Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
+5
Kutiva
troll design
Gilles-35
nico14
calvinb-ru
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Bonjour,
moi c'est Hubert, 32ans !
J'ai depuis plus d'un an une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle a à peine 225Mkm, avec en option les sièges confort cuir, la clim ET l'autoblocant
Suite a son achat j'ai monté le chassis sport (M030) qui éxistait en option à l'époque. Sauf les suspensions qui sont des spax (c'est pas chère et ca fait l'affaire pour l'instant) et mes freins qui sont plus gros que l'origine (mais d'origine Porsche)
La voici en action au Bugatti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos étaient avant le remplacement des BAR et suspensions qui avaient 225Mkm
Vraiment un terrain fait pour elle Certain trouveront qu'elle manque de puissance mais c'est pas ce que je cherche. Mon but est de progresser niveau contrôle du cerceau
Donc voilà ! Sinon, perso je bricole rien, je fais tout faire par des pros...
moi c'est Hubert, 32ans !
J'ai depuis plus d'un an une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle a à peine 225Mkm, avec en option les sièges confort cuir, la clim ET l'autoblocant
Suite a son achat j'ai monté le chassis sport (M030) qui éxistait en option à l'époque. Sauf les suspensions qui sont des spax (c'est pas chère et ca fait l'affaire pour l'instant) et mes freins qui sont plus gros que l'origine (mais d'origine Porsche)
La voici en action au Bugatti :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les photos étaient avant le remplacement des BAR et suspensions qui avaient 225Mkm
Vraiment un terrain fait pour elle Certain trouveront qu'elle manque de puissance mais c'est pas ce que je cherche. Mon but est de progresser niveau contrôle du cerceau
Donc voilà ! Sinon, perso je bricole rien, je fais tout faire par des pros...
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
j'avais oublié la petite vidéo
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Bienvenu hubert
Je confirme que la 968 cs est une sacré arme
J'ai encore en mémoire le duel avec la 944 turbo ( au moins 100 chevaux de plus ? ) a fay de bretagne cet été !
Un régal
Et le pilote qui sait comment manier sa mamie
Un jour je passerais devant ... ( faut toujours se fixer des objectifs élevés dans la vie )
Si ça t'embete pas, je suis preneur d'un retour d'experience de tes ad08, dans la partie mécanique
Je confirme que la 968 cs est une sacré arme
J'ai encore en mémoire le duel avec la 944 turbo ( au moins 100 chevaux de plus ? ) a fay de bretagne cet été !
Un régal
Et le pilote qui sait comment manier sa mamie
Un jour je passerais devant ... ( faut toujours se fixer des objectifs élevés dans la vie )
Si ça t'embete pas, je suis preneur d'un retour d'experience de tes ad08, dans la partie mécanique
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Une porsche refroidie à eau. Digne héritière des 944, si je ne me trompe, et qui marchaient fort. J'ai des copains passionnés et férus de porsche, ils m'ont fait découvrir un monde que je ne connaissait pas; et entre nous, il faut bien reconnaître que c'est une des seules voiture avec laquelle tu va et tu revient par la route d'une cession sur circuit
Gilles
Gilles
Gilles-35- Membre récent
- Messages : 98
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Belle auto que tu as là
A part ton chassis sport, tu as fait d'autres modifications ou tu gardes ton confort ?
A part ton chassis sport, tu as fait d'autres modifications ou tu gardes ton confort ?
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Gilles-35 a écrit: Une porsche refroidie à eau. Digne héritière des 944, si je ne me trompe, et qui marchaient fort. J'ai des copains passionnés et férus de porsche, ils m'ont fait découvrir un monde que je ne connaissait pas; et entre nous, il faut bien reconnaître que c'est une des seules voiture avec laquelle tu va et tu revient par la route d'une cession sur circuit
Gilles
C'est un restylage de 944
Je le faisais aussi en A110 mais j'étais beaucoup moins en forme une fois chez moi
C'est ca qui me plait aussi, cruiser rapidement sur autoroute, tourner sur piste et rentrer rapidement aussi. Frais pour l'apéro avec la famille Comme ca tout le monde est content...
troll design a écrit:Belle auto que tu as là
A part ton chassis sport, tu as fait d'autres modifications ou tu gardes ton confort ?
en fait il a été fait ca :
remplacement des suspensions d’à peine 19ans et 225Mkm pour des SPAX
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remplacement des disques plaquettes (disque de 965 + PAGID bleu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage de BAR AV et AR du chassis sport Porsche (M030), tout les SB sont powerflexé en même temps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
remplacement de crépine, révision alternateur, reprise étanchéité à droite et à gauche, décalage du rupteur, géo pour des pneus "sport" Yoko AD08
Personnellement j'ai retirer l'autoradio aftermarket
Maintenant, je vais me contenté de faire de l'entretient dessus. J'ai pour cet hiver embrayage+volant moteur+autoblocant à faire. Et je compte pas perdre mon coté pullman (clim cuir) pour qu'elle soit toujours agréable pour me rendre sur piste (voir ci dessus)
Mais en préparation, j'attaque celle du pilote : je vais prendre des cours après une quinzaine de sorties, il est temps
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Chouette cette Porsche ! Ça prend du roulis sur les photos
Les freins ont l'air plutôt bien dimensionnés, pas de trop pour arrêter l'auto sur piste Par contre c'est moi ou les durites de freins sont rigides et non flexibles ?
T'as pas répondu à Nico pour les AD08 aussi, moi ça m'intéresse également ton retour sur ces gommards
Les freins ont l'air plutôt bien dimensionnés, pas de trop pour arrêter l'auto sur piste Par contre c'est moi ou les durites de freins sont rigides et non flexibles ?
T'as pas répondu à Nico pour les AD08 aussi, moi ça m'intéresse également ton retour sur ces gommards
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
elle est superbe!!!
rom1- Membre récent
- Messages : 70
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Kutiva a écrit:Chouette cette Porsche ! Ça prend du roulis sur les photos
Les freins ont l'air plutôt bien dimensionnés, pas de trop pour arrêter l'auto sur piste Par contre c'est moi ou les durites de freins sont rigides et non flexibles ?
T'as pas répondu à Nico pour les AD08 aussi, moi ça m'intéresse également ton retour sur ces gommards
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
d'origine sur la 968 c'est à droite, avec le chassis sport c'est à gauche et moi j'ai ceux du milieu
du coup avec les beaux disques et les pagid bleu, mon mécano m'a dit que ca frenait trop et que l'abs s'enclenchait tout de suite
Du coup j'ai commandé des AD08
J'en suis très content MAIS j'ai en élément de comparaison les Michelin PS2 que j'avais avant dessus, c'est tout
Du coup ils sont mieux sur le sec que les PS2 mais ca je vous apprend rien Il n'ont pas dénaturé le comportement de l'auto ! J'ai garder l'arrière mobile dans le lent et un grip de fou (que je connaissais pas) dans le rapide. Bien aussi au freinage (du coup motricité ça doit être bien aussi mais pas beaucoup de chevaux donc à confirmer...).
Je peus pas dire grand chose de plus désolé
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Ton mécano peut pas te faire un système déconnectable de l'ABS ? Ca se fait et tu peux l'intégrer très proprement dans ton TdB.
C'est quoi la taille de tes pistons d'étriers ?
C'est quoi la taille de tes pistons d'étriers ?
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Sur ma caisse (et plein d'autres) il suffit de débrancher un capteur ABS et le tour est joué. Par contre si le répartiteur de freinage est électronique (comme moi), sans abs il ne fonctionne pas non plus.
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
calvinb-ru a écrit:
C'est ca qui me plait aussi, cruiser rapidement sur autoroute, tourner sur piste et rentrer rapidement aussi. Frais pour l'apéro avec la famille Comme ca tout le monde est content...
Ah le parfait "Gentleman driver"!!
Moi aussi, je suis presque toujours allé au événements par la route avec mes voitures. Je n'ai pas fait mes voitures pour elles soient des "trailer queens".
C'est sans doute dans mes gènes britaniques!
Englishrafe- Membre récent
- Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
troll design a écrit:Ton mécano peut pas te faire un système déconnectable de l'ABS ? Ca se fait et tu peux l'intégrer très proprement dans ton TdB.
C'est quoi la taille de tes pistons d'étriers ?
Etriers 4 pistons 36 & 44 mm, plaquettes 131,8 x 75 mm, disques 322 x 32 mm
Je vois pas l'interet de couper l'ABS
Si il s'encenchait c'est que les pneus suivait pas du tout...
Avec les AD08 j'ai plus de problème
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Englishrafe a écrit:calvinb-ru a écrit:
C'est ca qui me plait aussi, cruiser rapidement sur autoroute, tourner sur piste et rentrer rapidement aussi. Frais pour l'apéro avec la famille Comme ca tout le monde est content...
Ah le parfait "Gentleman driver"!!
Moi aussi, je suis presque toujours allé au événements par la route avec mes voitures. Je n'ai pas fait mes voitures pour elles soient des "trailer queens".
C'est sans doute dans mes gènes britaniques!
C'est surement ca
Quand j'avais l'A110, j'allais sur les circuit à 2H autours de chez moi mais c'était pénible de pas pouvoir rouler fort sur l'autoroute (j'étais à 5000tr/min à 140 compteur et 106db...).
Ca c'est le vrai GD (une caisse insupportable mais qui impressionne). C'est bien quand on est jeune
Maintenant, je suis GD du 21ème siècle
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
calvinb-ru a écrit:troll design a écrit:Ton mécano peut pas te faire un système déconnectable de l'ABS ? Ca se fait et tu peux l'intégrer très proprement dans ton TdB.
C'est quoi la taille de tes pistons d'étriers ?
Etriers 4 pistons 36 & 44 mm, plaquettes 131,8 x 75 mm, disques 322 x 32 mm
Je vois pas l'interet de couper l'ABS
Si il s'encenchait c'est que les pneus suivait pas du tout...
Avec les AD08 j'ai plus de problème
L'intérêt était de résoudre ton problème et de gérer toi même le blocage des roues à la pédale.
Je n'avais pas saisi que les AD08 avaient réglé tes problèmes
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
troll design a écrit:
L'intérêt était de résoudre ton problème et de gérer toi même le blocage des roues à la pédale.
Je n'avais pas saisi que les AD08 avaient réglé tes problèmes
J'ai bien d'autre problème de pilotage a régler avant ca
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
La seule chose est de se faire plaisir...et pas se faire rentrer dedans
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
trop modeste hubert
il faut voir comment il balance la berta dans les virages , au début ça impréssione car on pense pas que ça pourra tenir l'inertie
et les freinages d'une violence ..... !
on peut toujours faire mieux c'est sur , mais a ton niveau il ne reste que des dixiemes a grapiller par ci par la
il faut voir comment il balance la berta dans les virages , au début ça impréssione car on pense pas que ça pourra tenir l'inertie
et les freinages d'une violence ..... !
on peut toujours faire mieux c'est sur , mais a ton niveau il ne reste que des dixiemes a grapiller par ci par la
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
nico14 a écrit:
on peut toujours faire mieux c'est sur , mais a ton niveau il ne reste que des dixiemes a grapiller par ci par la
Pas si sur mais auquel cas, c'est là où est la différence entre un pilote ou pas
C'est pour ca que je vais prendre des cours
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Ola,
Les PMA ont un chassis super-équilibré bien plus facile à exploiter que la 911 même si elles n'en ont pas le charisme.
Du coup les 944 en dessous de 200 ch semblent sous motorisées.
J'ai eu l'occasion de rouler avec une 944S et une turbo préparée (~cup, 300 ch vidée, boite 6 avec autobloquant), c'est pas la même limonade !
Les ClubSport sont déjà ready to race mais avec les gros freins, ça doit être encore meilleurs (par contre je connais pas le 3l de la S2, on parle bien de ce bloc dans la 968 CS ?)
ça surprend tjs dans le retro quand on connait pas le potentiel :cyclops:
De quoi bien s'amuser :bball:
Les PMA ont un chassis super-équilibré bien plus facile à exploiter que la 911 même si elles n'en ont pas le charisme.
Du coup les 944 en dessous de 200 ch semblent sous motorisées.
J'ai eu l'occasion de rouler avec une 944S et une turbo préparée (~cup, 300 ch vidée, boite 6 avec autobloquant), c'est pas la même limonade !
Les ClubSport sont déjà ready to race mais avec les gros freins, ça doit être encore meilleurs (par contre je connais pas le 3l de la S2, on parle bien de ce bloc dans la 968 CS ?)
ça surprend tjs dans le retro quand on connait pas le potentiel :cyclops:
De quoi bien s'amuser :bball:
Invité- Invité
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
oui c'est un 3.0l , le plus gros 4 cylindres du monde a sa sortie
et il envoit le bougre
ça vous ferais changer de crémerie des engins pareil .... meme les plus perfusés talibans monomarque
en compromis route piste , elle est de ces voitures ideales
et il envoit le bougre
ça vous ferais changer de crémerie des engins pareil .... meme les plus perfusés talibans monomarque
en compromis route piste , elle est de ces voitures ideales
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
nico14 a écrit:oui c'est un 3.0l , le plus gros 4 cylindres du monde a sa sortie
et il envoit le bougre
ça vous ferais changer de crémerie des engins pareil .... meme les plus perfusés talibans monomarque
en compromis route piste , elle est de ces voitures ideales
A voir ...
Sympa cette Porsche , si je ne m'abuse la Polizei en a eu de ces modèles , non ? Si oui , c'est peut être pas pour rien , et a en voir les commentaires de Nico , ca doit être quand même un sacré engin .
Combien ca pèse , ca a l'air lourd comme ca avec sa carrosserie massive
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
j'apprécie toutes les voitures , toutes les marques ...
il est alors tres rare que je reste scotché sur un modele autre que ma religion ( ford )
c'est une voiture tres polyvalente , tres efficace , tres homogéne
c'est ce qui fait son charme
mais le plaisir n'aurais pas été le meme avec un autre conducteur c'est tres important aussi
il est alors tres rare que je reste scotché sur un modele autre que ma religion ( ford )
c'est une voiture tres polyvalente , tres efficace , tres homogéne
c'est ce qui fait son charme
mais le plaisir n'aurais pas été le meme avec un autre conducteur c'est tres important aussi
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Moi ce sont surtout les Lotus Elise qui me tenteraient bien en caisse de piste ... Avec un mon K20 dedans, le rêve.
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Sur la 968, c'est le 3L de la S2 avec un calage variable On passe de 211 à 240cv (après, c'est de l'atmo donc comme une C3RS, elles le font rarement...).
Le problème, et le plus gros, sur les Elise c'est qu'il faut déjà être pilote pour être rapide avec !
Pour apprendre, ca sert à rien !
Par contre, une fois la chose assimilé, ca tourne du feux de dieu !
pour nico, une Exige avec un moteur Ford
Mon but est de pouvoir maitriser comme ca... Et là, j'en suis loin
Le problème, et le plus gros, sur les Elise c'est qu'il faut déjà être pilote pour être rapide avec !
Pour apprendre, ca sert à rien !
Par contre, une fois la chose assimilé, ca tourne du feux de dieu !
pour nico, une Exige avec un moteur Ford
Mon but est de pouvoir maitriser comme ca... Et là, j'en suis loin
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum