

Pour les freins de Corvette, oui je serai obligé de monter des jantes 17 pouces. (Les disques de Corvette de diametre de 13 pouces ne rentrent pas derière mes jantes d'origine de 15 pouces.)

Par contre, moi aussi j'aime le look d'origine sur ce type de voiture avec les pneus de section 60.

Ceci dit, si je ne trouve pas un moyen de faire tenir le freinage plus que 5min, je serai bien obligé de modifier quelque chose!!

Pour la boite auto, c'est très bien sur le "dragstrip", mais totalement nul le plupart de temps!!!
Si quelqu'un a une boite méca (T56) de Viper, je suis prenneur!!
Autrement, je pense acheter un kit aux USA un jour - TREMEC TKO-600 (5 vitesses) ou encore le T56 (6 vitesses).
Englishrafe
Englishrafe
Membre récent

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  calvinb-ru Ven 26 Oct - 11:59

Tu es déjà plein dans tes jantes ?
En plaquette tu as pas plus "sport" ?
ca serait dommage pour la ligne pale
calvinb-ru
calvinb-ru
Membre récent

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  Englishrafe Ven 26 Oct - 12:40

Je vais essayer du "Hawk HP+" ce week end.
Le pb est que je trouve que les plaquettes qui vont dans les étriers Dynalite ne sont pas très grandes.
Il faut que je mésure la surface de contact de ces plaquettes par rapport la plaquette d'origine General Motors?

Avant de tout changer, je vais peut être expérimenter avec les disques d'origine (qui sont plus épais que les Willwood), les étriers d'origine, des plaquettes "racing" et une autre forme d'assistance de freinage comme le système "hydroboost".
Je peux mettre également des petits aillettes derière les jantes qui fait aspirer plus d'air à travers l'ensemble en roulant. (C'est un truc que j'ai vu sur les voitures NASCAR historiques pour aider un peu plus le refroidissement.)

Dans la limite de possible, j'aimerai garder le look des années '70. Les anciènnes comme la mienne sont ridicules avec des jantes 19" ou 20" - c'est pas un concours de tuning dub style !!
Englishrafe
Englishrafe
Membre récent

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  troll design Ven 26 Oct - 13:28

La jante intérieure s'élargit en allant vers le moyeu, en changeant d'offset, tu as déjà essayé ?
troll design
troll design
Membre officiel

Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  calvinb-ru Ven 26 Oct - 13:32

et tu fais combien au 400mDA ?
calvinb-ru
calvinb-ru
Membre récent

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  1èresub Ven 26 Oct - 13:55

Salut,

Toujours aussi b*****te comme auto ❤ ❤

Pour la majoration de ton système de freinage, malheureusement, l'ennemie étant plus le poids que la réelle surchauffe (do you Thermax ??), je pense qu'en gagnant à ce niveau, le bénéfice serait plus intéressant que de modifier les freins/refroidissement/assistance, si l'optique est de garder la même taille de jantes...
Je ne pense pas non plus que le "mordant différent" des plaquettes puisse y change quoi que ce soit. à peine un peu + de tenue à la chauffe ! (limite, s'il ne faudrait pas passer sur de la plaquette endurance type RC8R, ou sur des "shim" en titane, (petites plaques entre la plaquette et le piston)

Après, c'est quand même le disque qui fait le travail maxi de dissipation de la chaleur...... en tentant du "2 piece brake rotor", bol alu et piste séparée, genre performance friction (promo en ce moment), L'usure des plaquettes sera toujours rapide, mais moins "d'évanouissement" du freinage sur piste, pour les autos lourdes ! Wink Wink

^^ Après il reste les freins Porsche, à adapter qui puisse passer sur des jantes medium !

edit : je te mets 2 liens sur des retours HPS vs HP+, sur des auto lourdes...
C'est en Anglais, mais je pense que tu maîtrises, depuis le temps, sinon, je peux "translate" un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1èresub
1èresub
Membre récent

Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  Gilles-35 Ven 26 Oct - 15:33

Superbe auto, une de mes américaines favorites, elles me font penser à une petite grenouille Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Gilles Wink

Gilles-35
Membre récent

Messages : 98
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  Englishrafe Ven 26 Oct - 17:21

1èresub a écrit:

Pour la majoration de ton système de freinage, malheureusement, l'ennemie étant plus le poids que la réelle surchauffe (do you Thermax ??), je pense qu'en gagnant à ce niveau, le bénéfice serait plus intéressant que de modifier les freins/refroidissement/assistance, si l'optique est de garder la même taille de jantes...


Oui, je sais - "light is right!"
Mais sans faire un travail de "vidage" comme Nico a fait avec sa break, je ne gagnerai pas beaucoup kg.....
....il y a deux traverses derrière mes pare-chocs qui font ensemble envirion 100kg, des culasses en alu -- encore 25kg à gagner et après, je ne sais plus comment alléger la Trans Am sans la détuire comme voiture de collection? Ce n'était pas mon but.
Je pense avec un peu d'optimisation de matières et composants je pourrai toucher 1550kg à 1600kg - mais c'est toujours une auto lourde!

De toute façon, pour vraiment m'amuser sur un circuit, il faut que je finisse ma Fiero --> 1024kg avec 400 à 500CV, ça devrait aller!!
Englishrafe
Englishrafe
Membre récent

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  calvinb-ru Ven 26 Oct - 23:54

Une fiero ?
C'est excellent ca !
Tu l'as déjà ?
C'est la voiture de didi McCall Laughing
calvinb-ru
calvinb-ru
Membre récent

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  Englishrafe Sam 27 Oct - 6:32

C'est sur un autre forum:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois le "build" fini, je metterai la voiture sur ce forum.
Englishrafe
Englishrafe
Membre récent

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  Englishrafe Ven 2 Nov - 19:26

J'ai monté les plaquettes Hawk à l'avant.
Ensuite, j'ai vérifié les freins AR at les plaquettes sont presque limite - 3mm!
Donc un jeu a été commandé ce soir. Pas de Hawk dispo donc je suis passé sur du EBC Yellowstuff.
(A noter que mes freins AR sont des "SSBC" et les plaquettes sont celles d'une '88 Ford Thunderbird Turbo Coupé !!? - pourquoi SSBC avait choisit ce modèle, je n'en sais rien?)

Je veux que la TA arrive à freiner un peu mieux pour la prochaine sortie Lohéac en novembre.


P.S. J'ai modifié le titre de mon sujet parce que je voulais présenter mes deux Pontiacs sans passer d'un sujet à un autre. Les deux voitures dorment dans le même garage et je travaille sur les deux en même temps --> Aussi bien que je prépare les freins de la TA, je continue sur la carrosserie de la Fiero.
Photos à suivre...
Englishrafe
Englishrafe
Membre récent

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  nico14 Sam 3 Nov - 5:45

a quel usage correspondent les yellow stuf ?

j'avais des red stuf sur ma sierra cosworth 4x4 ( 1400 kilos )

elles ont faits une journée de piste et j'etais arriver a la ferraille , no race use qu'ils disaient Laughing

nico14
nico14
Membre officiel

Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  Englishrafe Sam 3 Nov - 8:49

"EBC YELLOWSTUFF HIGH FRICTION PERFORMANCE BRAKE PADS - STREET & TRACK"

J'espère que ça va tenir?!
Englishrafe
Englishrafe
Membre récent

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  nico14 Sam 3 Nov - 11:23

Je ne connait pas les yellow stuff ...

Tu nous donnera les infos Very Happy
nico14
nico14
Membre officiel

Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet

Revenir en haut Aller en bas

'77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero Empty Re: '77 Bandit Trans Am et '87 Turbo Fiero

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum