Citroën BX Sport (1987)
+5
calvinb-ru
ced29
Gilles-35
nico14
Pink-kun
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Citroën BX Sport (1987)
elle marche très bien meme, et encore... elle accuse pas mal le poids des ans...
La mienne ne marche pas plus fort, mais nettement plus adaptée au circuit en effet
Et au moins, mon moteur est "neuf". (le reste par contre...)
Pour la photo de groupe, c'est une très bonne idée, faut organiser ça vite, tant que ma sport n'est pas sur chandelles
La mienne ne marche pas plus fort, mais nettement plus adaptée au circuit en effet
Et au moins, mon moteur est "neuf". (le reste par contre...)
Pour la photo de groupe, c'est une très bonne idée, faut organiser ça vite, tant que ma sport n'est pas sur chandelles
Pink-kun- Membre récent
- Messages : 101
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Localisation : Arzon
Re: Citroën BX Sport (1987)
on va faire ça a l'ocasion d'une sortie circuit , si les troupes se motivent ...
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Citroën BX Sport (1987)
Excellente idée
Ca fait plaisir de la voir de nouveau sur ces roues. Je me demandais d'ailleurs ce que tu devenais il y a 2 semaines, je faisais une distri sur une 16S.
Tu vas t'éclater dans les relances avec les carbus. Pour le poids, tu penses pouvoir descendre à combien ?
Ca fait plaisir de la voir de nouveau sur ces roues. Je me demandais d'ailleurs ce que tu devenais il y a 2 semaines, je faisais une distri sur une 16S.
Tu vas t'éclater dans les relances avec les carbus. Pour le poids, tu penses pouvoir descendre à combien ?
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Citroën BX Sport (1987)
je suis monté aussi dans la bx 16s de ton collègue ... c'est un grand fan de bx
ds3-power- Membre récent
- Messages : 58
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : pencran
Re: Citroën BX Sport (1987)
Oui, un grand fan c'est le moins que l'on puisse dire, il ne roule qu'en BX depuis qu'il a le permis... et il en a quelques unes
Ceci dit moi aussi, meme si j'ai aussi 2 xantia (dont une activa qui n'a que le défaut de fumer noir )
Niveau poids, je n'en ai pas la moindre idée. C'est anecdotique mais j'ai déja viré l'attelage (sachant qu'en plus la Sport est la seule BX sur laquelle le remorquage est prohibé par citroen directement... )
Pour le moment je m’arrête la, je ferai au moins une sortie piste "full stock" avant de me décider à un vidage complet ou non.
L'étape suivante sera probablement de dépouiller entièrement l'arrière et de remplacer les sièges avant par ceux de 16S que j'ai stocké (pour la petite histoire, j'avais échangé mon intérieur cuir contre le "pyjama" de la 16s noire que ds3-power a pu voir aux cotés de la blanche de david dimanche dernier) et qui ont un meilleur maintient
Et si vraiment je suis mordu et qu'elle fini en usage dédié piste uniquement, j'en arriverai probablement à un traitement approchant celui de l'escort break, mais ça, on n'y est pas encore
Si je fais ça, elle ne ressemblera plus à une BX Sport, ce qui serait un peu dommage (j'ai refait les parchocs spécifiques, mais ils ont pris quelques kilos au passage. J'ai des parchocs ultra légers, mais qui n'ont rien à voir esthétiquement. Pareil, le béquet arrière pèse bien 6kg (alors que le hayon en fibre est super léger...), les jantes d'origine sont assez lourdes (et seulement en 15"), le kit carrosserie aussi, sans parler du tableau de bord...
En fait, pour le moment je n'ai fait que lui rajouter du poids (passage d'un bloc alu à un bloc fonte sous le capot...)
chaque chose en son temps
Ceci dit moi aussi, meme si j'ai aussi 2 xantia (dont une activa qui n'a que le défaut de fumer noir )
Niveau poids, je n'en ai pas la moindre idée. C'est anecdotique mais j'ai déja viré l'attelage (sachant qu'en plus la Sport est la seule BX sur laquelle le remorquage est prohibé par citroen directement... )
Pour le moment je m’arrête la, je ferai au moins une sortie piste "full stock" avant de me décider à un vidage complet ou non.
L'étape suivante sera probablement de dépouiller entièrement l'arrière et de remplacer les sièges avant par ceux de 16S que j'ai stocké (pour la petite histoire, j'avais échangé mon intérieur cuir contre le "pyjama" de la 16s noire que ds3-power a pu voir aux cotés de la blanche de david dimanche dernier) et qui ont un meilleur maintient
Et si vraiment je suis mordu et qu'elle fini en usage dédié piste uniquement, j'en arriverai probablement à un traitement approchant celui de l'escort break, mais ça, on n'y est pas encore
Si je fais ça, elle ne ressemblera plus à une BX Sport, ce qui serait un peu dommage (j'ai refait les parchocs spécifiques, mais ils ont pris quelques kilos au passage. J'ai des parchocs ultra légers, mais qui n'ont rien à voir esthétiquement. Pareil, le béquet arrière pèse bien 6kg (alors que le hayon en fibre est super léger...), les jantes d'origine sont assez lourdes (et seulement en 15"), le kit carrosserie aussi, sans parler du tableau de bord...
En fait, pour le moment je n'ai fait que lui rajouter du poids (passage d'un bloc alu à un bloc fonte sous le capot...)
chaque chose en son temps
Pink-kun- Membre récent
- Messages : 101
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Localisation : Arzon
Re: Citroën BX Sport (1987)
et votre projet de bx piste avec les autocollants facom , ça en est ou ?
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Citroën BX Sport (1987)
Malheureusement ce projet se fait principalement sans moi car trop loin (dans le haut du 22, à mon exact opposé donc), j'ai juste fourni quelques pièces (dont une paire de carbus de bx sport).
La voiture est deja pas mal allégée et peinte (sublime). Les baquets et volant sont en place. Les jantes sont sablées, reste à les peindre
Reste un détail : le moteur. il y en a plusieurs en stock, mais il faut choisir. Y'a des chances que ce soit un ACAV, mais sans l'admission variable, avec je l'espère, mes carbus
ça devrait envoyer pas mal, tout en restant assez proche de ma sport finalement
La voiture est deja pas mal allégée et peinte (sublime). Les baquets et volant sont en place. Les jantes sont sablées, reste à les peindre
Reste un détail : le moteur. il y en a plusieurs en stock, mais il faut choisir. Y'a des chances que ce soit un ACAV, mais sans l'admission variable, avec je l'espère, mes carbus
ça devrait envoyer pas mal, tout en restant assez proche de ma sport finalement
Pink-kun- Membre récent
- Messages : 101
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Localisation : Arzon
Pink-kun- Membre récent
- Messages : 101
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Localisation : Arzon
Re: Citroën BX Sport (1987)
C'est clair ça bouge ! Vive les bons baquets avec de bonnes fixations
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Citroën BX Sport (1987)
Ouais, il doit pas être à l'aise le passager
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum