Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
+5
Kutiva
troll design
Gilles-35
nico14
calvinb-ru
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Rigole pas le mec
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
lotus+ford = voiture parfaite
c'est clair qu'il la manie bien sa voiture
c'est clair qu'il la manie bien sa voiture
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
nico14 a écrit:lotus +fordHonda = voiture parfaite
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Kutiva a écrit: Rigole pas le mec
et quand on voit comment il rentre dans le triple droit après la ligne droite , pour connaitre cette piste par cœur, je dis "respect" et "cojones"! On est encore à 180 quand on "tombe la 4, normalement, en plein appui !!!
Sinon, pour la Porsche, je fais partie des Talibans GT (sub), mais j'avoue que rien que pour les freins légendaires....... je ferais une incartade à ma religion sur n'importe quelle piste !!!
1èresub- Membre récent
- Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2012
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Donc, voilà, je me suis offert 2H de coaching individuel sur le circuit de Maison Blanche ce matin
Premier contact avec le moniteur très bon (pour les curieux, c'est Julien Poncelet, un ex champion du monde de Kart...).
Ils me demande mon passé et ce que je souhaite apprendre...
Donc, pour moi c'est trajectoire et freinage dégressif. En fait c'est 2 choses où l'on ne peut raisonnablement pas s’entraîner à faire sur route ouverte (à contrario du talon pointe ou double embrayage qui est facilement faisable sur route...).
Après le briefing et la théorie (15/20min pas plus) on fait un tour de reconnaissance avec lui au volant.
première chose : putain il est technique ce circuit (plus que le bugatti, confirmé par le mono)
deuxième chose : même sans freiner fort, je sans une légère vibration quand il freine
A moi maintenant :rendeer:
J'ai franchement du mal à faire ce qu'il me dit Mon fonctionnement jusqu'à maintenant c'était freiner fort en ligne droite et lâcher le frein jusqu'au moment ou je braque les roues. J'ai jamais eu de frayeur comme ca (c'est mon père qui m'avait dit de faire ca : freiner en entrée roue droite, braquer et reprise des gaz seulement quand on voit la sortie du virage... La phase d'après pour mon père c'était de rentrer en dérive dans le virage comme ca tu gères tout avec l'accélerateur... là je passe :joker: On a pas les même talents Finalement la première méthode est bien pour débuter sur route mais ca a ses limites sur piste...)
Retour au sujet :
Là, il faut que je freine plus tard en maintenant les freins jusqu'au point de braquage(càd le milieu du virage) tout en restant à l’extérieur sinon c'est pas drole
Et bien là je me faisais vraiment peur Toujours l'impression de rentrer trop vite et que je vais tirer tout droit C'est une habitude a prendre et je pense un grand plaisir à maîtriser car une impréssion de vitesse
Mais bon, avec mes disques voilés et mes mauvaise habitude c'était pas évident non plus J'ai quand même réussi, je me suis améliorer mais c'est pas métronomique
Finalement j'y arrivai mieux à froid quand les disques bronchait pas...
Le petite vidéo avec le GoPro posé à l'arrache :geek: J'ai été mauvais la dessus j'ai rien préparé...
C'est pas très passionnant... Un petit moment d'action après 9min :bball: C'était mon virage de ribs
J'ai le numéro du mec, il peut venir sur une demi journée ou une journée sur une sortie piste 8-) Je pense que je vais le revoir au Bugatti en Avril
Bref, si vous avez jamais pris de cours, c'est le truc à faire je pense Au moins il vous fera pas suer à vous apprendre des trucs que vous connaissez déjà et vous convenez ensemble des points à travailler
Premier contact avec le moniteur très bon (pour les curieux, c'est Julien Poncelet, un ex champion du monde de Kart...).
Ils me demande mon passé et ce que je souhaite apprendre...
Donc, pour moi c'est trajectoire et freinage dégressif. En fait c'est 2 choses où l'on ne peut raisonnablement pas s’entraîner à faire sur route ouverte (à contrario du talon pointe ou double embrayage qui est facilement faisable sur route...).
Après le briefing et la théorie (15/20min pas plus) on fait un tour de reconnaissance avec lui au volant.
première chose : putain il est technique ce circuit (plus que le bugatti, confirmé par le mono)
deuxième chose : même sans freiner fort, je sans une légère vibration quand il freine
A moi maintenant :rendeer:
J'ai franchement du mal à faire ce qu'il me dit Mon fonctionnement jusqu'à maintenant c'était freiner fort en ligne droite et lâcher le frein jusqu'au moment ou je braque les roues. J'ai jamais eu de frayeur comme ca (c'est mon père qui m'avait dit de faire ca : freiner en entrée roue droite, braquer et reprise des gaz seulement quand on voit la sortie du virage... La phase d'après pour mon père c'était de rentrer en dérive dans le virage comme ca tu gères tout avec l'accélerateur... là je passe :joker: On a pas les même talents Finalement la première méthode est bien pour débuter sur route mais ca a ses limites sur piste...)
Retour au sujet :
Là, il faut que je freine plus tard en maintenant les freins jusqu'au point de braquage(càd le milieu du virage) tout en restant à l’extérieur sinon c'est pas drole
Et bien là je me faisais vraiment peur Toujours l'impression de rentrer trop vite et que je vais tirer tout droit C'est une habitude a prendre et je pense un grand plaisir à maîtriser car une impréssion de vitesse
Mais bon, avec mes disques voilés et mes mauvaise habitude c'était pas évident non plus J'ai quand même réussi, je me suis améliorer mais c'est pas métronomique
Finalement j'y arrivai mieux à froid quand les disques bronchait pas...
Le petite vidéo avec le GoPro posé à l'arrache :geek: J'ai été mauvais la dessus j'ai rien préparé...
C'est pas très passionnant... Un petit moment d'action après 9min :bball: C'était mon virage de ribs
J'ai le numéro du mec, il peut venir sur une demi journée ou une journée sur une sortie piste 8-) Je pense que je vais le revoir au Bugatti en Avril
Bref, si vous avez jamais pris de cours, c'est le truc à faire je pense Au moins il vous fera pas suer à vous apprendre des trucs que vous connaissez déjà et vous convenez ensemble des points à travailler
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
d'apres ce que tu dit ça fait envie !
et avec sa propre voiture , on ne doit pas etres bridé ..
le mans maison blanche est technique en effet , j'adore ce tracé
et avec sa propre voiture , on ne doit pas etres bridé ..
le mans maison blanche est technique en effet , j'adore ce tracé
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
nico14 a écrit:d'apres ce que tu dit ça fait envie !
et avec sa propre voiture , on ne doit pas etres bridé ..
le mans maison blanche est technique en effet , j'adore ce tracé
Je le prendrai peut etre pour la sortie du CAVS
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
donc tu peut nous expliquer le freinage ?
j'avoue n'avoir jamais essayer , je suis un peu comme toi , gros freinage roues droites puis je relache avant le virage pour accélerer dans celui ci
tu sentais que tu gagnais en temps en faisant ça ?
j'avoue n'avoir jamais essayer , je suis un peu comme toi , gros freinage roues droites puis je relache avant le virage pour accélerer dans celui ci
tu sentais que tu gagnais en temps en faisant ça ?
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
'Tin ouais on vois clairement que ça freine tard là, à se demander si ça va pas aller tout droit, mais non
Tu as payé combien sans indiscrétion ?
Tu as payé combien sans indiscrétion ?
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
nico14 a écrit:donc tu peut nous expliquer le freinage ?
plus tard dans la soirée
Kutiva a écrit:
Tu as payé combien sans indiscrétion ?
300€
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Vraiment sympa ton résumé. Ca donne envie effectivement car si tu apprends ce que tu veux pour 300€ avec la location du circuit, c'est très correct.
Y'en a quelques uns sur le net qui propose ce genre de service.
Par contre la vidéo de la gopro, ça tiens plus de l'imagination que du film
Y'en a quelques uns sur le net qui propose ce genre de service.
Par contre la vidéo de la gopro, ça tiens plus de l'imagination que du film
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Très sympa , bien rattrapé a 9:00
C'est intéressant en effet location du circuit + cours particulier , de plus avec sa propre voiture , j'y penserai
Par contre tes disques , si t'appelle ca voilé ...
C'est intéressant en effet location du circuit + cours particulier , de plus avec sa propre voiture , j'y penserai
Par contre tes disques , si t'appelle ca voilé ...
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
J'adore ton volant, je veux le même dans ma future 911
Je reconnais pas complètement "Maison Blanche" mais j'avais eu droit à un tracé réduit et avec des caisses de plus de 400 ch c'était vraiment court ! En plus l'accompagnateur n'était pas vraiment cool (si je compare à celui que j'ai eu ensuite à Lohéac).
La, t'as eu la chance de profiter d'une vraie séance de coaching et en plus tu connais maintenant mieux les limités de la CS.
Dommage pour les disques mais vu la taille je penses pas qu'il est vraiment souffert à cette occasion ! Ils ont du prendre un petit coup de chaud lors d'une sortie caniculaire
PS : Le Buggati est beaucoup plus mythique, plus rapide mais ne semble pas aussi technique.
Je reconnais pas complètement "Maison Blanche" mais j'avais eu droit à un tracé réduit et avec des caisses de plus de 400 ch c'était vraiment court ! En plus l'accompagnateur n'était pas vraiment cool (si je compare à celui que j'ai eu ensuite à Lohéac).
La, t'as eu la chance de profiter d'une vraie séance de coaching et en plus tu connais maintenant mieux les limités de la CS.
Dommage pour les disques mais vu la taille je penses pas qu'il est vraiment souffert à cette occasion ! Ils ont du prendre un petit coup de chaud lors d'une sortie caniculaire
PS : Le Buggati est beaucoup plus mythique, plus rapide mais ne semble pas aussi technique.
Invité- Invité
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Je suis un peu dégouté pour mes disques... J'en ai pour près de 400€ et ils ont pas fait 1000bornes
Je vais écrire à Porsche pour voir si ils peuvent me les échanger (mais ils les ont pas montés donc...).
Je comprends pas du tout comment j'ai pu voilé des disques alors que mes freins sont surdimensionnés pour mon auto
@kaderlechat : mon pote a acheté le même pour sa 928GT C'est vrai qu'il est beau... Perso j'ai acheté la CS en parti pour ca car je le trouve magnifique :drunken:
Je vais écrire à Porsche pour voir si ils peuvent me les échanger (mais ils les ont pas montés donc...).
Je comprends pas du tout comment j'ai pu voilé des disques alors que mes freins sont surdimensionnés pour mon auto
@kaderlechat : mon pote a acheté le même pour sa 928GT C'est vrai qu'il est beau... Perso j'ai acheté la CS en parti pour ca car je le trouve magnifique :drunken:
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
passe un coup de toile émerie sur tes disques
sur les faces d'appuie des plaquettes et sur les faces d'appuie disque/moyeu disque/jante
tes vibrations vont disparaitre
sur les faces d'appuie des plaquettes et sur les faces d'appuie disque/moyeu disque/jante
tes vibrations vont disparaitre
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Et puis si ils savent que tu as été sur circuit, ils voudront rien savoir.
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Mais tes disques sont percés d'après ce qu'on voit sur la première page ?
C'est typique des disques rainurés et/ou percés ce bruit qu'on entend dans la vidéo, sur les gros freinages ça fait un grondement mais rien à craindre.
C'est typique des disques rainurés et/ou percés ce bruit qu'on entend dans la vidéo, sur les gros freinages ça fait un grondement mais rien à craindre.
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Calvinberu et sa Porsche 968CS (alias Fucking didine)
Oui avec les fissures qui apparaissent mais il parlait surtout de vibrations importantes.
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum