Caterham Superlight K series
+5
calvinb-ru
troll design
Kutiva
nico14
fanch
9 participants
Page 1 sur 1
Caterham Superlight K series
Hello
Moi c'est Fanch (presque 60 balais ... j'assume ...)
J'ai une Caterham depuis 2000 (une Caterham Sprint à moteur Xflow 1600 ) et depuis 2 ans une Caterham Superlight 145 CV boite 6 LSD ramenée d'Angleterre .
Je fais quelques trackdays sur les circuits pas trop loin de Brest (Fay, Lohéac, Bugatti, Val de Vienne) et quelques manifestations de voitures non FIA (rallyes de navigation, démonstrations (GP de Sizun), courses de côte en régularité (St Goueno).
J'ai une petite expérience de la course auto puisque j'ai commencé à courir en 71 (1971 !!!) au volant de ma Simca rallye I, puis j'ai eu une Rallye II : je faisais les courses de côte du coin et des rallyes. Ensuite j'ai participé à la Coupe Renault Elf au volant d'une R5 version Coupe sur les circuits français; j'ai fait une saison de Formule Ford en Grande Bretagne (souvenirs émus), puis l'année suivante une petite saison de circuits en GB au volant de ma Rallye III.
J'ai couru également en berlinette Alpine, en R8 Gord, en Datsun Cherry.
Jeudi prochain je vais tourner sur le Bugatti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à bientôt sur une piste !!
Fanch
Moi c'est Fanch (presque 60 balais ... j'assume ...)
J'ai une Caterham depuis 2000 (une Caterham Sprint à moteur Xflow 1600 ) et depuis 2 ans une Caterham Superlight 145 CV boite 6 LSD ramenée d'Angleterre .
Je fais quelques trackdays sur les circuits pas trop loin de Brest (Fay, Lohéac, Bugatti, Val de Vienne) et quelques manifestations de voitures non FIA (rallyes de navigation, démonstrations (GP de Sizun), courses de côte en régularité (St Goueno).
J'ai une petite expérience de la course auto puisque j'ai commencé à courir en 71 (1971 !!!) au volant de ma Simca rallye I, puis j'ai eu une Rallye II : je faisais les courses de côte du coin et des rallyes. Ensuite j'ai participé à la Coupe Renault Elf au volant d'une R5 version Coupe sur les circuits français; j'ai fait une saison de Formule Ford en Grande Bretagne (souvenirs émus), puis l'année suivante une petite saison de circuits en GB au volant de ma Rallye III.
J'ai couru également en berlinette Alpine, en R8 Gord, en Datsun Cherry.
Jeudi prochain je vais tourner sur le Bugatti.
à bientôt sur une piste !!
Fanch
fanch- Membre récent
Re: Caterham Superlight K series
Bienvenu fanch
Beau palmares !
Certains jeunes ici ( dont je fait partit ) auraient bien besoin de tes conseils de pilotage et expériences de vécu de la compétition
C'est un grand plaisir de t'avoir parmis nous
Beau palmares !
Certains jeunes ici ( dont je fait partit ) auraient bien besoin de tes conseils de pilotage et expériences de vécu de la compétition
C'est un grand plaisir de t'avoir parmis nous
nico14- Membre officiel
Mon palmares n'est pas terrible !!
Mais ce n'est pas le + important !
J'ai surtout aimé les courses sur circuit et les bagarres en peloton (Coupe Renault Elf et Formule Ford).
Quelque que soit son niveau et les moyens (matériels ou financiers) qu'on a, on trouve toujours un mec avec qui on peut tirer une bourre.
c'est ma philosophie de la course auto.
Fanch
Mais ce n'est pas le + important !
J'ai surtout aimé les courses sur circuit et les bagarres en peloton (Coupe Renault Elf et Formule Ford).
Quelque que soit son niveau et les moyens (matériels ou financiers) qu'on a, on trouve toujours un mec avec qui on peut tirer une bourre.
c'est ma philosophie de la course auto.
Fanch
fanch- Membre récent
Alors on est fait pour s'entendre
nico14- Membre officiel
Une vraie machine à sensation que tu as là
Je suis également impressionné par ton bagage technique, tu n'as pas chômé dans ta jeunesse
Je suis également impressionné par ton bagage technique, tu n'as pas chômé dans ta jeunesse
Kutiva- moderateur
Mon rêve automobile Depuis des années, j'entasse revues, docs et essais sur cette auto, que dis-je, cet art de vivre.
En plus sur les quelques phrases que tu as écrites, tu as l'air d'avoir la bonne mentalité également.
Bienvenu ici.
En plus sur les quelques phrases que tu as écrites, tu as l'air d'avoir la bonne mentalité également.
Bienvenu ici.
troll design- Membre officiel
Terrible,
j’adhère à ton esprit
Pas contre, je pense que la course en peloton te fais apprendre a vitesse grand V §
Me tromps-je ?
Perso, même sur une petite bourre, je résiste mal à) la pression
edit : c'est con pour une fois j'ai des vacances quand t'es au mans
j’adhère à ton esprit
Pas contre, je pense que la course en peloton te fais apprendre a vitesse grand V §
Me tromps-je ?
Perso, même sur une petite bourre, je résiste mal à) la pression
edit : c'est con pour une fois j'ai des vacances quand t'es au mans
calvinb-ru- Membre récent
Bienvenue à toi et ton anglaise, une de mes autos préférées.
Gilles
Gilles
Gilles-35- Membre récent
Merci pour votre accueil!
la course en peloton ne permet pas vraiment d'apprendre à aller vite : on prend la trajectoire qu'on peut il y a des furieux qui te gênent
par contre lors des essais, on peut chercher à fignoler.
j'ai beaucoup appris également en faisant deux écoles de pilotage : une à Magny Cours avec l'école Winfield sur monoplace (Formule Renault) et une autre à La Chatre sur Golf GTI .
nous aurons certainement l'occasion d'en discuter.
Fanch
la course en peloton ne permet pas vraiment d'apprendre à aller vite : on prend la trajectoire qu'on peut il y a des furieux qui te gênent
par contre lors des essais, on peut chercher à fignoler.
j'ai beaucoup appris également en faisant deux écoles de pilotage : une à Magny Cours avec l'école Winfield sur monoplace (Formule Renault) et une autre à La Chatre sur Golf GTI .
nous aurons certainement l'occasion d'en discuter.
Fanch
fanch- Membre récent
Bien belle auto , je l'ai vue a un rasso a Brest , elle a une sonorité des plus envoûtante , clair que tu dois t'amuser avec ca , surtout avec l'expérience que tu as
Moi je suis d'accord avec Nico , beau palmarès
Moi je suis d'accord avec Nico , beau palmarès
Method-maN-29- Membre confirmé
une petite video de ma Caterham à St Goueno (désolé le son est pourri)
une autre à Fay de Bretagne :
une autre à Val de Vienne avec mon ancienne Cat :
Fanch
une autre à Fay de Bretagne :
une autre à Val de Vienne avec mon ancienne Cat :
Fanch
fanch- Membre récent
Salut,
Toujours aussi impressionnant le "kart" à sensations !!! j'ai hâte de pouvoir la voir un jour en live, même si je pense l'avoir déjà aperçue sur la route du Conquet ( ?) !
C'est bien heureux que tout ce petit monde se mélange ainsi (en terme d'âges) et puisse partager sa passion et son vécu. Au moins avec ma "petite" quarantaine et mon humour de gosse, je ne me sentirai pas doyen :farao: :farao: :farao:
Toujours aussi impressionnant le "kart" à sensations !!! j'ai hâte de pouvoir la voir un jour en live, même si je pense l'avoir déjà aperçue sur la route du Conquet ( ?) !
C'est bien heureux que tout ce petit monde se mélange ainsi (en terme d'âges) et puisse partager sa passion et son vécu. Au moins avec ma "petite" quarantaine et mon humour de gosse, je ne me sentirai pas doyen :farao: :farao: :farao:
1èresub- Membre récent
1èresub a écrit:Au moins avec ma "petite" quarantaine et mon humour de gosse, je ne me sentirai pas doyen :farao: :farao: :farao:
T inquiète Juan, depuis que j'ai la golf je la casse ma voiture comme un "djeun's" : Plantage le samedi soir, réparation le dimanche comme à la belle époque ... C'est comme ça que les meilleurs ont commencé d'après la bio de S. Loeb
Invité- Invité
YHAAAA... voilà pour moi, l'arme Ultime du Pistard... j'ai connu ça avec mon père mais avec une Matin (réplique) en 19...87...
La Cat est Magnifique!!!
La Cat est Magnifique!!!
rom1- Membre récent
C'est vraiment une voiture où toutes les sens sont attisés. J'en ai essayé pas et j'ai hâte de répondre positivement à une annonce bientôt.
troll design a écrit:C'est vraiment une voiture où toutes les sens sont attisés. J'en ai essayé pas et j'ai hâte de répondre positivement à une annonce bientôt.
si tu as besoin d'infos, n'hésite pas à me contacter : il y a quelques pièges à éviter !
Fanch
fanch- Membre récent
Nico14 a créé une section spécial pour que les membres présentent les pièges à éviter, ton expertise sera toute appréciée là bas
HS: d'ailleurs je suis en contact avec une société française, qui fabrique des chassis et font l'homologation. Ca parait presque trop beau pour être vrai.
HS: d'ailleurs je suis en contact avec une société française, qui fabrique des chassis et font l'homologation. Ca parait presque trop beau pour être vrai.
troll design a écrit:Nico14 a créé une section spécial pour que les membres présentent les pièges à éviter, ton expertise sera toute appréciée là bas
J'ai acheté ma caterham en GB : comme la cat n'est pas homologueé par type au niveau européen (sauf certains derniers modèles, j'ai donc dû réaliser toute la procédure de RTI pour obtenir une carte grise : déjà que c'est loin d'être gangé avec un véhicule d'occasion, c'est pratiquement impossible pour un véhicule neuf (sauf bidouille qui te retombe dessus un jour ou l'autre) .
on pourra en discuter
ps : il n'y a aucune société française qui fabrique des caterhams : justement parce que pour que le véhicule soit conforme au modèle européen, il doit être fabriqué (et monté) par l'usine en GB (ce qui n'était pas le cas, il y a encore quelques mois)
donc mef...
fanch
fanch- Membre récent
Je t'enverrais leurs infos par MP.
J'arrêtes de "pourrir" ton topic et peut-être à très bientôt sur une piste.
J'arrêtes de "pourrir" ton topic et peut-être à très bientôt sur une piste.
fanch- Membre récent
Kutiva- moderateur
merci pour la photo
c'est vrai que cette année, la meteo n'était pas terrible à Landivisiau.
Si tu vois ma Cat sur un circuit ou une course de côte, viens discuter.
il y a en général une place pour un sac de sable dans le baquetdroit gauche !!
Fanch
c'est vrai que cette année, la meteo n'était pas terrible à Landivisiau.
Si tu vois ma Cat sur un circuit ou une course de côte, viens discuter.
il y a en général une place pour un sac de sable dans le baquet
Fanch
fanch- Membre récent
Ce serait avec plaisir, merci pour la proposition !
Et tant fais pas, pour moi aussi le coté gauche est celui du passager
Et tant fais pas, pour moi aussi le coté gauche est celui du passager
Kutiva- moderateur
3 petites améliorations pour ma Caterham :
une barre anti roulis avant réglable (système de lame de ciseau : on débloque la vis allen, et on fait pivoter la lame : ici elle est en position "dure")
un jeu de jantes (Nortoto) et des Yokohama A021R pour la pluie :
Fanch
une barre anti roulis avant réglable (système de lame de ciseau : on débloque la vis allen, et on fait pivoter la lame : ici elle est en position "dure")
un jeu de jantes (Nortoto) et des Yokohama A021R pour la pluie :
Fanch
fanch- Membre récent
Très utile ce système de BAR réglable Les jantes lui vont plutôt bien.
Kutiva- moderateur
Page 1 sur 1