Saxo VTS 16V prépa F2000
+5
troll design
Method-maN-29
Kutiva
nico14
Aito56
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
et encore des pièces qui viennent d'arriver
- coupe circuit 6 pôles + résistance
- tirette coupe circuit rrs + autocollant
- attaches capot avant avec goupilles
- attaches hayon arrière
- film anti déflagration 100 microns
- volant tulipé 90 rrs
- moyeux rrs
- interrupteurs métal 20A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- coupe circuit 6 pôles + résistance
- tirette coupe circuit rrs + autocollant
- attaches capot avant avec goupilles
- attaches hayon arrière
- film anti déflagration 100 microns
- volant tulipé 90 rrs
- moyeux rrs
- interrupteurs métal 20A
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aito56- Membre récent
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
Super toutes ces nouvelles pièces RRS fait vraiment du bon boulot.
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
Oui RRS ca a l'air vraiment bien . Par contre je trouve le volant hyper déporté
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
C'est les nouveaux de la gamme RRS je crois. Tout dépend du pilote et de la caisse
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
le volant est tulipé de 90mm
suivant la position de conduite d'origine dans la voiture , ça peut vraiment améliorer les choses en rapprochant le volant du corps sans se retrouver avec les jambes pliées
suivant la position de conduite d'origine dans la voiture , ça peut vraiment améliorer les choses en rapprochant le volant du corps sans se retrouver avec les jambes pliées
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
Method-maN-29 a écrit:Oui RRS ca a l'air vraiment bien . Par contre je trouve le volant hyper déporté
Ils ont l'air vraiment chouette ces volants je me laisserais bien tenté (plutot que de chercher un volant en cuir d'origine à prix d'or).
Vous sauriez s'il se monte sur un moyeux Ektor ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
je pense que oui car ce moyeux doit surement avoir l'entraxe des volants omp , rrs a aussi le meme entraxe que omp
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
Comme je te l'ai déjà dit, tu as bien bossé
Par contre je suis étonné que tu es pris des manos type "fantôme", tu ne crains pas une mauvaise visibilité en plein jour
Oui les moyeux ektor s'adapte sur tous types de volants.
Par contre je suis étonné que tu es pris des manos type "fantôme", tu ne crains pas une mauvaise visibilité en plein jour
Oui les moyeux ektor s'adapte sur tous types de volants.
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
tulipé 90 j'aime conduire avec le volant au plus proche, pour le moyeu dont tu parles a mon avis c'est good.
c'est vraiment de la bonne cam chez rrs
c'est vraiment de la bonne cam chez rrs
Aito56- Membre récent
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
troll design a écrit:Comme je te l'ai déjà dit, tu as bien bossé
Par contre je suis étonné que tu es pris des manos type "fantôme", tu ne crains pas une mauvaise visibilité en plein jour
Oui les moyeux ektor s'adapte sur tous types de volants.
les manos je l'est ai depuis longtemps c'était pour un autre projet et vu que j'ai le projet dans installer sa me fait chier dans racheté alors que cela sont tout neuf
perso je préferai a fond blanc
Aito56- Membre récent
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
Ouais tout racheter demanderait un sacré budget
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
C'est vrai qu'être près du volant c'est mieux , et j'imagine que le déport se choisit en fonction de la taille ? Vu que plus on est grand plus on recul le siège et plus on est loin du volant ... Mais c'est une déduction j'en sais rien si quelqu'un peut me dire si je suis dans le vrai
Sinon niveau moteur tu compte faire quoi ? Tu es limité aussi comme pour le poids ?
Sinon niveau moteur tu compte faire quoi ? Tu es limité aussi comme pour le poids ?
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
je ne sais pas si c'est en fonction de la taille, après je pense plutot que c'est au feeling de chacun au niveau conduite.
oui je suis limité a 880 kg en catégorie F2000 13 (catégorie 1600cm3)
pour le moteur, je vais déjà faire une réfection complete, joints neufs,vis neuves,segment,poussoirs..
pour commencer je vais partir sur des AAC maxi hydro,ligne inox groupe A 63mm, admission dynamique, collecteur, gestion.. et si je peux partir sur le montage d'un plénum citroen sport avec papillon clio Rs :p
sa va déjà commencer à parler
part la suite je partirai bien sur une Admission 4 pap mais ce n'est plus le même budget
le TU5J4 est un moteur exploitable sur toute les plages de régimes,même d'origine il y a largement de quoi se faire plaisir vu le poids de la voiture
en tout cas trop hate qu'elle soit monter pour aller m'éclater avec vous sur piste ^^
oui je suis limité a 880 kg en catégorie F2000 13 (catégorie 1600cm3)
pour le moteur, je vais déjà faire une réfection complete, joints neufs,vis neuves,segment,poussoirs..
pour commencer je vais partir sur des AAC maxi hydro,ligne inox groupe A 63mm, admission dynamique, collecteur, gestion.. et si je peux partir sur le montage d'un plénum citroen sport avec papillon clio Rs :p
sa va déjà commencer à parler
part la suite je partirai bien sur une Admission 4 pap mais ce n'est plus le même budget
le TU5J4 est un moteur exploitable sur toute les plages de régimes,même d'origine il y a largement de quoi se faire plaisir vu le poids de la voiture
en tout cas trop hate qu'elle soit monter pour aller m'éclater avec vous sur piste ^^
Aito56- Membre récent
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
Ah oui ca devrait bien chanter .
Et oui ca a l'air exploitable , il y en avait une la fois ou j'avais été a Lohéac avec Kutiva , et il tournait vraiment bien , je crois même qu'il a dépassé Kutiva mais plus très sur ...
Et oui ca a l'air exploitable , il y en avait une la fois ou j'avais été a Lohéac avec Kutiva , et il tournait vraiment bien , je crois même qu'il a dépassé Kutiva mais plus très sur ...
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
^^ ah vraiment trop hate de faire votre connaissance les mecs
Aito56- Membre récent
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
Reçoit déjà ton arceau qu'on commence à bosser
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
Method-maN-29 a écrit:Ah oui ca devrait bien chanter .
Et oui ca a l'air exploitable , il y en avait une la fois ou j'avais été a Lohéac avec Kutiva , et il tournait vraiment bien , je crois même qu'il a dépassé Kutiva mais plus très sur ...
la bleu aux jantes orange ? si c'est celle là, c'est vrai que j'étais épaté, moi aussi mais en règle général, il parait que ça marche pas trop mal les saxo 16v même d'orig'
et si le boulot sur le moteur sera aussi propre pour l'intérieur de la voiture, ça promet bon courage quand même !
Roger Penouat- Membre récent
- Messages : 93
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
troll design a écrit:Reçoit déjà ton arceau qu'on commence à bosser
trop hate sa sera déjà sa de moins
Aito56- Membre récent
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
Roger Penouat a écrit:Method-maN-29 a écrit:Ah oui ca devrait bien chanter .
Et oui ca a l'air exploitable , il y en avait une la fois ou j'avais été a Lohéac avec Kutiva , et il tournait vraiment bien , je crois même qu'il a dépassé Kutiva mais plus très sur ...
la bleu aux jantes orange ? si c'est celle là, c'est vrai que j'étais épaté, moi aussi mais en règle général, il parait que ça marche pas trop mal les saxo 16v même d'orig'
et si le boulot sur le moteur sera aussi propre pour l'intérieur de la voiture, ça promet bon courage quand même !
Oui c'est celle la
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
désoler pour la qualité des photos
alors suppression de la pompe à chaleur, Ce dispositif est apparu à partir de 2001 qui a pour role d'insufler de l'air chaud vers les soupapes d'échappement permettant de faire monter le catalyseur plus vite en température car le cata est plus efficace quand il est chaud et donc de moins pollué.
plus de cata pour ma part ^^ donc plus de pompe = moins d'encrassement, moins de poids (2,8 Kg )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
démontage des portes (pinaise sa pèse une tonne ça )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit problème avec un des tirants de porte, ils sont fou de mettre 3 tonnes de frein filets, du coups vis torx foirée, obliger de meuler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...
alors suppression de la pompe à chaleur, Ce dispositif est apparu à partir de 2001 qui a pour role d'insufler de l'air chaud vers les soupapes d'échappement permettant de faire monter le catalyseur plus vite en température car le cata est plus efficace quand il est chaud et donc de moins pollué.
plus de cata pour ma part ^^ donc plus de pompe = moins d'encrassement, moins de poids (2,8 Kg )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
démontage des portes (pinaise sa pèse une tonne ça )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petit problème avec un des tirants de porte, ils sont fou de mettre 3 tonnes de frein filets, du coups vis torx foirée, obliger de meuler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...
Aito56- Membre récent
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
Oui le poids des portières c'est hallucinant. Le gain une fois reproduite en carbone + vitres poly ça doit être impressionnant !
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
oui car les portière d'origine sur les phases 3 on était renforcéKutiva a écrit:Oui le poids des portières c'est hallucinant. Le gain une fois reproduite en carbone + vitres poly ça doit être impressionnant !
c'est qu'un kit makrolon c'est le pieds mais qu'est ce que c'est cher
je suis sur que mes portières sont le truc le plus lourd sur la voiture mise à part le moteur ^^
Aito56- Membre récent
- Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Saxo VTS 16V prépa F2000
Alors t'en est où ??
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum