Impreza GT break 1999
+4
Gilles-35
Pink-kun
nico14
1èresub
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Impreza GT break 1999
Bonjour,
Je vais faire la présentation de mon projet sur cette seconde subaru, achetée à un ami, il y a maintenant 3 ou 4 ans.
J'éditerai mon post au fur et à mesure, car cette auto me sert aussi tous les jours pour aller au travail ou chercher le pain, et les modification apportées ne sont pas forcément toutes "règlementaires" (....)
je recherche dans mes archives pour la suite
Je vais faire la présentation de mon projet sur cette seconde subaru, achetée à un ami, il y a maintenant 3 ou 4 ans.
J'éditerai mon post au fur et à mesure, car cette auto me sert aussi tous les jours pour aller au travail ou chercher le pain, et les modification apportées ne sont pas forcément toutes "règlementaires" (....)
je recherche dans mes archives pour la suite
1èresub- Membre récent
- Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Impreza GT break 1999
C'est ok jean, tu peut y aller
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Impreza GT break 1999
oui, nous sommes pendus à ton clavier
Pink-kun- Membre récent
- Messages : 101
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Localisation : Arzon
Re: Impreza GT break 1999
Belle et efficace auto, que l'impreza. J'avais bossé sur des WRX STI, une soixantaine, toutes bleu
gilles
gilles
Gilles-35- Membre récent
- Messages : 98
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Impreza GT break 1999
Tu les équipais pour la gendarmerie ?
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Impreza GT break 1999
Chutttttttt, secret défonce
Gilles-35- Membre récent
- Messages : 98
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Impreza GT break 1999
Gilles-35 a écrit: Belle et efficace auto, que l'impreza. J'avais bossé sur des WRX STI, une soixantaine, toutes bleu
gilles
Salut Gilles,
Que je sache, la Genmerderie n'a jamais eu de STI !!! juste des WRX, des "tanks" qui se trainent :mrgreen:
Mais bon cela fait de bonnes donneuses d'organe !
1èresub- Membre récent
- Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Impreza GT break 1999
Allez, je me lance pour la description de l'auto !
J'ai acheté cette GT, il y a 3/4 ans à un ami (Nurdich/Oliv2Brest/SLK 55AMG VÄTH 5. et c'est en fait ma 2ème sub'.
C'est un break de 1999 avec toutes les options de l'époque : ABS peu intrusif, cuir trop glissant, clim dégagée
C'est mon auto de tous les jours, mais comme je goûte un peu à la piste depuis quelques années, la config' évolue peu à peu, car comme je le disais : "où va-nous ?? dans ce monde politiquement correct et hyper répressif, qui ne tolère plus les sportives sur les routes !!
Place aux photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modif' extérieures :
2 jeu de jantes différents : OZ superleggera en 7/17 [215/45/17ou215/40/17] et jantes STI plastidipées [7.5/17 225/45/17]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carrosserie :
- feux cristal ampoules H.O.D
- écope STI pour le flux d'air/échangeur
- peinture à revoir, quelques poc' comme une voiture de 13 ans . c'est le dernier de mes soucis, mais j'ai un cadeau à tester pour lui redonner un coup de jeune... Clay Meyguiar's..
on continue sur le châssis :
- Koni réglables/eibach
- ALK anti-lift-kit, sert à combattre le sous-virage chronique des GT, mais c'est peut être un forum où je n'ai pas besoin de préciser ces détails techniques
- Barre anti-rapprochement no-name/OMP ?
- Barre inférieure 4 points, type luge, plastidipée aussi, photos à venir
- Camber-kit à l'arrière, d'origine me semble-t-il.
modif' à venir : tirants arrières STI (electrolysés et repeints) + de carrossage car longueur un poil supérieure, et silentsblocs complets Grp N, depuis les bras oscillants, les porte-moyeux, et tout le berceau ! (shore 95A, soit le maximum en dureté)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freins
Config' actuelle, ce jour :
- avant 2 parties/bol alu/rainurés /RC6 en 295mm/24mm soit taille origine sur étriers 4 pistons
j'ai en parallèle (montage ville) du disque Grp N/brembo standard, mais les plaquettes freinent "que dalle" et sont molles
- arrière DBA 266mm/18mm /carbotech XP10 en fin de vie et une config' ville avec des ferrodo (données par Nico )
Je complèterai le topic freins un peu plus tard, car j'ai en réserve des étriers Brembo STI 4 pistons mais en taille "homme" (40 et 44mm) qui sont en cours de réfection. ce sera donc du 326mm/30mm.(disques à définir suivant les sous, Grp N minimum) et l'arrière passera aussi en STI en 316mm/20mm, et je verrai le choix des étriers "a posteriori" (soit les Brembo gold STI, soit mes 4 pistons avant actuels)
- durites avia aux 4 coins, et RBF 600 ou 660 cela dépend des fois....
- écopes de freins directes sur moyeux et boas de refroidissement (moyeux GT fragiles)
photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Transmission + BV
Après avoir explosé 3 boites 5v, sur mes 2 sub', à cause du gros couple, j'ai décidé de passer à du solide, soit à une BV 6 STI (2002) avec toute la transmission + pont arrière + cardans/arbre. Cette boite encaisse + de 70m/kg de couple en mode boucher sur des prépas de 600+ (testées en vrai)
Seule la BV et l'arbre sont montés pour l'instant, car le train arrière ne peut être monté sans gros freins STI.
Les Sub ont l'avantage d'être des LEGO, et tout se monte facilement en Plug&Play.
- ACT fournit l'embrayage (stage 1 ou 2, je ne sais plus) et aussi le Volant moteur allégé de 4.5 au lieu des 15kg d'origine !
La pédale est ferme, mais au moins ça colle !
- les supports de BV et de pont sont raffermis et refaits à neuf par électrolyse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à suivre
J'ai acheté cette GT, il y a 3/4 ans à un ami (Nurdich/Oliv2Brest/SLK 55AMG VÄTH 5. et c'est en fait ma 2ème sub'.
C'est un break de 1999 avec toutes les options de l'époque : ABS peu intrusif, cuir trop glissant, clim dégagée
C'est mon auto de tous les jours, mais comme je goûte un peu à la piste depuis quelques années, la config' évolue peu à peu, car comme je le disais : "où va-nous ?? dans ce monde politiquement correct et hyper répressif, qui ne tolère plus les sportives sur les routes !!
Place aux photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modif' extérieures :
2 jeu de jantes différents : OZ superleggera en 7/17 [215/45/17ou215/40/17] et jantes STI plastidipées [7.5/17 225/45/17]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Carrosserie :
- feux cristal ampoules H.O.D
- écope STI pour le flux d'air/échangeur
- peinture à revoir, quelques poc' comme une voiture de 13 ans . c'est le dernier de mes soucis, mais j'ai un cadeau à tester pour lui redonner un coup de jeune... Clay Meyguiar's..
on continue sur le châssis :
- Koni réglables/eibach
- ALK anti-lift-kit, sert à combattre le sous-virage chronique des GT, mais c'est peut être un forum où je n'ai pas besoin de préciser ces détails techniques
- Barre anti-rapprochement no-name/OMP ?
- Barre inférieure 4 points, type luge, plastidipée aussi, photos à venir
- Camber-kit à l'arrière, d'origine me semble-t-il.
modif' à venir : tirants arrières STI (electrolysés et repeints) + de carrossage car longueur un poil supérieure, et silentsblocs complets Grp N, depuis les bras oscillants, les porte-moyeux, et tout le berceau ! (shore 95A, soit le maximum en dureté)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Freins
Config' actuelle, ce jour :
- avant 2 parties/bol alu/rainurés /RC6 en 295mm/24mm soit taille origine sur étriers 4 pistons
j'ai en parallèle (montage ville) du disque Grp N/brembo standard, mais les plaquettes freinent "que dalle" et sont molles
- arrière DBA 266mm/18mm /carbotech XP10 en fin de vie et une config' ville avec des ferrodo (données par Nico )
Je complèterai le topic freins un peu plus tard, car j'ai en réserve des étriers Brembo STI 4 pistons mais en taille "homme" (40 et 44mm) qui sont en cours de réfection. ce sera donc du 326mm/30mm.(disques à définir suivant les sous, Grp N minimum) et l'arrière passera aussi en STI en 316mm/20mm, et je verrai le choix des étriers "a posteriori" (soit les Brembo gold STI, soit mes 4 pistons avant actuels)
- durites avia aux 4 coins, et RBF 600 ou 660 cela dépend des fois....
- écopes de freins directes sur moyeux et boas de refroidissement (moyeux GT fragiles)
photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Transmission + BV
Après avoir explosé 3 boites 5v, sur mes 2 sub', à cause du gros couple, j'ai décidé de passer à du solide, soit à une BV 6 STI (2002) avec toute la transmission + pont arrière + cardans/arbre. Cette boite encaisse + de 70m/kg de couple en mode boucher sur des prépas de 600+ (testées en vrai)
Seule la BV et l'arbre sont montés pour l'instant, car le train arrière ne peut être monté sans gros freins STI.
Les Sub ont l'avantage d'être des LEGO, et tout se monte facilement en Plug&Play.
- ACT fournit l'embrayage (stage 1 ou 2, je ne sais plus) et aussi le Volant moteur allégé de 4.5 au lieu des 15kg d'origine !
La pédale est ferme, mais au moins ça colle !
- les supports de BV et de pont sont raffermis et refaits à neuf par électrolyse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à suivre
Dernière édition par 1èresub le Ven 26 Oct - 14:53, édité 1 fois
1èresub- Membre récent
- Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Impreza GT break 1999
1èresub a écrit:Gilles-35 a écrit: Belle et efficace auto, que l'impreza. J'avais bossé sur des WRX STI, une soixantaine, toutes bleu
gilles
Salut Gilles,
Que je sache, la Genmerderie n'a jamais eu de STI !!! juste des WRX, des "tanks" qui se trainent :mrgreen:
Mais bon cela fait de bonnes donneuses d'organe !
Je ne sais pas, il faudrait que je retrouve mes photos de l'époque...
Gilles-35- Membre récent
- Messages : 98
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Impreza GT break 1999
Bon ba merde hein .....
Tu nous expliquera quand tu en saura plus
Tu nous expliquera quand tu en saura plus
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Impreza GT break 1999
salut,
je maintiens mes dires pour les wrx des "bleus"
Grosse Mauvaise nouvelle de mon week end de Lurcy ! bloc serré !!!!
On en saura plus à l'autopsie du bas moteur (durite radia du haut chaude, et durite du bas froide = calorstat normalement, mais aucun signe de chauffe sur l'aiguille du tableau de bord ....
je suis gavé, ma saison piste 2013 n'aura pas lieu... j'suis deg'
Mais on lui en a mis plein la gueule aussi ...... en mode travers sous la pluie, c'était bon comme tout !!!
je maintiens mes dires pour les wrx des "bleus"
Grosse Mauvaise nouvelle de mon week end de Lurcy ! bloc serré !!!!
On en saura plus à l'autopsie du bas moteur (durite radia du haut chaude, et durite du bas froide = calorstat normalement, mais aucun signe de chauffe sur l'aiguille du tableau de bord ....
je suis gavé, ma saison piste 2013 n'aura pas lieu... j'suis deg'
Mais on lui en a mis plein la gueule aussi ...... en mode travers sous la pluie, c'était bon comme tout !!!
1èresub- Membre récent
- Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Impreza GT break 1999
Tu as un mano de préssion d'huile ?
Pompe a huile de bonne qualité ?
Bizzare quand meme, ça serre pas juste avec un coup de chauffe ...
Pompe a huile de bonne qualité ?
Bizzare quand meme, ça serre pas juste avec un coup de chauffe ...
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Impreza GT break 1999
Peut-être déjaugé aussi, je sais pas. En tous cas ça fait bien chier pour toi
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Impreza GT break 1999
re-
Pompe à huile gros débit subaru (12 au lieu de 10 d'origine) que j'ai payée un bras...........
Et puis symptôme des durites hautes et basses (une chaude, l'autre froide) qui ne trompe pas vraiment... je vous tiendrai au courant pour l'autopsie du bloc.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pompe à huile gros débit subaru (12 au lieu de 10 d'origine) que j'ai payée un bras...........
Et puis symptôme des durites hautes et basses (une chaude, l'autre froide) qui ne trompe pas vraiment... je vous tiendrai au courant pour l'autopsie du bloc.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1èresub- Membre récent
- Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Impreza GT break 1999
pas glop ca...
Bon courage
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Impreza GT break 1999
Mauvaise nouvelle la , pas cool du tout
Comment compte tu faire du coup ? Swap ?
Comment compte tu faire du coup ? Swap ?
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Impreza GT break 1999
Je viens de lire ça, vraiment la tuile.
Tu as déjà des idées ou tu es encore sous le coup de "l'émotion" ?
Tu as déjà des idées ou tu es encore sous le coup de "l'émotion" ?
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Impreza GT break 1999
1èresub a écrit:salut,
je maintiens mes dires pour les wrx des "bleus"
Grosse Mauvaise nouvelle de mon week end de Lurcy ! bloc serré !!!!
On en saura plus à l'autopsie du bas moteur (durite radia du haut chaude, et durite du bas froide = calorstat normalement, mais aucun signe de chauffe sur l'aiguille du tableau de bord ....
je suis gavé, ma saison piste 2013 n'aura pas lieu... j'suis deg'
Mais on lui en a mis plein la gueule aussi ...... en mode travers sous la pluie, c'était bon comme tout !!!
C'est bien des WRX
Bon courage pour la suite avec ton auto, en espérant que cela ne soit quand même pas trop grave.
Gilles-35- Membre récent
- Messages : 98
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: Impreza GT break 1999
Salut,
- Methodman et troll,
J'avais plusieurs options mais je crois que je vais choisir la sagesse...
- option 1 = tout bazarder et repartir sur un forester SF5....... émotion et puis non, bof, pas envie de tout recommencer.... tirer une misère de ma caisse sans moteur/BV, garder la BV6 et quelques autres trucs.... et repartir sur une auto dont je ne connais ni l'origine ni le suivi ou le précédent proprio ? La loterie !
- option 2 = Fais ch*** (émotion aussi !) faire un crédit à la banque et repartir sur un closed-deck, forgé dedans, refroidissement ad hoc, turbo d'homme, et pièces autours à l'avenant = un très gros billet de +6000 (le prix d'une sub' d'occas' !!!) et la probabilité de me retrouver une main devant/une main derrière, si ça re-casse encore pour une raison ou pour une autre, bloc ou ailleurs...
- option 3 = faire du consommable ! reprendre un EJ20 complet "origine" normalement kilométré, prendre les compressions, faire du plug and play, et en une journée elle repartira et tiendra encore 2 ou 3 ans, si je ne joue pas avec le VF35 à 1.3b..... on peut en trouver un complet à +/-800€ . Pendant ce temps, je continue les trains roulants, le châssis, et je mets des sous de côté pour une vraie remap (Ethanol certainement) et un turbo gros couple, sans faire la chasse aux watts, mais plutôt aux m/kg !
Cela me semble raisonnable de ne pas dépenser l'argent que l'on a pas (mais que la banque a !) pour un bloc, sachant que j'ai déjà mis + de 4000€ en 2012 avec la boite/pont, les freins et les jantes.....
Comme tu dis , je suis encore tout "émotionné", mais j'ai des amis de fort bon conseil, qui sont là pour me modérer !
Et puis l'Ami, avec qui le bloc a serré (c'est lui qui conduisait), tient à me retrouver/payer un bloc lui-même, et je ne peux pas dire non, mias l'attente ira jusqu'au printemps 2013.
je reste patient et je continue donc le châssis...
Du nouveau sur l'incident....déjà, je n'ai pas monté le calorstat à l'envers, c'est pas mal !!!! On va sortir le bloc cet hiver, et voir si je peux vraiment l'ouvrir en 2 si les pistons ne sont pas entièrement soudés ! Le "chauffeur" me disais que c'est le vilo qui a bloqué net, sans signes avant coureurs, et que tout ce qui a dû toucher au circuit d'huile, est mort !! donc ma pompe à huile gros débit neuve aussi !! limaille poussière de tout dedans ....
Là, j'ai les boules en sachant qu'il y a 90% de chances que rien ne soit récupérable, même pas les culasses... tout juste la distri neuve et les durites refroidissement Samco... (j’avais fait la distrib, car trop pressé en juin Nico )
Voyons le côté positif, je referai la baie moteur nickel, je checkerai le circuit de DA beaucoup plus facilement, et je virerai ce qui ne sert à rien... canister, restes de clim, etc.... nettoyage, décapage, silentbloc direction par la même occasion, durites tresse inox/ethanol compatibles partout, par la même occasion....
--------------------------------------------------
Achat de mano, impératif !!!
A ce propos, j'ai besoin d'avis/qualité :
- pression et T° huile avant tout (turbo, j'ai déjà du VDO qui fonctionne correctement.)
- je vise du stack, VDO, ou du SPA design, mais "mécanique" ou électrique ? Sondes de qualité ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des avis sur le SPA que je ne connais pas du tout !! bonne cam' au niveau des sondes et de la précision ? ou à éviter ??
L'avantage du 2en1 pour moi, est de libérer un emplacement mano pour un mano AFR que j'ai déjà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai volontairement laissé de côté, les Defi (usine à gaz), STRI, Innovate, et autres trucs tunning !
Merci pour vos avis
juan
- Methodman et troll,
J'avais plusieurs options mais je crois que je vais choisir la sagesse...
- option 1 = tout bazarder et repartir sur un forester SF5....... émotion et puis non, bof, pas envie de tout recommencer.... tirer une misère de ma caisse sans moteur/BV, garder la BV6 et quelques autres trucs.... et repartir sur une auto dont je ne connais ni l'origine ni le suivi ou le précédent proprio ? La loterie !
- option 2 = Fais ch*** (émotion aussi !) faire un crédit à la banque et repartir sur un closed-deck, forgé dedans, refroidissement ad hoc, turbo d'homme, et pièces autours à l'avenant = un très gros billet de +6000 (le prix d'une sub' d'occas' !!!) et la probabilité de me retrouver une main devant/une main derrière, si ça re-casse encore pour une raison ou pour une autre, bloc ou ailleurs...
- option 3 = faire du consommable ! reprendre un EJ20 complet "origine" normalement kilométré, prendre les compressions, faire du plug and play, et en une journée elle repartira et tiendra encore 2 ou 3 ans, si je ne joue pas avec le VF35 à 1.3b..... on peut en trouver un complet à +/-800€ . Pendant ce temps, je continue les trains roulants, le châssis, et je mets des sous de côté pour une vraie remap (Ethanol certainement) et un turbo gros couple, sans faire la chasse aux watts, mais plutôt aux m/kg !
Cela me semble raisonnable de ne pas dépenser l'argent que l'on a pas (mais que la banque a !) pour un bloc, sachant que j'ai déjà mis + de 4000€ en 2012 avec la boite/pont, les freins et les jantes.....
Comme tu dis , je suis encore tout "émotionné", mais j'ai des amis de fort bon conseil, qui sont là pour me modérer !
Et puis l'Ami, avec qui le bloc a serré (c'est lui qui conduisait), tient à me retrouver/payer un bloc lui-même, et je ne peux pas dire non, mias l'attente ira jusqu'au printemps 2013.
je reste patient et je continue donc le châssis...
Du nouveau sur l'incident....déjà, je n'ai pas monté le calorstat à l'envers, c'est pas mal !!!! On va sortir le bloc cet hiver, et voir si je peux vraiment l'ouvrir en 2 si les pistons ne sont pas entièrement soudés ! Le "chauffeur" me disais que c'est le vilo qui a bloqué net, sans signes avant coureurs, et que tout ce qui a dû toucher au circuit d'huile, est mort !! donc ma pompe à huile gros débit neuve aussi !! limaille poussière de tout dedans ....
Là, j'ai les boules en sachant qu'il y a 90% de chances que rien ne soit récupérable, même pas les culasses... tout juste la distri neuve et les durites refroidissement Samco... (j’avais fait la distrib, car trop pressé en juin Nico )
Voyons le côté positif, je referai la baie moteur nickel, je checkerai le circuit de DA beaucoup plus facilement, et je virerai ce qui ne sert à rien... canister, restes de clim, etc.... nettoyage, décapage, silentbloc direction par la même occasion, durites tresse inox/ethanol compatibles partout, par la même occasion....
--------------------------------------------------
Achat de mano, impératif !!!
A ce propos, j'ai besoin d'avis/qualité :
- pression et T° huile avant tout (turbo, j'ai déjà du VDO qui fonctionne correctement.)
- je vise du stack, VDO, ou du SPA design, mais "mécanique" ou électrique ? Sondes de qualité ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des avis sur le SPA que je ne connais pas du tout !! bonne cam' au niveau des sondes et de la précision ? ou à éviter ??
L'avantage du 2en1 pour moi, est de libérer un emplacement mano pour un mano AFR que j'ai déjà !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai volontairement laissé de côté, les Defi (usine à gaz), STRI, Innovate, et autres trucs tunning !
Merci pour vos avis
juan
1èresub- Membre récent
- Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Impreza GT break 1999
Chacun ses choix, mais l'option 3 me parait la plus raisonnable Qu'importe ce que tu décideras, tu pourras soit la vendre, soit la garder.
Du matos de qualité avant tout, en auto, il n'existe pas de réelles économies.
Du matos de qualité avant tout, en auto, il n'existe pas de réelles économies.
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Impreza GT break 1999
Alors, qu'en est-il ? Tu as trouvé une solution ?
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Impreza GT break 1999
Salut,
Pour l'instant, on reste au point mort pendant les fêtes !
L'Ami qui était au volant se sent responsable de la casse, alors que cela aurait pu m'arriver 10 tours plus tard !!! donc il a "décidé" de me trouver/payer un bloc complet au printemps, après ses rentrées d'argent........... et je n'ai rien à dire ou faire avant........ Très grand ami, depuis longtemps et grand seigneur (saigneur aussi ! ), j'apprécie beaucoup son aide et je ne veux pas le contrarier.
Donc mis à part l'autopsie du bloc, dès que le pont sera libre et qu'on aura terminé d'autres projets, on tombe le bloc pour l'ouvrir, et ce sera le grand nettoyage dans la baie moteur ( révision du turbo, renfort des silentblocs moteur, changement durites de DA, sans doute..., slient blocs de crémaillère whiteline, etc....... passage/pose de mano (pression T° huile et AFR)(avancer sur les gros freins avant (joints complets et achat disques), passage en xénon, bref 2 ou 3 conneries)
Du coup, je commence à me renseigner petit à petit pour une remap Ethanol en flex-fuel, puisque mon budget bloc moteur sera à investir ailleurs ( injecteurs + gros, mais en top-feed au lieu du side-feed actuellement, donc changement des rails parallèles d'alimentation actuels (side)(projet visé,= gros couple+50/55 mg pour 320/350cv fiables, même si je peux aller chercher du 400+ suivant turbo...), achat prochain d’un gros radia Alu pour remplacer le "petit" alu d'origine.... genre Mishimoto ou koyorad... compléter toutes les durites inaccessibles par du renforcé, une fois le bloc sorti.
Ce qui veut dire aussi que mon train arrière STI + pont/diff, reste un peu au point mort pour le moment, et puis il y a un équilibre incroyable en glisse avec le break, par rapport à une berline... sans doute lié à la répartition des masses et au poids du hayon... c'est très plaisant comme ça, d'après ce que l'on a testé à Lurcy. Je ferai tous les silents bloc, mais je ne sais pas si j'élargirai toutes les voies en STI ???
ma devise : No slick, no grip = gros slip ! et c'est tellement drôle sur piste ! (le potentiel de base en grip est déjà "très correct" pour la vie de tous les jours et je ne chasse pas encore le chrono ou la propreté pure sur piste.... ça viendra peut être...
....hâte au printemps/été 2013 ... qu'elle re-roule
Pour l'instant, on reste au point mort pendant les fêtes !
L'Ami qui était au volant se sent responsable de la casse, alors que cela aurait pu m'arriver 10 tours plus tard !!! donc il a "décidé" de me trouver/payer un bloc complet au printemps, après ses rentrées d'argent........... et je n'ai rien à dire ou faire avant........ Très grand ami, depuis longtemps et grand seigneur (saigneur aussi ! ), j'apprécie beaucoup son aide et je ne veux pas le contrarier.
Donc mis à part l'autopsie du bloc, dès que le pont sera libre et qu'on aura terminé d'autres projets, on tombe le bloc pour l'ouvrir, et ce sera le grand nettoyage dans la baie moteur ( révision du turbo, renfort des silentblocs moteur, changement durites de DA, sans doute..., slient blocs de crémaillère whiteline, etc....... passage/pose de mano (pression T° huile et AFR)(avancer sur les gros freins avant (joints complets et achat disques), passage en xénon, bref 2 ou 3 conneries)
Du coup, je commence à me renseigner petit à petit pour une remap Ethanol en flex-fuel, puisque mon budget bloc moteur sera à investir ailleurs ( injecteurs + gros, mais en top-feed au lieu du side-feed actuellement, donc changement des rails parallèles d'alimentation actuels (side)(projet visé,= gros couple+50/55 mg pour 320/350cv fiables, même si je peux aller chercher du 400+ suivant turbo...), achat prochain d’un gros radia Alu pour remplacer le "petit" alu d'origine.... genre Mishimoto ou koyorad... compléter toutes les durites inaccessibles par du renforcé, une fois le bloc sorti.
Ce qui veut dire aussi que mon train arrière STI + pont/diff, reste un peu au point mort pour le moment, et puis il y a un équilibre incroyable en glisse avec le break, par rapport à une berline... sans doute lié à la répartition des masses et au poids du hayon... c'est très plaisant comme ça, d'après ce que l'on a testé à Lurcy. Je ferai tous les silents bloc, mais je ne sais pas si j'élargirai toutes les voies en STI ???
ma devise : No slick, no grip = gros slip ! et c'est tellement drôle sur piste ! (le potentiel de base en grip est déjà "très correct" pour la vie de tous les jours et je ne chasse pas encore le chrono ou la propreté pure sur piste.... ça viendra peut être...
....hâte au printemps/été 2013 ... qu'elle re-roule
1èresub- Membre récent
- Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Impreza GT break 1999
Comme option sinon tu as celle que j'ai choisis personnellement : avec 2 voitures , en faire 1 ! ( bientôt 3 d'ailleurs )
En gros faudrait trouvé la bonne occase , une Sub plantée avec moteur similaire avec la tienne voir même plus puissant . Mais bon c'est la bonne occase quoi , donc faut vraiment être au taquet sur Leboncoin , et forums . En plus la donneuse d'organes permet de faire un stock de pièces a la c*n , en cas de casse .
Sympa quand même le pote qui prend ses responsabilité , car souvent on dit " Qui casse paye ! " en guise de garantie mais quand faut payé , y a plus personne
En gros faudrait trouvé la bonne occase , une Sub plantée avec moteur similaire avec la tienne voir même plus puissant . Mais bon c'est la bonne occase quoi , donc faut vraiment être au taquet sur Leboncoin , et forums . En plus la donneuse d'organes permet de faire un stock de pièces a la c*n , en cas de casse .
Sympa quand même le pote qui prend ses responsabilité , car souvent on dit " Qui casse paye ! " en guise de garantie mais quand faut payé , y a plus personne
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Impreza GT break 1999
Et aller en chercher une à trois fois rien en UK ?
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Impreza GT break 1999
Ah wai il y a ca aussi
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum