forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur les baskets Nike Court Royale (du 38,5 au ...
Voir le deal
32.97 €
Le Deal du moment : -60%
POWERADD Batterie externe 26800mAh – 3 Sorties / ...
Voir le deal
15.99 €

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  calvinb-ru Mer 24 Oct - 19:13

Bonjour,

moi c'est Hubert, 32ans !

J'ai depuis plus d'un an une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle a à peine 225Mkm, avec en option les sièges confort cuir, la clim ET l'autoblocant Very Happy
Suite a son achat j'ai monté le chassis sport (M030) qui éxistait en option à l'époque. Sauf les suspensions qui sont des spax (c'est pas chère et ca fait l'affaire pour l'instant) et mes freins qui sont plus gros que l'origine (mais d'origine Porsche)
La voici en action au Bugatti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos étaient avant le remplacement des BAR et suspensions qui avaient 225Mkm king
Vraiment un terrain fait pour elle Very Happy Certain trouveront qu'elle manque de puissance mais c'est pas ce que je cherche. Mon but est de progresser niveau contrôle du cerceau Very Happy

Donc voilà ! Sinon, perso je bricole rien, je fais tout faire par des pros...
calvinb-ru
calvinb-ru
Membre récent

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  calvinb-ru Mer 24 Oct - 19:17

j'avais oublié la petite vidéo Very Happy
calvinb-ru
calvinb-ru
Membre récent

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  nico14 Mer 24 Oct - 19:22

Bienvenu hubert Very Happy

Je confirme que la 968 cs est une sacré arme Twisted Evil

J'ai encore en mémoire le duel avec la 944 turbo ( au moins 100 chevaux de plus ? ) a fay de bretagne cet été !
Un régal

Et le pilote qui sait comment manier sa mamie Cool

Un jour je passerais devant ... ( faut toujours se fixer des objectifs élevés dans la vie Laughing )

Si ça t'embete pas, je suis preneur d'un retour d'experience de tes ad08, dans la partie mécanique Smile
nico14
nico14
Membre officiel

Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  Gilles-35 Mer 24 Oct - 19:56

Une porsche refroidie à eau. Digne héritière des 944, si je ne me trompe, et qui marchaient fort. J'ai des copains passionnés et férus de porsche, ils m'ont fait découvrir un monde que je ne connaissait pas; et entre nous, il faut bien reconnaître que c'est une des seules voiture avec laquelle tu va et tu revient par la route d'une cession sur circuit Twisted Evil

Gilles

Gilles-35
Membre récent

Messages : 98
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  troll design Mer 24 Oct - 20:58

Belle auto que tu as là Very Happy
A part ton chassis sport, tu as fait d'autres modifications ou tu gardes ton confort ?
troll design
troll design
Membre officiel

Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  calvinb-ru Jeu 25 Oct - 1:01

Gilles-35 a écrit: Une porsche refroidie à eau. Digne héritière des 944, si je ne me trompe, et qui marchaient fort. J'ai des copains passionnés et férus de porsche, ils m'ont fait découvrir un monde que je ne connaissait pas; et entre nous, il faut bien reconnaître que c'est une des seules voiture avec laquelle tu va et tu revient par la route d'une cession sur circuit Twisted Evil

Gilles

C'est un restylage de 944 Wink
Je le faisais aussi en A110 mais j'étais beaucoup moins en forme une fois chez moi 🤡
C'est ca qui me plait aussi, cruiser rapidement sur autoroute, tourner sur piste et rentrer rapidement aussi. Frais pour l'apéro avec la famille Very Happy Comme ca tout le monde est content...

troll design a écrit:Belle auto que tu as là Very Happy
A part ton chassis sport, tu as fait d'autres modifications ou tu gardes ton confort ?

en fait il a été fait ca :
remplacement des suspensions d’à peine 19ans et 225Mkm pour des SPAX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

remplacement des disques plaquettes (disque de 965 + PAGID bleu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage de BAR AV et AR du chassis sport Porsche (M030), tout les SB sont powerflexé en même temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

remplacement de crépine, révision alternateur, reprise étanchéité à droite et à gauche, décalage du rupteur, géo pour des pneus "sport" Yoko AD08

Personnellement j'ai retirer l'autoradio aftermarket

Maintenant, je vais me contenté de faire de l'entretient dessus. J'ai pour cet hiver embrayage+volant moteur+autoblocant à faire. Et je compte pas perdre mon coté pullman (clim cuir) pour qu'elle soit toujours agréable pour me rendre sur piste (voir ci dessus)
Mais en préparation, j'attaque celle du pilote : je vais prendre des cours Very Happy après une quinzaine de sorties, il est temps king
calvinb-ru
calvinb-ru
Membre récent

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  Kutiva Jeu 25 Oct - 17:18

Chouette cette Porsche ! Ça prend du roulis sur les photos Shocked Laughing

Les freins ont l'air plutôt bien dimensionnés, pas de trop pour arrêter l'auto sur piste Wink Par contre c'est moi ou les durites de freins sont rigides et non flexibles ?

T'as pas répondu à Nico pour les AD08 aussi, moi ça m'intéresse également ton retour sur ces gommards Very Happy

Kutiva
Kutiva
moderateur

Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  rom1 Jeu 25 Oct - 20:37

elle est superbe!!! Very Happy
rom1
rom1
Membre récent

Messages : 70
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  calvinb-ru Ven 26 Oct - 1:32

Kutiva a écrit:Chouette cette Porsche ! Ça prend du roulis sur les photos Shocked Laughing

Les freins ont l'air plutôt bien dimensionnés, pas de trop pour arrêter l'auto sur piste Wink Par contre c'est moi ou les durites de freins sont rigides et non flexibles ?

T'as pas répondu à Nico pour les AD08 aussi, moi ça m'intéresse également ton retour sur ces gommards Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'origine sur la 968 c'est à droite, avec le chassis sport c'est à gauche et moi j'ai ceux du milieu king
du coup avec les beaux disques et les pagid bleu, mon mécano m'a dit que ca frenait trop et que l'abs s'enclenchait tout de suite Neutral
Du coup j'ai commandé des AD08 Very Happy
J'en suis très content MAIS j'ai en élément de comparaison les Michelin PS2 que j'avais avant dessus, c'est tout Neutral
Du coup ils sont mieux sur le sec que les PS2 mais ca je vous apprend rien Very Happy Il n'ont pas dénaturé le comportement de l'auto ! J'ai garder l'arrière mobile dans le lent et un grip de fou (que je connaissais pas) dans le rapide. Bien aussi au freinage (du coup motricité ça doit être bien aussi mais pas beaucoup de chevaux donc à confirmer...).
Je peus pas dire grand chose de plus Neutral désolé Wink
calvinb-ru
calvinb-ru
Membre récent

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  troll design Ven 26 Oct - 8:11

Ton mécano peut pas te faire un système déconnectable de l'ABS ? Ca se fait et tu peux l'intégrer très proprement dans ton TdB.

C'est quoi la taille de tes pistons d'étriers ?
troll design
troll design
Membre officiel

Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  Kutiva Ven 26 Oct - 10:00

Sur ma caisse (et plein d'autres) il suffit de débrancher un capteur ABS et le tour est joué. Par contre si le répartiteur de freinage est électronique (comme moi), sans abs il ne fonctionne pas non plus.
Kutiva
Kutiva
moderateur

Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  Englishrafe Ven 26 Oct - 10:14

calvinb-ru a écrit:


C'est ca qui me plait aussi, cruiser rapidement sur autoroute, tourner sur piste et rentrer rapidement aussi. Frais pour l'apéro avec la famille Very Happy Comme ca tout le monde est content...



Ah le parfait "Gentleman driver"!!
Moi aussi, je suis presque toujours allé au événements par la route avec mes voitures. Je n'ai pas fait mes voitures pour elles soient des "trailer queens".
C'est sans doute dans mes gènes britaniques!
Englishrafe
Englishrafe
Membre récent

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  calvinb-ru Ven 26 Oct - 11:47

troll design a écrit:Ton mécano peut pas te faire un système déconnectable de l'ABS ? Ca se fait et tu peux l'intégrer très proprement dans ton TdB.

C'est quoi la taille de tes pistons d'étriers ?

Etriers 4 pistons 36 & 44 mm, plaquettes 131,8 x 75 mm, disques 322 x 32 mm Wink

Je vois pas l'interet de couper l'ABS scratch
Si il s'encenchait c'est que les pneus suivait pas du tout...
Avec les AD08 j'ai plus de problème Wink
calvinb-ru
calvinb-ru
Membre récent

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  calvinb-ru Ven 26 Oct - 11:53

Englishrafe a écrit:
calvinb-ru a écrit:


C'est ca qui me plait aussi, cruiser rapidement sur autoroute, tourner sur piste et rentrer rapidement aussi. Frais pour l'apéro avec la famille Very Happy Comme ca tout le monde est content...



Ah le parfait "Gentleman driver"!!
Moi aussi, je suis presque toujours allé au événements par la route avec mes voitures. Je n'ai pas fait mes voitures pour elles soient des "trailer queens".
C'est sans doute dans mes gènes britaniques!

C'est surement ca Laughing
Quand j'avais l'A110, j'allais sur les circuit à 2H autours de chez moi mais c'était pénible de pas pouvoir rouler fort sur l'autoroute (j'étais à 5000tr/min à 140 compteur et 106db...).
Ca c'est le vrai GD (une caisse insupportable mais qui impressionne). C'est bien quand on est jeune Very Happy
Maintenant, je suis GD du 21ème siècle Very Happy
calvinb-ru
calvinb-ru
Membre récent

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  troll design Ven 26 Oct - 13:31

calvinb-ru a écrit:
troll design a écrit:Ton mécano peut pas te faire un système déconnectable de l'ABS ? Ca se fait et tu peux l'intégrer très proprement dans ton TdB.

C'est quoi la taille de tes pistons d'étriers ?

Etriers 4 pistons 36 & 44 mm, plaquettes 131,8 x 75 mm, disques 322 x 32 mm Wink

Je vois pas l'interet de couper l'ABS scratch
Si il s'encenchait c'est que les pneus suivait pas du tout...
Avec les AD08 j'ai plus de problème Wink

L'intérêt était de résoudre ton problème et de gérer toi même le blocage des roues à la pédale.
Je n'avais pas saisi que les AD08 avaient réglé tes problèmes Wink
troll design
troll design
Membre officiel

Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  calvinb-ru Ven 26 Oct - 13:33

troll design a écrit:
L'intérêt était de résoudre ton problème et de gérer toi même le blocage des roues à la pédale.
Je n'avais pas saisi que les AD08 avaient réglé tes problèmes Wink

J'ai bien d'autre problème de pilotage a régler avant ca Laughing
calvinb-ru
calvinb-ru
Membre récent

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  troll design Ven 26 Oct - 13:37

La seule chose est de se faire plaisir...et pas se faire rentrer dedans Laughing
troll design
troll design
Membre officiel

Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  nico14 Ven 26 Oct - 13:52

trop modeste hubert Very Happy

il faut voir comment il balance la berta dans les virages , au début ça impréssione car on pense pas que ça pourra tenir l'inertie affraid

et les freinages d'une violence ..... !

on peut toujours faire mieux c'est sur , mais a ton niveau il ne reste que des dixiemes a grapiller par ci par la Wink
nico14
nico14
Membre officiel

Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  calvinb-ru Ven 26 Oct - 14:26

nico14 a écrit:
on peut toujours faire mieux c'est sur , mais a ton niveau il ne reste que des dixiemes a grapiller par ci par la Wink

Pas si sur mais auquel cas, c'est là où est la différence entre un pilote ou pas Wink
C'est pour ca que je vais prendre des cours Very Happy
calvinb-ru
calvinb-ru
Membre récent

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  Invité Ven 26 Oct - 16:54

Ola,

Les PMA ont un chassis super-équilibré bien plus facile à exploiter que la 911 même si elles n'en ont pas le charisme.

Du coup les 944 en dessous de 200 ch semblent sous motorisées.

J'ai eu l'occasion de rouler avec une 944S et une turbo préparée (~cup, 300 ch vidée, boite 6 avec autobloquant), c'est pas la même limonade !

Les ClubSport sont déjà ready to race mais avec les gros freins, ça doit être encore meilleurs (par contre je connais pas le 3l de la S2, on parle bien de ce bloc dans la 968 CS ?)

ça surprend tjs dans le retro quand on connait pas le potentiel :cyclops:

De quoi bien s'amuser :bball:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  nico14 Ven 26 Oct - 17:01

oui c'est un 3.0l , le plus gros 4 cylindres du monde a sa sortie

et il envoit le bougre Twisted Evil

ça vous ferais changer de crémerie des engins pareil .... meme les plus perfusés talibans monomarque Laughing

en compromis route piste , elle est de ces voitures ideales Wink

nico14
nico14
Membre officiel

Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  Method-maN-29 Ven 26 Oct - 17:17

nico14 a écrit:oui c'est un 3.0l , le plus gros 4 cylindres du monde a sa sortie

et il envoit le bougre Twisted Evil

ça vous ferais changer de crémerie des engins pareil .... meme les plus perfusés talibans monomarque Laughing

en compromis route piste , elle est de ces voitures ideales Wink


A voir ... Cool

Sympa cette Porsche , si je ne m'abuse la Polizei en a eu de ces modèles , non ? Si oui , c'est peut être pas pour rien , et a en voir les commentaires de Nico , ca doit être quand même un sacré engin .

Combien ca pèse , ca a l'air lourd comme ca avec sa carrosserie massive

Method-maN-29
Method-maN-29
Membre confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  nico14 Ven 26 Oct - 17:25

j'apprécie toutes les voitures , toutes les marques ...

il est alors tres rare que je reste scotché sur un modele autre que ma religion ( ford Laughing )

c'est une voiture tres polyvalente , tres efficace , tres homogéne

c'est ce qui fait son charme

mais le plaisir n'aurais pas été le meme avec un autre conducteur Wink c'est tres important aussi
nico14
nico14
Membre officiel

Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  Kutiva Ven 26 Oct - 18:03

Moi ce sont surtout les Lotus Elise qui me tenteraient bien en caisse de piste ... Avec un mon K20 dedans, le rêve.
Kutiva
Kutiva
moderateur

Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  calvinb-ru Ven 26 Oct - 23:52

Sur la 968, c'est le 3L de la S2 avec un calage variable Wink On passe de 211 à 240cv (après, c'est de l'atmo donc comme une C3RS, elles le font rarement...).

Le problème, et le plus gros, sur les Elise c'est qu'il faut déjà être pilote pour être rapide avec !
Pour apprendre, ca sert à rien !
Par contre, une fois la chose assimilé, ca tourne du feux de dieu !
pour nico, une Exige avec un moteur Ford Cool

Mon but est de pouvoir maitriser comme ca... Et là, j'en suis loin pale
calvinb-ru
calvinb-ru
Membre récent

Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine) Empty Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum