["Ro"] Présentation
+2
Kutiva
Roger Penouat
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ["Ro"] Présentation
Vraiment bizarre ce problème J'espère que tu arriveras à trouver la panne.
Bon choix pour le moteur reconditionné, 1'500€ livré c'est pas énorme. Tu comptes y mettre quelques pièces de l'ancien bloc dessus ou pas ?
Bon choix pour le moteur reconditionné, 1'500€ livré c'est pas énorme. Tu comptes y mettre quelques pièces de l'ancien bloc dessus ou pas ?
Kutiva- moderateur
Oui le prix est plus que correct
Et l'ancien va te servir de test pour l'explorer sous toutes les coutures.
Et l'ancien va te servir de test pour l'explorer sous toutes les coutures.
troll design- Membre officiel
Pareil je pense aussi que c'est un bon investissement ce moteur . Et même au pire des cas , si t'es short niveau tunes et que tu réussi a réparer le bloc actuel , tu peux le revendre plus chère que celui acheté en UK si j'ai bien compris . Dans tous les cas t'es gagnant
Method-maN-29- Membre confirmé
Salut,
Bonne opé' si c'est garanti en effet
Bonne opé' si c'est garanti en effet
1èresub- Membre récent
oui, pour l'avenir de l'actuel moteur, je ne sais pas trop. un moteur stock et fiable me convient, j'irais pas trop m'embêter au reste d'immobilisé la voiture et de ne pas pouvoir faire des sortie...
j'ai trouvé les ref des bons et mauvais pistons qui font que les 1zz-fe consomme ou pas, de l'huile. j'en ai parlé à l'english et normalement, il vérifiera pour être sûr de ne pas être emmerdé.
j'ai trouvé les ref des bons et mauvais pistons qui font que les 1zz-fe consomme ou pas, de l'huile. j'en ai parlé à l'english et normalement, il vérifiera pour être sûr de ne pas être emmerdé.
Roger Penouat- Membre récent
c'est good, j'ai eu la réponse et les moteurs reconditionnés ne sont pas concerné par le défaut (pistons de 1ère série insuffisamment alimentés en huile au niveau des segments racleurs entrainant un "blocage" des segments qui ne font plus correctement leurs boulot pas la suite. les pistons plus récents ont, normalement, d'avantage d'orifice d'alimentation en huile)
je vais voir sur leurs site comment ça se passe pour un achat depuis la France... quelqu'un l'a déjà fait ?
je vais voir sur leurs site comment ça se passe pour un achat depuis la France... quelqu'un l'a déjà fait ?
Sinon tu vas directement là-bas Le moteur sous l'bras dans l'Ferry
Kutiva- moderateur
j'y ai pensé !
enfin, j'ai pensé à aller là bas avec la caisse pour acheter et faire monter le moteur. il parait que c'est pas trop chère, je me fait pas chier et surtout, il y a une garantie de 12 mois au lieu de 6. mais bon, vu que je veux garder mon moteur, le plus simple est de le faire venir et de faire le montage moi-même.
enfin, j'ai pensé à aller là bas avec la caisse pour acheter et faire monter le moteur. il parait que c'est pas trop chère, je me fait pas chier et surtout, il y a une garantie de 12 mois au lieu de 6. mais bon, vu que je veux garder mon moteur, le plus simple est de le faire venir et de faire le montage moi-même.
Et c'est toujours plus sympa de le faire soi-même, au moins on apprend des choses
Kutiva- moderateur
oui mais je l'ai déjà fait et j'ai déjà appris que c'est une sacré merde à faire !
c'est dans ces moments là qu'on aime le vintage, quand tu a une baie deux fois trop grande pour le moteur !
c'est dans ces moments là qu'on aime le vintage, quand tu a une baie deux fois trop grande pour le moteur !
nico14- Membre officiel
Roger Penouat a écrit:oui mais je l'ai déjà fait et j'ai déjà appris que c'est une sacré merde à faire !
Pas toutes, les possesseurs de GT Turbo se mordent les doit à mon avis VW par contre
ha oui, il y a quand même des exceptions !
moi, j'avais en tête mon autre voiture (de 92') :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en plus que ce moteur soit beau, il y a de la place autour !
sinon, je suis un peu emmerdé pour commandé parce que je dois indiqué mon code postal mais comme c'est pas un format Anglais, il est invalide...
comment puis-je faire ?
moi, j'avais en tête mon autre voiture (de 92') :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en plus que ce moteur soit beau, il y a de la place autour !
sinon, je suis un peu emmerdé pour commandé parce que je dois indiqué mon code postal mais comme c'est pas un format Anglais, il est invalide...
comment puis-je faire ?
Contact-les directement en expliquant ton cas
Kutiva- moderateur
c'est ce que j'ai fait et j'ai réglé ça dans l'après-midi !
par contre, avant d'aller à la banque pour faire un virement, je me demandais qu'est ce que j'ai comme preuve que j'ai commandé... le simple mail récapitulant la commande ?!
parce que bon, ça à l'air sérieux mais bon, j'aimerais quand même être sûr que je verrais arriver le moteur un jour !
par contre, avant d'aller à la banque pour faire un virement, je me demandais qu'est ce que j'ai comme preuve que j'ai commandé... le simple mail récapitulant la commande ?!
parce que bon, ça à l'air sérieux mais bon, j'aimerais quand même être sûr que je verrais arriver le moteur un jour !
Ils t'ont filé une facture par mail non ? Tant qu'il y a leurs coordonnées et preuve d'achat, c'est bon.
Kutiva- moderateur
je ne sais pas si on peut parler de "facture" justement vu que je n'ai rien payé... c'est plutôt un devis... pensez vous que ça + un reçu du virement de paiement pourras m'aider au cas où il y ait un problème ?
Hello,
quelques nouvelles : je n'en suis pas certain mais je je pense avoir trouvé l'origine de mes problèmes de moteur. je pense que c'est dû à deux problèmes : un défaut de montage ou d'usinage au cylindre N°2 + taux de compression trop élevé (à cause des pistons et de la rectification du plan de joints de la culasse)
donc je suis toujours motivé pour me racheter un autre moteur mais après pas mal de recherche, je me suis rendu compte qu'il ne valait mieux pas commandé là où j'avais l'intention d'acheter (chez Idealengine & gearbox) malgré des tarifs intéressant.
j'ai donc trouvé mon bonheur sur un site Américain mais je me demande combien je vais payer pour la douane. généralement, ça tourne autour de quel pourcentage ?
j'ai jeter un coup d'oeil sur le site de la douane mais il ne donne pas le pourcentage (variable selon l'objet) pour un moteur
quelques nouvelles : je n'en suis pas certain mais je je pense avoir trouvé l'origine de mes problèmes de moteur. je pense que c'est dû à deux problèmes : un défaut de montage ou d'usinage au cylindre N°2 + taux de compression trop élevé (à cause des pistons et de la rectification du plan de joints de la culasse)
donc je suis toujours motivé pour me racheter un autre moteur mais après pas mal de recherche, je me suis rendu compte qu'il ne valait mieux pas commandé là où j'avais l'intention d'acheter (chez Idealengine & gearbox) malgré des tarifs intéressant.
j'ai donc trouvé mon bonheur sur un site Américain mais je me demande combien je vais payer pour la douane. généralement, ça tourne autour de quel pourcentage ?
j'ai jeter un coup d'oeil sur le site de la douane mais il ne donne pas le pourcentage (variable selon l'objet) pour un moteur
la douane ....
c'est quitte ou double , parfois ça passe au travers , parfois ton colis est intercepter et tu doit payer
je ne connait pas les tarifs
juste pour exemple , j'ai commander pour 150$ chez ford usa , j'ai eu 50 euros de douane a payer
c'est quitte ou double , parfois ça passe au travers , parfois ton colis est intercepter et tu doit payer
je ne connait pas les tarifs
juste pour exemple , j'ai commander pour 150$ chez ford usa , j'ai eu 50 euros de douane a payer
nico14- Membre officiel
moi, je préfère inclus cette éventualité dans mon budget !
par contre, ils prennent aussi en compte les frais de port... mais même si tu avais aussi 150 € de fdp, 50 € sur un total de 300, ça reste quand même énorme... je me demande comment ils calculent ça...
en tout cas, ça dissuade d'acheter en dehors de l'UE !
par contre, ils prennent aussi en compte les frais de port... mais même si tu avais aussi 150 € de fdp, 50 € sur un total de 300, ça reste quand même énorme... je me demande comment ils calculent ça...
en tout cas, ça dissuade d'acheter en dehors de l'UE !
Certains transporteurs passent à travers plus que d'autres. Faut se renseigner auprès de ceux qui ont l'habitude.
Pour payer moins cher, il faut que l'expéditeur sous-évalue la marchandise. Tu peux aussi lui demander d'écrire "Gift" (Cadeau) pour essayer de passer au travers ...
Kutiva- moderateur
pas bête ! dans le même style, je me demande si un moteur renvoyé sous garantis, c'est "redouané" ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2