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Kutiva
Roger Penouat
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Bonjour !
je me présente donc : Joan (et oui, "Roger Penouat", c'est un pseudo xD), 22 ans et habitant de Brest.
on s'est croisé en novembre à Lohéac. J'étais avec mon frère et sa Toyota MR-S. Aujourd'hui, sa voiture est la mienne parce qu'on a procédé à un échange avec mon ancienne 325i e46.
on comptait aller à Lohéac le mois dernier mais le chauve au drapeau nous a dit que c'était le 23... on s'est donc pointé une semaine en avance.
après cette mésaventure, on a décidé de se renseigner chaque mois de la date précise et comme Kutiva m'a proposé de m'inscrire ici, je me suis dis qu'on ne pourra plus se gourer de date en fréquentant se forum !
Donc présentation de MA voiture :
C'est donc une Toyota MR-S de 2001.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ceux qui découvrent, c'est un cab 2 places à moteur arrière (1.8l atmo 140ch) qui fait un peu moins d'une tonne.
les modif' sont : plaquettes EBC rouge et jaune, liquide de freins DOT 5.1, ligne inox et moteur récemment refait avec : pistons forgés, culasse préparée, coussinets et joints neufs et au passage, embrayage renforcé sur volant moteur plus léger que l'origine.
il reste reste quelques mise au point car depuis, elle a des problème de ralentis. je suis donc dans l'attente d'un lecteur OBD qui pourrait m'éclairer sur le problème. je vais en profiter pour faire quelques petit travaux du genre changement de carter plastique (dessous la voiture) arraché suite à des sortie de piste. tant que ça ne tournera pas rond, pas de track day.
pour le moment, je ne connais que Lohéac mais j'aimerais beaucoup tester autre chose comme fay-de-bretagne ! (partant de Brest, on est forcement limité quant au choix des circuits !
tchao !
je me présente donc : Joan (et oui, "Roger Penouat", c'est un pseudo xD), 22 ans et habitant de Brest.
on s'est croisé en novembre à Lohéac. J'étais avec mon frère et sa Toyota MR-S. Aujourd'hui, sa voiture est la mienne parce qu'on a procédé à un échange avec mon ancienne 325i e46.
on comptait aller à Lohéac le mois dernier mais le chauve au drapeau nous a dit que c'était le 23... on s'est donc pointé une semaine en avance.
après cette mésaventure, on a décidé de se renseigner chaque mois de la date précise et comme Kutiva m'a proposé de m'inscrire ici, je me suis dis qu'on ne pourra plus se gourer de date en fréquentant se forum !
Donc présentation de MA voiture :
C'est donc une Toyota MR-S de 2001.
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pour ceux qui découvrent, c'est un cab 2 places à moteur arrière (1.8l atmo 140ch) qui fait un peu moins d'une tonne.
les modif' sont : plaquettes EBC rouge et jaune, liquide de freins DOT 5.1, ligne inox et moteur récemment refait avec : pistons forgés, culasse préparée, coussinets et joints neufs et au passage, embrayage renforcé sur volant moteur plus léger que l'origine.
il reste reste quelques mise au point car depuis, elle a des problème de ralentis. je suis donc dans l'attente d'un lecteur OBD qui pourrait m'éclairer sur le problème. je vais en profiter pour faire quelques petit travaux du genre changement de carter plastique (dessous la voiture) arraché suite à des sortie de piste. tant que ça ne tournera pas rond, pas de track day.
pour le moment, je ne connais que Lohéac mais j'aimerais beaucoup tester autre chose comme fay-de-bretagne ! (partant de Brest, on est forcement limité quant au choix des circuits !
tchao !
Roger Penouat- Membre récent
- Messages : 93
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: ["Ro"] Présentation
Bienvenue sur le forum "Roger"
J'avais vu sur Youtube une vidéo de la MR-S avec quelques pièces (juste après Lohéac), ça a l'air de bien chanter. Tu avais tout ça le 25 ou bien ça a été fait ensuite ?
Bon choix d'avoir échanger contre la 325, j'ai une préférence pour la Toyota Plus sportive à mon goût.
J'avais vu sur Youtube une vidéo de la MR-S avec quelques pièces (juste après Lohéac), ça a l'air de bien chanter. Tu avais tout ça le 25 ou bien ça a été fait ensuite ?
Bon choix d'avoir échanger contre la 325, j'ai une préférence pour la Toyota Plus sportive à mon goût.
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: ["Ro"] Présentation
En effet, y avait tout ça le 25, le rodage venait d'être fini. Et oui, ça chante bien mais ça ne tourne toujours pas très rond. le bruit est vraiment bizarre à bas régime, même si il marche bien... et puis niveaux perf, y a pas eu grand changement (en tout cas, ça ne se sent pas beaucoup). il parait qu'un Power FC permet de paramétrer la gestion du moteur ainsi que l'avance à l'allumage et là, ça marcherait du tonnerre ! (si quelqu'un connait le sujet, je veux bien être éclairé parce que mes compétences s'arrêtent au milieu des année 90 ! )
mais disons que si je pouvais ne plus avoir de problème de ralentis déjà, ça serrait pas mal !
pour la béhèm, j'ai pas de grand regret, c'est une très bonne voiture "daily" (ce que cherchait mon frère) mais j'en ai déjà une (que tu a pu voir quand on était venu déposer ou chercher la toy' chez toi) et je cherchais justement une sportive économique et sympa (je n'aurais pas craché sur une MX-5, par exemple) donc je suis content
mais disons que si je pouvais ne plus avoir de problème de ralentis déjà, ça serrait pas mal !
pour la béhèm, j'ai pas de grand regret, c'est une très bonne voiture "daily" (ce que cherchait mon frère) mais j'en ai déjà une (que tu a pu voir quand on était venu déposer ou chercher la toy' chez toi) et je cherchais justement une sportive économique et sympa (je n'aurais pas craché sur une MX-5, par exemple) donc je suis content
Roger Penouat- Membre récent
- Messages : 93
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: ["Ro"] Présentation
salut amis pistard
je m'appelle nicolas , tu as du me doubler dans mon pot de yaourt le 25 ( ford fiesta )
bienvenu parmis nous
je m'appelle nicolas , tu as du me doubler dans mon pot de yaourt le 25 ( ford fiesta )
bienvenu parmis nous
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: ["Ro"] Présentation
salut !
en effet, je me rappelle de ta fiesta et c'est plutôt cool de rouler en "vintage" !
en effet, je me rappelle de ta fiesta et c'est plutôt cool de rouler en "vintage" !
Roger Penouat- Membre récent
- Messages : 93
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: ["Ro"] Présentation
J'ai vu le pseudo, je me suis dit; un vieux de la vieille qui va nous mettre la misère avec son R8 gordini et nous parler du bon vieux temps. En fait non, c'est un jeune en japonaise
Sympa ton auto. Au niveau de la répartition des masses, tu as du sentir pas mal de différence avec ta BMW.
Sympa ton auto. Au niveau de la répartition des masses, tu as du sentir pas mal de différence avec ta BMW.
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: ["Ro"] Présentation
et oui, rien à voir avec un quinquagénaire nostalgique ! moi et ce pseudo, c'est une longue histoire ^^
je n'ai fait qu'une seul sortie à lohéac avec la 325 mais en effet, la toyota est bien différente de la BM. disons que dans l'ensemble, la BM est très bien équilibrés malgré son enclume à l'avant et la toy', on sent qu'il y a un peu plus de poids à l'arrière. ce qui fait la vrai différence, c'est le poids total de la voiture (qui handicape beaucoup la BM sur sur un petit circuit comme lohéac) et un autobloquant. avec la BM, c'est dur de passer la puissance au sol après un virage alors que la toy' part sans problème. c'est encore plus flagrant sur de l'humide.
pour faire de la BM une bonne pistarde, faut pas mal investir dans le chassie et surtout, la vider complètement.
je n'ai fait qu'une seul sortie à lohéac avec la 325 mais en effet, la toyota est bien différente de la BM. disons que dans l'ensemble, la BM est très bien équilibrés malgré son enclume à l'avant et la toy', on sent qu'il y a un peu plus de poids à l'arrière. ce qui fait la vrai différence, c'est le poids total de la voiture (qui handicape beaucoup la BM sur sur un petit circuit comme lohéac) et un autobloquant. avec la BM, c'est dur de passer la puissance au sol après un virage alors que la toy' part sans problème. c'est encore plus flagrant sur de l'humide.
pour faire de la BM une bonne pistarde, faut pas mal investir dans le chassie et surtout, la vider complètement.
Roger Penouat- Membre récent
- Messages : 93
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: ["Ro"] Présentation
Etant donné sa 1ère utilisation, tu dois avoir pas mal de boulot également pour bien rigidifier la caisse de la MR. Sur les mx-5 par exemple, tu as des renforts de partout si tu veux la mettre sur piste.
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
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Age : 42
Re: ["Ro"] Présentation
en effet, c'est vers ce genre de modification que je compte me tourner. j'ai pas spécialement envie de me ruiner pour gagner quelques chevaux et niveau suspensions (d'origines), même si elles ne sont pas les plus performantes, je pense les garder parce que j'adore le comportement général de la voiture actuellement !
bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai normalement reçu le lecteur OBD2 que mon frère avait commandé. ça devrait m'aider à trouver le problème de ralentis
bonne nouvelle aujourd'hui, j'ai normalement reçu le lecteur OBD2 que mon frère avait commandé. ça devrait m'aider à trouver le problème de ralentis
Roger Penouat- Membre récent
- Messages : 93
Date d'inscription : 04/01/2013
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: ["Ro"] Présentation
Si tu comptes pas trop modifier la MR, tu ne comptes pas t'orienter vers une Elise plus tard ?
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: ["Ro"] Présentation
nan, je ne pense pas. à terme, j'aimerais que la toyota soit ma seule voiture, chose impossible avec une élise. c'est le genre de bagnole avec laquelle je n'aurais jamais l'esprit tranquille à la laisser une aprèm' devant mon immeuble. Je pense que la Toyota est déjà une très bonne école et pas énormément moins fun qu'une élise alors que le prix (à l'achat, en entretien et pièces) est plus raisonnable (bien que l'achat et l'entretien d'une lotus ne soient pas hors de prix pour une telle sportive).
Roger Penouat- Membre récent
- Messages : 93
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: ["Ro"] Présentation
Welcome ami des jap' !
1èresub- Membre récent
- Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: ["Ro"] Présentation
merci !
mais à vrai dire, c'est ma première jap'. avant ça, j'ai eu une françaises, deux italiennes et deux allemandes ! ^^
j'ai été prendre l'OBD, ce soir j'ai télécharger le logiciel et driver. demain (parce que j'ai pas d'éclairage dans le garage donc un peu galère ce soir ^^), je me fais un diag et on verra.
mais à vrai dire, c'est ma première jap'. avant ça, j'ai eu une françaises, deux italiennes et deux allemandes ! ^^
j'ai été prendre l'OBD, ce soir j'ai télécharger le logiciel et driver. demain (parce que j'ai pas d'éclairage dans le garage donc un peu galère ce soir ^^), je me fais un diag et on verra.
Roger Penouat- Membre récent
- Messages : 93
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: ["Ro"] Présentation
Tu n'as pas quelques photos lors du démontage moteur à nous partager ?
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: ["Ro"] Présentation
si si, j'ai quelques photos !
des photos faites parce que j'ai insisté pour que mon frangin en fasse, au moins pour qu'on sache qu'est ce qui va où au remontage !
c'est donc mon cher frère qui a fait la majorité du boulot, ça a commencé par la dépose du moteur chez mes parents.
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le moteur en question : tout alu, 16 soupapes, double arbres à cames en tête avec système VVTi (système de distribution variable de chez Toyota), distribution par chaine...
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j'ai pas beaucoup de photos sur mon ordi...
le bloc avec les vieux pistons. on peut voir la calamine qui témoigne d'une consommation d'huile, raison pour laquelle le moteur a été refait
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une photo du mécanichien avec la partie basse du bloc moteur.
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et voici le remontage, après avoir récupéré le bloc réalésé.
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les beaux pistons haute compression passant de 10.0 à 11.0
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ici, on voit une bonne partie de la préparation de la culasse, entre autres l'affinement de la séparation des conduits et de la diminution des guides de soupapes. les conduits n'ont été agrandis qu'à l'échappement parce qu'à l'admission, le collecteur est déjà plus petit que les conduits.
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le bloc à nouveau dans l'auto
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voila voila, si quelqu'un a des questions...
des photos faites parce que j'ai insisté pour que mon frangin en fasse, au moins pour qu'on sache qu'est ce qui va où au remontage !
c'est donc mon cher frère qui a fait la majorité du boulot, ça a commencé par la dépose du moteur chez mes parents.
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le moteur en question : tout alu, 16 soupapes, double arbres à cames en tête avec système VVTi (système de distribution variable de chez Toyota), distribution par chaine...
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j'ai pas beaucoup de photos sur mon ordi...
le bloc avec les vieux pistons. on peut voir la calamine qui témoigne d'une consommation d'huile, raison pour laquelle le moteur a été refait
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et voici le remontage, après avoir récupéré le bloc réalésé.
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les beaux pistons haute compression passant de 10.0 à 11.0
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Roger Penouat- Membre récent
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Date d'inscription : 04/01/2013
Re: ["Ro"] Présentation
Super, merci
Par contre, pour l'affinement des barrettes dans les conduits d'admission, j'en vois beaucoup les faire en "pointe" dans le monde du 4 temps. Or, dans le 2 temps, on m'a toujours appris qu'un flux se disperse mieux avec une barrette légèrement arrondi. Pour moi aucune différence avec le 2T puisque ça reste un flux qui passe par là. Tout comme les ailes d'un avion et les éléments aérodynamiques d'une F1 qui sont arrondi là où le flux d'air passe.
Il me reste même quelques schémas qui montre l'écoulement du flux suivant les formes :
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Après c'est clair que ça reste minime, et que le gain ou la perte avec ce genre de choses est insensible.
Par contre, pour l'affinement des barrettes dans les conduits d'admission, j'en vois beaucoup les faire en "pointe" dans le monde du 4 temps. Or, dans le 2 temps, on m'a toujours appris qu'un flux se disperse mieux avec une barrette légèrement arrondi. Pour moi aucune différence avec le 2T puisque ça reste un flux qui passe par là. Tout comme les ailes d'un avion et les éléments aérodynamiques d'une F1 qui sont arrondi là où le flux d'air passe.
Il me reste même quelques schémas qui montre l'écoulement du flux suivant les formes :
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Après c'est clair que ça reste minime, et que le gain ou la perte avec ce genre de choses est insensible.
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: ["Ro"] Présentation
là dessus, je ne pourrais pas te donner une réponse fiable pour la bonne raison que dans le monde de la préparation, bien que je m'y intéresse, je n'y connais pas grand chose finalement...
la culasse a été préparé chez Le Ny Compétition.
je dis probablement une connerie mais peut être qu'un arrondi améliore la disparité d'un flux pour optimiser son effet sur un plan (aile d'avion ou ailerons de F1) mais que dans un conduit qui a pour simple but d'acheminer de l'air, l'effet est différent
pendant longtemps, j'ai aussi cru qu'un conduit poli était mieux qu'un conduit légèrement abrasif et il faut bien croire que je me suis planté donc je ne garantis en rien ce que j'ai marqué plus haut !
la culasse a été préparé chez Le Ny Compétition.
je dis probablement une connerie mais peut être qu'un arrondi améliore la disparité d'un flux pour optimiser son effet sur un plan (aile d'avion ou ailerons de F1) mais que dans un conduit qui a pour simple but d'acheminer de l'air, l'effet est différent
pendant longtemps, j'ai aussi cru qu'un conduit poli était mieux qu'un conduit légèrement abrasif et il faut bien croire que je me suis planté donc je ne garantis en rien ce que j'ai marqué plus haut !
Roger Penouat- Membre récent
- Messages : 93
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: ["Ro"] Présentation
Aujourd'hui, bonne nouvelle !
ce matin j'ai diagnostiqué ma voiture et j'avais trois codes erreurs : P0300, P0301 et P0302
dans l'assemble, ça indique un problème de raté d'allumage
puis je suis tombé au pif sur un forum avec un gars disant que si on diagnostique ces trois codes erreurs après un démontage moteur, ça vient sans doute du capteur de vilebrequin qui n'était pas synchronisé avec le calculateur et donc, qu'il fallait le réinitialiser. Pour cela, j'ai fait la manipulation suivante (sans grand espoir, pourtant) :
"- Mettre le contact sans démarrer et de suite en 8 secondes, appuyer 20 fois sur la pédale de frein.
- Le faire jusqu’à ce que l'aiguille de pression d'huile monte jusqu’à la moitié et redescende. (j'ai pas de mano donc au pif ^^)
- Effacer les défauts (diag ou en débranchant la batterie) et le tour est joué.
- Le capteur vilebrequin est réinitialisé."
et en effet, j'ai refait un diag et plus de défaut trouvé malgré mon C.E.L toujours allumé... j'ai roulé quelque kilomètre et le C.E.L s'est éteint. j'ai fait plusieurs arrêts et le ralentis tien nickel, elle a toute la pêche qu'elle avait avant
faut que je refasse des testes (à froid, à chaud...) pour être sûr qu'il n'y a plus de problème (parce qu'avec l'électronique et le genre de manip' à faire pour dépanner une caisse... ) mais je suis plutôt confiant
je vais aussi bientôt (demain si j'ai le temps) passer chez toyota pour acheter quelques bricoles (notamment des joints d'échappement) pour enfin pouvoir passer le C.T et mettre la voiture à mon nom !
ce matin j'ai diagnostiqué ma voiture et j'avais trois codes erreurs : P0300, P0301 et P0302
dans l'assemble, ça indique un problème de raté d'allumage
puis je suis tombé au pif sur un forum avec un gars disant que si on diagnostique ces trois codes erreurs après un démontage moteur, ça vient sans doute du capteur de vilebrequin qui n'était pas synchronisé avec le calculateur et donc, qu'il fallait le réinitialiser. Pour cela, j'ai fait la manipulation suivante (sans grand espoir, pourtant) :
"- Mettre le contact sans démarrer et de suite en 8 secondes, appuyer 20 fois sur la pédale de frein.
- Le faire jusqu’à ce que l'aiguille de pression d'huile monte jusqu’à la moitié et redescende. (j'ai pas de mano donc au pif ^^)
- Effacer les défauts (diag ou en débranchant la batterie) et le tour est joué.
- Le capteur vilebrequin est réinitialisé."
et en effet, j'ai refait un diag et plus de défaut trouvé malgré mon C.E.L toujours allumé... j'ai roulé quelque kilomètre et le C.E.L s'est éteint. j'ai fait plusieurs arrêts et le ralentis tien nickel, elle a toute la pêche qu'elle avait avant
faut que je refasse des testes (à froid, à chaud...) pour être sûr qu'il n'y a plus de problème (parce qu'avec l'électronique et le genre de manip' à faire pour dépanner une caisse... ) mais je suis plutôt confiant
je vais aussi bientôt (demain si j'ai le temps) passer chez toyota pour acheter quelques bricoles (notamment des joints d'échappement) pour enfin pouvoir passer le C.T et mettre la voiture à mon nom !
Roger Penouat- Membre récent
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Date d'inscription : 04/01/2013
Re: ["Ro"] Présentation
Bonne nouvelle
Les réinitialisations me font toujours halluciné avec leurs manips
Les réinitialisations me font toujours halluciné avec leurs manips
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
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Localisation : 29
Re: ["Ro"] Présentation
c'est vrai que c'est vraiment louche...
bon, aujourd'hui j'ai repris la bagnole pour être sûr qu'il n'y ait plus de problème et comme hier, je démarre et elle ne tien pas le ralentis tout en ayant le C.E.L qui clignole donc je refait la manip' bizarre, je part et comme hier, quelques kilomètre plus tard, le C.E.L s'éteint et quand je m'arrête elle tient le ralentis nickel (à 1500 tr !) . j'éteins et redémarre juste après elle démarre nickel et tien le ralentis. je coupe et réessaye après un bon quart d'heure, elle démarre et tient toujours le ralentis mais assez faible cette fois (environ 500 tr donc prêt à caler). retour chez moi et en me garant, elle ne tient pas le ralentis et une fois dans le garage, elle tient nickel (relativement faible également mais ça tient).
si c'est pas une panne à la con...
vu que je n'ai plus de C.E.L, je n'ai théoriquement plus de défaut d'électronique (donc de gestion moteur) donc je pense que je vais remonter un peu le ralentis au câble et je verrais bien... en espérant ne pas me retrouver un coup avec le ralentis à 2500 tr et après à 750 tr...
bon, aujourd'hui j'ai repris la bagnole pour être sûr qu'il n'y ait plus de problème et comme hier, je démarre et elle ne tien pas le ralentis tout en ayant le C.E.L qui clignole donc je refait la manip' bizarre, je part et comme hier, quelques kilomètre plus tard, le C.E.L s'éteint et quand je m'arrête elle tient le ralentis nickel (à 1500 tr !) . j'éteins et redémarre juste après elle démarre nickel et tien le ralentis. je coupe et réessaye après un bon quart d'heure, elle démarre et tient toujours le ralentis mais assez faible cette fois (environ 500 tr donc prêt à caler). retour chez moi et en me garant, elle ne tient pas le ralentis et une fois dans le garage, elle tient nickel (relativement faible également mais ça tient).
si c'est pas une panne à la con...
vu que je n'ai plus de C.E.L, je n'ai théoriquement plus de défaut d'électronique (donc de gestion moteur) donc je pense que je vais remonter un peu le ralentis au câble et je verrais bien... en espérant ne pas me retrouver un coup avec le ralentis à 2500 tr et après à 750 tr...
Roger Penouat- Membre récent
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Re: ["Ro"] Présentation
Roger Penouat a écrit:si c'est pas une panne à la con...
Les plus formatrices .... quand on trouve !
Et les plus chiantes quand on cherche
Dernière édition par kaderlechat le Mer 9 Jan - 19:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ["Ro"] Présentation
comme dirait l'autre : "je l'aurais un jour, je l'aurais"
ce soir, je fouine sur le net et la doc d'atelier Toyota. vu qu'il y a quand même du mieux avec la manip' bizarre, je pense que c'est lié au capteur PMH...
ce soir, je fouine sur le net et la doc d'atelier Toyota. vu qu'il y a quand même du mieux avec la manip' bizarre, je pense que c'est lié au capteur PMH...
Roger Penouat- Membre récent
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Date d'inscription : 04/01/2013
Re: ["Ro"] Présentation
quelques nouvelles... pas bien réjouissantes
j'ai pas vraiment avancé sur le problème du moteur malgré de nombreux contrôle (démontage de l'admission pour une éventuelle prise d'air, teste de capteurs et sondes...) mais le problème ne se pose pour ainsi dire plus parce qu'après une petite virée à Lohéac dimanche dernier (en touriste), je me suis aperçu que mon niveau d'huile descendait toujours...
ça ne semble pas fumer plus que ça mais j'ai pas non plus de fuite très franche... en tout cas, pas une goute par terre lors d'une pose à Ploërmel, ou même de retour chez moi... pourtant sur l'aller (environ 200 km) le niveau à vraiment bien descendu. beaucoup plus qu'au retour.
donc j'ai trouvé un moteur reconditionné (donc neuf) en UK pour 1500 € livré, sans leur laissé mon moteur. ce qui me permettrait de le garder et de le redémonter une fois motivé. j'ai trouvé des moteur d'occaz' en France mais ils sont plus chère !
mais au moins j'aurais un moteur neuf garantie 6 mois et je pourrais roulé (sans me soucier de savoir si j'arriverais à rentrer à Brest en fin de journée )
qu'en pensez vous ? bonne opération ?
j'ai pas vraiment avancé sur le problème du moteur malgré de nombreux contrôle (démontage de l'admission pour une éventuelle prise d'air, teste de capteurs et sondes...) mais le problème ne se pose pour ainsi dire plus parce qu'après une petite virée à Lohéac dimanche dernier (en touriste), je me suis aperçu que mon niveau d'huile descendait toujours...
ça ne semble pas fumer plus que ça mais j'ai pas non plus de fuite très franche... en tout cas, pas une goute par terre lors d'une pose à Ploërmel, ou même de retour chez moi... pourtant sur l'aller (environ 200 km) le niveau à vraiment bien descendu. beaucoup plus qu'au retour.
donc j'ai trouvé un moteur reconditionné (donc neuf) en UK pour 1500 € livré, sans leur laissé mon moteur. ce qui me permettrait de le garder et de le redémonter une fois motivé. j'ai trouvé des moteur d'occaz' en France mais ils sont plus chère !
mais au moins j'aurais un moteur neuf garantie 6 mois et je pourrais roulé (sans me soucier de savoir si j'arriverais à rentrer à Brest en fin de journée )
qu'en pensez vous ? bonne opération ?
Roger Penouat- Membre récent
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Date d'inscription : 04/01/2013
Re: ["Ro"] Présentation
je pense que tu fait un bon choix , tu sera plus serein , tu aura du neuf et parallelement tu pourra tranquillement démonter ton ancien moteur et analyser l'origine du probleme
nico14- Membre officiel
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Localisation : 22160 carnoet
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