une autre ford , une fiesta st
5 participants
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une autre ford , une fiesta st
bonjour à tous
encore une petite ford! :face:
apres avoir, tourné en XR3I EFI MK4,puis XR3i mk3, je suis passé depuis sur une petite fiesta ST , voiture méconnue et c'est tant mieux!!
photo de mes anciennes avec lesquelles j'ai tourné, ici xr3i efi à fay
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ici mk3 à loheac
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et la derniere arrivé, qui a fait juste 1 sortie, il y a peu
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encore une petite ford! :face:
apres avoir, tourné en XR3I EFI MK4,puis XR3i mk3, je suis passé depuis sur une petite fiesta ST , voiture méconnue et c'est tant mieux!!
photo de mes anciennes avec lesquelles j'ai tourné, ici xr3i efi à fay
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sylbc- Membre récent
- Messages : 92
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: une autre ford , une fiesta st
tres sympa la fiesta st , j'ai bien apprécier le tour a loheac la derniere fois
boite super bien étagée et tres bon chassis
manque plus que des slicks
boite super bien étagée et tres bon chassis
manque plus que des slicks
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: une autre ford , une fiesta st
manque dejà des cales à l'arriere, c'est prévu pour bientot
je vais élargir le train arriere, de 25mm, le tout pris derriere l'essieu pour ne pas abimer les roulements, j'en ai de 10mm sur l'autre, et dejà le gain est sensible
vais descendre à 1.16 à loheac apres avec ça et des slicks :face:
je vais élargir le train arriere, de 25mm, le tout pris derriere l'essieu pour ne pas abimer les roulements, j'en ai de 10mm sur l'autre, et dejà le gain est sensible
vais descendre à 1.16 à loheac apres avec ça et des slicks :face:
sylbc- Membre récent
- Messages : 92
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: une autre ford , une fiesta st
oui ba accorche toi
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: une autre ford , une fiesta st
oui, je le connais, c'est roumi, il est sur le forum des fiesta S/ST
disons que la base a un chassis tres bon et parfaitement meconnu, ensuite le moteur dessus est hyper bridé, si bien qu'on gagne vraiment facilement 20CH et environ 2MKG de couple, ensuite faut ouvrir le moteur pour mettre des AAC ou/et collecteur d'admission, et on arrive à 180/190/200ch suivant les configurations, mais on perd en agrement, et le couple est plus haut perché
sinon, sans AAC et/ou collecteur d'admission, c'est toujours 90% du couple dispo, sur quasi toute la plage de régime
pour situé d'origine, c'est sur un 80/180 environ 22.5/23s et juste 2/3 modifs, on descend à moins de 17s assez facilement, voir sous les 16s meme
disons que la base a un chassis tres bon et parfaitement meconnu, ensuite le moteur dessus est hyper bridé, si bien qu'on gagne vraiment facilement 20CH et environ 2MKG de couple, ensuite faut ouvrir le moteur pour mettre des AAC ou/et collecteur d'admission, et on arrive à 180/190/200ch suivant les configurations, mais on perd en agrement, et le couple est plus haut perché
sinon, sans AAC et/ou collecteur d'admission, c'est toujours 90% du couple dispo, sur quasi toute la plage de régime
pour situé d'origine, c'est sur un 80/180 environ 22.5/23s et juste 2/3 modifs, on descend à moins de 17s assez facilement, voir sous les 16s meme
sylbc- Membre récent
- Messages : 92
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: une autre ford , une fiesta st
rien que pour nico pour situer le gain, la noire chez lui, lors de l'essai (stock) c'etait environ 22.5s , à loheac, elle avait ete un peu retouché pour descendre à 20s/19.5s
et l'autre que j'ai ,est à 16.2/16.3, donc j'ai encore de la marge de progression pour fouttre une patée à un break
et l'autre que j'ai ,est à 16.2/16.3, donc j'ai encore de la marge de progression pour fouttre une patée à un break
sylbc- Membre récent
- Messages : 92
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: une autre ford , une fiesta st
Un mordu de ford Belles autos, dans tous les cas.
Gilles
Gilles
Gilles-35- Membre récent
- Messages : 98
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: une autre ford , une fiesta st
oui et non, c'est juste qu'avec d'autres marques, j'ai eu quelques soucis ou dans la famille genre moteur et/ou culasse chez pigeot, renau..,vv, rover, mercos,bm,Gilles-35 a écrit: Un mordu de ford Belles autos, dans tous les cas.
Gilles
bref, je cherche peut etre pas la plus performante, la derniere nouveauté ou autre, mais là, ou le risque d'emmerde est moindre
sylbc- Membre récent
- Messages : 92
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: une autre ford , une fiesta st
salut sylvain bienvenu superbe ta st
ced29- Membre récent
- Messages : 49
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 45
Localisation : brest
Re: une autre ford , une fiesta st
avec ça vas bicher la st
ced29- Membre récent
- Messages : 49
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 45
Localisation : brest
Re: une autre ford , une fiesta st
bon, les cales sont montées, de ce coté là, c'est bon
par contre, petite question, car j'ai un doute!!!
entre, une roue 7X17 ET 52.5 avec un pneu de 205/40/17
et
une roue en 6.5X15 ET 49.5 avec pneu 205/50/15
et
une roue 6.5X15 ET 49.5 avec pneu 195/50/15
laquelle des 3 roues aura le déport le plus important
par contre, petite question, car j'ai un doute!!!
entre, une roue 7X17 ET 52.5 avec un pneu de 205/40/17
et
une roue en 6.5X15 ET 49.5 avec pneu 205/50/15
et
une roue 6.5X15 ET 49.5 avec pneu 195/50/15
laquelle des 3 roues aura le déport le plus important
sylbc- Membre récent
- Messages : 92
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: une autre ford , une fiesta st
ah si, nico, j'ai repeint tes jantes en noire, avec ça je vais gagner au moins 1S au tour
sylbc- Membre récent
- Messages : 92
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: une autre ford , une fiesta st
la peinture noire ça va plus vite , c'est connu
pour tes déports , deja les jantes et49.5 aurons le meme déport , peut importe les pneus qui sont dessus
"ET" est la distance entre le centre de la jante et son point d'appui sur le tambour (ou le disque)
pour tes déports , deja les jantes et49.5 aurons le meme déport , peut importe les pneus qui sont dessus
"ET" est la distance entre le centre de la jante et son point d'appui sur le tambour (ou le disque)
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: une autre ford , une fiesta st
oui, je sais, mais avec les 3 cas ci dessus, et les differents pneus, quelle roue fera que j'ai la voie la plus large?nico14 a écrit:la peinture noire ça va plus vite , c'est connu
pour tes déports , deja les jantes et49.5 aurons le meme déport , peut importe les pneus qui sont dessus
"ET" est la distance entre le centre de la jante et son point d'appui sur le tambour (ou le disque)
je pense au 205/50/15 +roue 15 ET 49.5, mais j'ai un doute!!
et en passant au 195/50/15, je me rappelle plus, si au final, le flanc du pneu paraitra plus bas ou l'inverse
sylbc- Membre récent
- Messages : 92
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: une autre ford , une fiesta st
la voie ne change pas avec les pneus
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: une autre ford , une fiesta st
oui, enfin me suis comprisnico14 a écrit:la voie ne change pas avec les pneus
alors, disons la plus grande empreinte au sol et si j'ai avantage à ce niveau à etre en 195/50/15 ou 205/50/15 ou 205/40/17?
sylbc- Membre récent
- Messages : 92
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: une autre ford , une fiesta st
je ne sait pas trop , il y a tellements de parametres a prendre en compte ...
le poid non suspendu en premier , alleger une voiture on sait tous ce que cela donne , mais alleger les masses non suspendu , beaucoups de gens sous estiment l'impacte énorme que cela a
je n'est plus la formule en tete , mais par exemple le fait de gagner 10 kilos sur 4 jantes équivaut a 100 kilos de gagner sur le poids de la voiture
grace a la diminution de l'effet giroscopique , le gain 10fois plus important pour l'allégement des masses nons supendus , que l'allégement des masses suspendus
je ne me souviens plus du ratio , ni de la formule , mais c'est assez impréssionant , dans les proportions que je viens de décrire plus haut
donc pour commencer pese tes roues
apres a toi de peser le pour du contre en tenant compte aussi de la taille des pneus
quel développement pour chaque taille ?
quel hauteur de flancs en cm ?
etc
et apres tu conclu et tu monte ce qui est le mieux
le poid non suspendu en premier , alleger une voiture on sait tous ce que cela donne , mais alleger les masses non suspendu , beaucoups de gens sous estiment l'impacte énorme que cela a
je n'est plus la formule en tete , mais par exemple le fait de gagner 10 kilos sur 4 jantes équivaut a 100 kilos de gagner sur le poids de la voiture
grace a la diminution de l'effet giroscopique , le gain 10fois plus important pour l'allégement des masses nons supendus , que l'allégement des masses suspendus
je ne me souviens plus du ratio , ni de la formule , mais c'est assez impréssionant , dans les proportions que je viens de décrire plus haut
donc pour commencer pese tes roues
apres a toi de peser le pour du contre en tenant compte aussi de la taille des pneus
quel développement pour chaque taille ?
quel hauteur de flancs en cm ?
etc
et apres tu conclu et tu monte ce qui est le mieux
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: une autre ford , une fiesta st
je testerai en live le 22/04
j'emmene un jeu de roues en 15 avec les 205/50/15 ( ensuite je remplacerai peut etre par des 195/50/15 pour les prochaines sorties)) et un jeu en 205/40/17
je dois gagner environ 1.5kgs/2 kgs par roue, j'ai pas de balançe
j'emmene un jeu de roues en 15 avec les 205/50/15 ( ensuite je remplacerai peut etre par des 195/50/15 pour les prochaines sorties)) et un jeu en 205/40/17
je dois gagner environ 1.5kgs/2 kgs par roue, j'ai pas de balançe
sylbc- Membre récent
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