205 rallye
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205 rallye
Bonjour, Thomas, 30 ans, je suis du morbihan aux abords de la ria d'Etel.
Ma petite sportive me suit depuis 2005 et ne sert que pour le circuit. Avant elle, j'ai eut un paquet de 205 GTI, une 106 S16, pas mal de 2CV et bien sûr les auto utilitaires.
J'ai principalement tourné sur les circuits dijonnais (pouilly et prenois) et de RP. En bretagne depuis une peu plus de 4 ans, j'ai tourné à Fay de bretagne et lohéac(mais plus en passager sur celui ci)
Ma 205 rallye
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Caisse et trains roulants:
-Caisse partiellement soudé de 205 rallye de 91
-Renforts de longerons baie moteur
-Train avant de 205 rallye avec moyeux de ZX 1.4
-Triangles renforcés avec silent-bloc powerflex (triangles 309 en montage)
-Train arrière de 205 GTI 1.9
-Berceau moteur soudé
-Jantes Citroen Gr.A en 14"
-Pneus slicks A048 185/55R14 gomme médium
-Amortisseurs Peugeot Sport Coupe (Av) et perfo (Arr)
-Coupelles et butées à billes renforcées Peugeot Sport
-Capot, ailes & phares en fibre
-Pare-choc avant en montage rapide
Freinage:
-Disques Gr.N + plaquettes DS2500 avant de 206 S16 ph.2 (266X22)
-Etriers avant de 206 S16
-Disques et plaquettes arrière de 205 GTI 1.9,
-Etriers arrière de 306S16
-MC 23.8
-Flexibles avia
Habitable:
-Baquets Corbeau Révolution (Kevlar/composite) & Ektor (tubu de merde)
-6 pts 3" Sabelt boucle avia (pilote) et 3 pts 2" Sabelt boucle homologué (copi)
-Volant tulipé en peau retourné
-Vitrage Makrolon
-Vidée et allégée (découpage des tôles des portes, coffre, etc...)
-TdB fibre avec le faisceau électrique refait avec manos et inter
-Arceau BPS avec barres de portes et renfort arrière (en cours de peinture)
-Coupe-circuit et passage des cables pour les nouvelles fonctions (pompe, CT, etc...)
-Dashboard
-Manos VDO (P° huile + T° eau)
-Réservoir alu avec mousse anti-déjaugeage
Moteur:
-Moteur TU5J4
-Carbus Weber
-Durites silicone Venair Sport
-Pompe Pierburg
-Régulateur King avec mano
-Collecteur 4/2/1 modifié pour le berceau
-Poulie light + alternateur simple courroie
-Ligne Gr.N OMP
-Supports moteur supérieurs Peugeot Sport + anticouple en alu
-Gros radiateur en cuivre + SPAL
-Radia d'huile 16 rangées + durites tréssées
-Boite refaite avec couple court 14X60, fourchettes bronze et différentiel soudé (13x59 en attente)
Ma petite sportive me suit depuis 2005 et ne sert que pour le circuit. Avant elle, j'ai eut un paquet de 205 GTI, une 106 S16, pas mal de 2CV et bien sûr les auto utilitaires.
J'ai principalement tourné sur les circuits dijonnais (pouilly et prenois) et de RP. En bretagne depuis une peu plus de 4 ans, j'ai tourné à Fay de bretagne et lohéac(mais plus en passager sur celui ci)
Ma 205 rallye
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-Renforts de longerons baie moteur
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-Vidée et allégée (découpage des tôles des portes, coffre, etc...)
-TdB fibre avec le faisceau électrique refait avec manos et inter
-Arceau BPS avec barres de portes et renfort arrière (en cours de peinture)
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Moteur:
-Moteur TU5J4
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-Durites silicone Venair Sport
-Pompe Pierburg
-Régulateur King avec mano
-Collecteur 4/2/1 modifié pour le berceau
-Poulie light + alternateur simple courroie
-Ligne Gr.N OMP
-Supports moteur supérieurs Peugeot Sport + anticouple en alu
-Gros radiateur en cuivre + SPAL
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troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: 205 rallye
tres belle auto , bien dans l'esprit de la performance sans concession
aurait tu une photo de ton reservoir ?
des videos embarquées ?
aurait tu une photo de ton reservoir ?
des videos embarquées ?
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: 205 rallye
J'ai pas de vidéos car j'ai pas de gopro ou autres. C'est un achat qui me plairait bcp mais j'ai pas encore sauté le pas.
J'ai plein de photo du montage mais elles datent un peu (pas de peinture ext, ni celle d'arceau, etc...). Heureusement c'est beaucoup plus propre maintenant.
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J'ai plein de photo du montage mais elles datent un peu (pas de peinture ext, ni celle d'arceau, etc...). Heureusement c'est beaucoup plus propre maintenant.
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troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: 205 rallye
ok merci
ça me tenterais bien de remplacer mon gros reservoir ...
tu as comparer le poids des deux ?
ça me tenterais bien de remplacer mon gros reservoir ...
tu as comparer le poids des deux ?
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: 205 rallye
A peine affûté cette 205
J'ai un pote qui habite à Etel, sympa comme coin. Pour la GoPro, profites-en, les HD2 ont baissé de prix avec la HD3 qui sort. Ça reste un budget certes, mais quelle qualité (aussi bien matériel que visuel), je viens d'en prendre une et j'ai vraiment hâte de tourner avec.
J'ai un pote qui habite à Etel, sympa comme coin. Pour la GoPro, profites-en, les HD2 ont baissé de prix avec la HD3 qui sort. Ça reste un budget certes, mais quelle qualité (aussi bien matériel que visuel), je viens d'en prendre une et j'ai vraiment hâte de tourner avec.
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: 205 rallye
Oui les HD2 ont bien descendu en prix mais j'attends encore un peu et ce n'est pas la priorité du moment.
Etel, je connais bien, c'est la ville d'à coté, je suis de Plouhinec
Etel, je connais bien, c'est la ville d'à coté, je suis de Plouhinec
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: 205 rallye
vraiment magnifique 205 !
Je ne le redirai jamais assez, ces jantes sont... formidables (elles iraient mieux sur une citroen hein, de préférence une des miennes :p ). vraiment une caisse radicale que tu nous as fait la. Hâte de voir ça.
D'ailleurs, pas obligés d'attendre une sortie circuit, etant d'arzon, originaire de lorient, etel, plouhinec, je connais bien, c'est entre les 2
Je ne le redirai jamais assez, ces jantes sont... formidables (elles iraient mieux sur une citroen hein, de préférence une des miennes :p ). vraiment une caisse radicale que tu nous as fait la. Hâte de voir ça.
D'ailleurs, pas obligés d'attendre une sortie circuit, etant d'arzon, originaire de lorient, etel, plouhinec, je connais bien, c'est entre les 2
Pink-kun- Membre récent
- Messages : 101
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Localisation : Arzon
Re: 205 rallye
Oui faut pas attendre la prochaine sortie circuit (été 2013 pour moi).
Envoie moi un mp quand tu es dans le coin, ça sera avec plaisir
Envoie moi un mp quand tu es dans le coin, ça sera avec plaisir
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: 205 rallye
nico14 a écrit:ok merci
ça me tenterais bien de remplacer mon gros reservoir ...
tu as comparer le poids des deux ?
Je l'ai pris dans une boite anglaise qui fait un boulot superbe. Pour le poids c'est très net, 12L en alu avec de la mousse anti-dejaugeage contre un bloc énorme en plastoc de 50L avec des renforts en métal partout.
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: 205 rallye
"de la mousse anti-dejaugeage", c'est quoi le principe de fonctionnement ?
Pink-kun- Membre récent
- Messages : 101
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Localisation : Arzon
Re: 205 rallye
C'est un bloc de mousse qui rempli le reservoir, l'essence ne peut donc plus balboter d'un coté ou de l'autre en virage, plus de déjaugeage.
L'essence est retenue comme dans une eponge, elle descend par gravité dans le fond du reservoir
Le seul inconvénient est que la mousse se désagrege au bout de quelques années et il faut la changer
L'essence est retenue comme dans une eponge, elle descend par gravité dans le fond du reservoir
Le seul inconvénient est que la mousse se désagrege au bout de quelques années et il faut la changer
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: 205 rallye
ah astucieux!
mais ca ne freine pas le débit ? et puis il doit falloir un bon filtre à essence... et ça doit pas mal réduire la capacité du réservoir aussi ?
mais ca ne freine pas le débit ? et puis il doit falloir un bon filtre à essence... et ça doit pas mal réduire la capacité du réservoir aussi ?
Pink-kun- Membre récent
- Messages : 101
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Localisation : Arzon
Re: 205 rallye
je crois que ça réduit le volume du reservoir de 20% ...
c'est obligatoire en course , an cas d'explosion la mousse empeche l'essence de gicler partout , je ne sait plus le nom exacte de ce principe
c'est obligatoire en course , an cas d'explosion la mousse empeche l'essence de gicler partout , je ne sait plus le nom exacte de ce principe
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: 205 rallye
Nico t'as bien expliqué.
Le réservoir fait 12L et est réduit à 10L. La mousse éviter de déjauger et surtout les fronts de flammes lors d'un incendie; comme ils n'y a "que des bulles d'essence" , il n'y a pas de grosses explosions.
Le réservoir fait 12L et est réduit à 10L. La mousse éviter de déjauger et surtout les fronts de flammes lors d'un incendie; comme ils n'y a "que des bulles d'essence" , il n'y a pas de grosses explosions.
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: 205 rallye
j'ai retrouver le terme exacte " anti-déflagration "
en cas d'explosion la mousse fait tampon
en cas d'explosion la mousse fait tampon
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: 205 rallye
vraiment très astucieux alors effectivement. Je comprends mieux l’intérêt ! (enfin rien que d'éviter le dé jaugeage déjà...)
Pink-kun- Membre récent
- Messages : 101
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Localisation : Arzon
Re: 205 rallye
Effectivement. C'est surtout pour la sécurité en cas de feu car pour le déjaugeage, j'ai un régulateur qui fait office.
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: 205 rallye
Superbe auto, et belle préparation Les 205 rallye "marchaient" déjà fort à l'époque, et un bruit plaisant avec leurs carbus.
Gilles
Gilles
Gilles-35- Membre récent
- Messages : 98
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: 205 rallye
Tres beau
Ça coute cher ?
Ça coute cher ?
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: 205 rallye
nico14 a écrit:Tres beau
Ça coute cher ?
Cher, oui et non. Moins cher qu'un ATL déjà
Je te mets le lien du site, tu vas baver pendant quelques minutes
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: 205 rallye
Ya pas a dire jolie prépa...
pour les réservoir que déjauge, chez RMS, et on virer la mousse,et à la place il y a 3 petites pompe qui prélève l'essence a différent coin du réservoir et la recrache dans un compartiment (un cylindre) ou barbote la pompe de gavage du moteur car malgré la mousse, il arrive à faire déjauger les 997...
pour les réservoir que déjauge, chez RMS, et on virer la mousse,et à la place il y a 3 petites pompe qui prélève l'essence a différent coin du réservoir et la recrache dans un compartiment (un cylindre) ou barbote la pompe de gavage du moteur car malgré la mousse, il arrive à faire déjauger les 997...
rom1- Membre récent
- Messages : 70
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: 205 rallye
Oui tout part dans le réservoir tampon. Là j'ai mousse dans le réservoir et un régulateur avec une réserve donc peu de chance de déjauger mais c'est un souci que beaucoup redoutent. Le déjaugeage d'huile est ma principale crainte, je mettrais un carter spécifique quand je ferais un nouveau moteur pour celle-ci.
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: 205 rallye
Belle auto...
Les jantes, c'est de OZ ? En comparant avec le miniature ma fille (la DS3 de loeb) on dirait les même (à part la taille...).
Tu tournes combien de temps avec tes 10L ?
Tu tournes où sinon ?
Les jantes, c'est de OZ ? En comparant avec le miniature ma fille (la DS3 de loeb) on dirait les même (à part la taille...).
Tu tournes combien de temps avec tes 10L ?
Tu tournes où sinon ?
calvinb-ru- Membre récent
- Messages : 103
Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
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