escort break mk3
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escort break mk3
il s'agit donc d'un break ford escort de 1982 , 1300 cm3 boite 4 .
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premiere evolution , montage des jantes rs1600i et des longues portées , je m'en servais alors pour tracter .
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puis j'ai commencer a en faire une replique de rs1600i version break
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et j'ai continuer jusqu'a arriver a un resulat etonnant , je l'est rendu plus efficace que la vrai rs1600i
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les modifs de l'evo 2 sont :
moteur 1300 cm3 , culasse xr3i retravaillée , carbu weber 32/34 , cache culbuteurs rs1600i , 4/1 rs1600i , ligne xr3i .
chassis : train avant rs turbo s1 sur powerflex , amortisseurs gazs , -60 jamex , 15p rsi , toyo r888 , freinage ventilé , rbf 600 .
interieur : baquets rsi , volant rsi , compteur xr3i , manos t° huile et pression huile stack
exterieur ; spoiler rsi , deco rsi , longues portée+anti brouillard
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puis forcément pour valider ce montage un petit tour sur piste s'impose
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j'ai été agreablement surpris lors de cette sortie , le chassis a fait merveille et a compensé la manque de puissance , je jouait avec des voitures bien plus puissantes que moi , c'est décider , la vocation finale de ce break va etre la piste et je vais pouvoir etre plus extreme dans la preparation et l'allegement .
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chassis : train avant rs turbo s1 sur powerflex , amortisseurs gazs , -60 jamex , 15p rsi , toyo r888 , freinage ventilé , rbf 600 .
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nico14- Membre officiel
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Re: escort break mk3
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allégement , baquets rs1600i , volant rs1600i , compteur/compte tour xr3i , mano t° et pression d'huile stack
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moteur 1296cm3 boite 4
-cache culbuteurs rs1600i
-culasse xr3i retravaillée
-poussoirs mécanique newmans cams
- arbre a cames rs1600i
-faisceau 8mm magnécor
-allumeur mix lucas/bosch , dépression et avance sur mesure
-bougies qc57c
-4/1 rs1600i
- weber 32/34
-ligne echappement xr3i
80 chevaux/ 7000 tours
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train avant
tirant de chasse + barre stabilisatrice , silentblocs nylon , freinage ventilé d'xr3i , durites aviation , combinés filetés gazs shocks , ressorts 350 lbs x 9" , double coupelles supérieure , barre anti raprochement , chasse 3° , carossage 2.60° , para 0°
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train ariere
silentblocs nylon et polyurétane , traingulation longerons/traverse , pincement 0.5° , carossage 2.30° , combinés filetés gazs schocks , ressorts 300 lbs x 9" , double coupelles superieures
exetrieur
-déco rs1600i
-spoiler rs1600i
-jantes rs1600i
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pneumatiques
michelin n00/n01/n22/r888 190/200 x 15"
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poids pesé en ordre de marche avec 20 litres d'essence : 800 kilos pile
A VENIR OU EN COURS
moteur 1600cvh , 260 000 kms , boite 5 xr3i
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coussinets tri metaux , pompe a huile haute pression , sonde t° huile et pression d'huile , segments mahle , visserie bichromaté , peinture bleu ford et tout les joints neufs
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culasse
conduits maxi , équilibrés/alignés , pipe 4x40 mm , poussoirs/soupapes polis , grosses soupapes admission/echappement , gros ressorts de soupapes
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train avant
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exetrieur
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-spoiler rs1600i
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nico14- Membre officiel
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Re: escort break mk3
agrandissement des conduits d'echappement
la base
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ébauche grossiere
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le joint a été acordé a l'echappement , je reprend donc la forme que je reporte sur la culasse
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les 4 conduits agrandis/alignés
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il a fallu enlever énormément de matiere , et ce n'est que le plus gros , il reste a finir de lisser les conduits avec de la toile émerie sur une brosse tournante pour la finition .
ça va respirer
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les conduits d'admission légerement ajustés a la pipe d'admission , guides de soupape racourcis et aspect granuleux conservé pour un meilleur brassage des gazs
conduits d'echappement finits et lissés
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nico14- Membre officiel
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Re: escort break mk3
boite de vitesse
pignonerie xr3i , rapport 4.27 , pignon de 5 0.83 , autoblocant
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freinage
maitre cylindre 23mm , disques/plaquettes/rbf600
echappement
ligne direct sur mesure , silencieux final a absortion
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pompe a essence facet
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allégement
batterie/sieges/ligne d'echappement/vitrage/découpe matiere/suppression chauffage ...
alimentation
2 weber 40
poids éstimé/souhaité : 750 kilos avant arceau
puissance estimé : 130/140 chevaux
pignonerie xr3i , rapport 4.27 , pignon de 5 0.83 , autoblocant
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nico14- Membre officiel
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Re: escort break mk3
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j'ai du adapter un alternateur mk4 en usinant la patte de tension , modifier le circuit de refroidissement pour le piquage sur la nouvelle pipe d'admission en sortie de culasse , adapter un récupérateur d'huile "maison" avec des durites de recirculation des vapeurs d'huile de sierra cosworth
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j'ai déplacer la pompe a essence a la place de la bobine d'allumage , et la bobine d'allumage sur la barre anti raprochement
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j'attends pleins de pieces pour pouvoir finaliser le montage et prendre la route
les jantes sont en commande
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j'ai du adapter un alternateur mk4 en usinant la patte de tension , modifier le circuit de refroidissement pour le piquage sur la nouvelle pipe d'admission en sortie de culasse , adapter un récupérateur d'huile "maison" avec des durites de recirculation des vapeurs d'huile de sierra cosworth
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nico14- Membre officiel
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nico14- Membre officiel
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Re: escort break mk3
le moteur est terminer
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j'ai reçu mes 7 panneaux de lexan
je vais pouvoir attaquer les vitres et découper les portes
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j'ai poser les baquets , ils vont bien , les harnais aussi .
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changement du volant de rs1600i par un volant beaucoup plus tulipé , de marque rrs
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une fois assis dans le baquet , je suis plus bas que dans mes anciens sieges , j'ai les jambes tendues et les bras pliés avec le corp pres du volant , c'est exactement ce que je voulais pour une position de conduite faite pour le pilotage
le cache moyeux n'est plus aligné , mais tampis ...
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sylvain89 m'a refait les autocolants de longues portées ford
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le spoiler va etres repeint ...
il me reste a démonter tout l'interieur , tous les ouvrants , et de monter l'arceau soudé sur mesure
au remontage les ouvrants vont etres allégés au maximum
et tout l'interieur integralement repeint
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nico14- Membre officiel
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Re: escort break mk3
aujourd'hui fabrication de l'arceau
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fabrication des platines
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on choisit les tubes
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on selectione la longueur
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on taille les angles
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cintrage
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et on obtiens la forme souhaitée
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on repetera l'opération a chaque étape
fabrication de l'arceau principal sur lequel tout va prendre ancrage
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renforts lateraux , ancrage chapelles de suspensions
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renfort transversal
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antiraprochement
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l'arceau terminer
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5h00 de boulot , 14m de tube , 41 kilos
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nico14- Membre officiel
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nico14- Membre officiel
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nico14- Membre officiel
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Localisation : 22160 carnoet
Re: escort break mk3
Je te le redis, j'adore ton montage et le décalage look/utilisation.
Juste quelques questions:
Ton radia d'huile apporte une réelle baisse de T° là où il est placé ?
Tes baquets, comment tu es venu à prendre des modèles qui s'oriente plus vers des véhicules type berlinette ?
A quoi servent les grilles au niveau des pieds sur le tablier ?
Quel poids:puissance tu vises et comment tu vas y arriver ?
Bravo et bon remontage.
Juste quelques questions:
Ton radia d'huile apporte une réelle baisse de T° là où il est placé ?
Tes baquets, comment tu es venu à prendre des modèles qui s'oriente plus vers des véhicules type berlinette ?
A quoi servent les grilles au niveau des pieds sur le tablier ?
Quel poids:puissance tu vises et comment tu vas y arriver ?
Bravo et bon remontage.
troll design- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: escort break mk3
j'ai placer le radiateur ici pour permettre de chauffer l'habitacle , si le resultat n'est pas concluant je le déplacerais
pour les baquets je voulais gagner du poids , et c'est plutot réussi car les deux nouveaux sieges pesent moins lourd qu'un seul des anciens baquets
les grilles sont normallement cachées par des plaques de goudrons , j'ai décapé tout l'interieur donc elles ont été enlevé
je ne connait pas leur vrai utilité
le poids que je vise est 800 kilos avec l'arceau
j'avais fait une pesé avant l'arceau en configuration route , j'etais a 800 kilos pile .
d'origine le poid du break est de 860 kilos
la puissance 130/135 chevaux aux roues
pour les baquets je voulais gagner du poids , et c'est plutot réussi car les deux nouveaux sieges pesent moins lourd qu'un seul des anciens baquets
les grilles sont normallement cachées par des plaques de goudrons , j'ai décapé tout l'interieur donc elles ont été enlevé
je ne connait pas leur vrai utilité
le poids que je vise est 800 kilos avec l'arceau
j'avais fait une pesé avant l'arceau en configuration route , j'etais a 800 kilos pile .
d'origine le poid du break est de 860 kilos
la puissance 130/135 chevaux aux roues
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
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Localisation : 22160 carnoet
Re: escort break mk3
Terrible.
Etant chaudronnier / soudeur, petite question concernant l'arceau : dans quelle boite as-tu été pour le faire ? En tous cas c'est bien réalisé, bravo.
Je cherche aussi des plaques de Lexan pour faire mes vitres latérales arrières, et pourquoi pas les latérales avant et la vitre arrière. Tu as trouvé ça où, et à quelle prix ?
J'espère la voir sur un circuit un jour, et pister en ta compagnie
Etant chaudronnier / soudeur, petite question concernant l'arceau : dans quelle boite as-tu été pour le faire ? En tous cas c'est bien réalisé, bravo.
Je cherche aussi des plaques de Lexan pour faire mes vitres latérales arrières, et pourquoi pas les latérales avant et la vitre arrière. Tu as trouvé ça où, et à quelle prix ?
J'espère la voir sur un circuit un jour, et pister en ta compagnie
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: escort break mk3
Pour l'arceau je l'est fait dans l'atelier de la ferronerie de l'argoat
Le lexan acheter sur ebay a une société allemande, j'ai payer 150 euros le tout
Le lexan acheter sur ebay a une société allemande, j'ai payer 150 euros le tout
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
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Re: escort break mk3
Bon prix pour le lexan
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
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Age : 42
Re: escort break mk3
nico14 a écrit:le poids que je vise est 800 kilos avec l'arceau
j'avais fait une pesé avant l'arceau en configuration route , j'etais a 800 kilos pile .
d'origine le poid du break est de 860 kilos
la puissance 130/135 chevaux aux roues
Avec 41kg d'arceau, tu as du boulot pour retrouver la "ligne". Prépa scie cloche à l'anglaise
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
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Age : 42
Re: escort break mk3
La caisse va ressembler a un gruyere il est vrai
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
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Re: escort break mk3
860 Kg pour un break , étonnant , mais tant mieux pour ton projet
C'est vrai que le look piste sur un break comme ca c'est original , j'aime bien
41 Kg d'arceau , ca commence a faire
" La caisse va ressembler a un vrai gruyère " Tu n'as pas peur de la rendre moins rigide ?
C'est vrai que le look piste sur un break comme ca c'est original , j'aime bien
41 Kg d'arceau , ca commence a faire
" La caisse va ressembler a un vrai gruyère " Tu n'as pas peur de la rendre moins rigide ?
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: escort break mk3
Avec l'arceau pas trop de souci.
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
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Re: escort break mk3
Oui tout a fait, j'attendais la pose de l'arceau avant de cie-clocher tout ce qui dépasse
Il pese 860 kilos d'origine effectivement, c'est bien simple le break reprend la plate forme de la berline mais depouiller de tout les equipement d'epoque ( to, ve, vc, essuis glace ar, lave vitre ar, moquette plus fine, etc etc )
Objectivement, je pense rester a 800 kilos ou pas loin
J'ai beaucoup gagner sur les sieges, portes, vitres, echappement, int, etc ...
Je referais une pesée une fois finit pour confirmer
Il pese 860 kilos d'origine effectivement, c'est bien simple le break reprend la plate forme de la berline mais depouiller de tout les equipement d'epoque ( to, ve, vc, essuis glace ar, lave vitre ar, moquette plus fine, etc etc )
Objectivement, je pense rester a 800 kilos ou pas loin
J'ai beaucoup gagner sur les sieges, portes, vitres, echappement, int, etc ...
Je referais une pesée une fois finit pour confirmer
nico14- Membre officiel
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Re: escort break mk3
Ok , je pensais pas que l'arceau faisait gagné tant que ca en rigidité
Method-maN-29- Membre confirmé
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Re: escort break mk3
C'est juste énorme comme modif, la caisse est hyper saine après ça et tu n'as plus de torsion parasite.
troll design- Membre officiel
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