Honda Civic EG4
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Honda Civic EG4
Moi c'est kévin ,19 ans bientôt 20 , chaudronnier soudeur ,j'ai "découvert" ce forum avec Kutiva et Method-man29 !
Bref passons a la voiture
Honda civic Eg435 acheté a Kutiva justement , a la base pas spécialement fan de la marque au H ,j'avais besoin d'une voiture ( cassé l'autre..) Et puis l'envie de faire de cet voiture une voiture de piste se fait ressentir au fur et a mesure ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La voiture n'a pas forcement un très bel aspect ,mais c'est suffisant pour le moment avec ce qui lui est réservé
J'ai acheté les jantes a MdMan29(la flème de tout écrire )ainsi que des disque ebc + plaquettes ebc red neuf + étrier ED7 Et des durite aviation pris sur DCR motorsports
Voila pour le moment les petite modif apportée a L'EG , viendront ensuite des amortos . Le Swap également est dans mes projets ,mais pour l'instant je me focalise essentiellement sur le châssis ...
J'oubliais de préciser que je suis un bon débutant ,on dira sa comme sa en mécanique auto ,et que sans kutiva et Method-man sa serait compliqué de montée un projet comme sa tout seul sans de réel "base" en mécanique .Et maintenant avec votre aide j'espère en apprendre d'avantage
Voila pour la présentation ,des photos arriveront sans trop tardé ,le midi pas trop le temps donc j'ai fait sa plus ou moins rapidement
Bref passons a la voiture
Honda civic Eg435 acheté a Kutiva justement , a la base pas spécialement fan de la marque au H ,j'avais besoin d'une voiture ( cassé l'autre..) Et puis l'envie de faire de cet voiture une voiture de piste se fait ressentir au fur et a mesure ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La voiture n'a pas forcement un très bel aspect ,mais c'est suffisant pour le moment avec ce qui lui est réservé
J'ai acheté les jantes a MdMan29(la flème de tout écrire )ainsi que des disque ebc + plaquettes ebc red neuf + étrier ED7 Et des durite aviation pris sur DCR motorsports
Voila pour le moment les petite modif apportée a L'EG , viendront ensuite des amortos . Le Swap également est dans mes projets ,mais pour l'instant je me focalise essentiellement sur le châssis ...
J'oubliais de préciser que je suis un bon débutant ,on dira sa comme sa en mécanique auto ,et que sans kutiva et Method-man sa serait compliqué de montée un projet comme sa tout seul sans de réel "base" en mécanique .Et maintenant avec votre aide j'espère en apprendre d'avantage
Voila pour la présentation ,des photos arriveront sans trop tardé ,le midi pas trop le temps donc j'ai fait sa plus ou moins rapidement
Laz29- Membre récent
Re: Honda Civic EG4
salut et bienvenu
on s'est vu chez moi non ?
ta civic va te servir a faire du circuit ? ( pour que je te change de catégorie si besoin est )
on s'est vu chez moi non ?
ta civic va te servir a faire du circuit ? ( pour que je te change de catégorie si besoin est )
nico14- Membre officiel
Oui on c'est vu chez toi ,je voulait m'inscrire sur le forum ,mais je me rappelais plus du nom
Pour le moment non ,le temps d'acheter une autre voiture ! Mais sinon dans l'avenir (proche je l'espère ) Oui se sera uniquement pour la piste !
Pour le moment non ,le temps d'acheter une autre voiture ! Mais sinon dans l'avenir (proche je l'espère ) Oui se sera uniquement pour la piste !
Laz29- Membre récent
ok , vu que c'est un projet en cours de préparation , je laisse dans cette section
nico14- Membre officiel
Cool que tu sois venu Vivement que ça tourne sur piste !
Quoi de prévu maintenant qu'on a fini les freins ?
Quoi de prévu maintenant qu'on a fini les freins ?
Kutiva- moderateur
tu pourrais nous faire une description de la voiture pour nous autres qui ne connaissons pas les japs ?
nico14- Membre officiel
Bienvenu a toi
Cool que tu te sois inscrit , j'ai hâte de voir l'EG sur circuit , c'est bien qu'on t'ai motivé a pisté un peu
Kutiva pour les prochaines modifs , faudra attendre que je vende d'autre pièces , vu qu'il m'achète tout
Cool que tu te sois inscrit , j'ai hâte de voir l'EG sur circuit , c'est bien qu'on t'ai motivé a pisté un peu
Kutiva pour les prochaines modifs , faudra attendre que je vende d'autre pièces , vu qu'il m'achète tout
Method-maN-29- Membre confirmé
Oui heu tout , des jantes que je voulais acheter ,mais tu mais passez devant sur cet affaires , puis tu les vendais ,donc je te l'est est prise
Après sinon je t'est acheter que tes disque et plaquettes
Sinon prochaine modif ,sa sera surement des amortos ,après quoi ? J'en c'est rien ^^
Sinon pour en dire un peut plus sur la caisse
Elle est de 93 modèle Lsi, poids a vide 950 kg -90 cvx / 16 soupapes
Que dire de plus ?
Ps: Merci pour l’accueil
Après sinon je t'est acheter que tes disque et plaquettes
Sinon prochaine modif ,sa sera surement des amortos ,après quoi ? J'en c'est rien ^^
Sinon pour en dire un peut plus sur la caisse
Elle est de 93 modèle Lsi, poids a vide 950 kg -90 cvx / 16 soupapes
Que dire de plus ?
Ps: Merci pour l’accueil
Laz29- Membre récent
Oui 16 soupapes Nico, et SOHC
Kutiva- moderateur
C'est un 1600 ?
nico14- Membre officiel
1'500, D15B2. Quand j'avais fait la distri, j'ai du enlever le cache-culbu : l'arbre à cames avait 3 cames, comme pour le Vtec, j'ai cru que c'était un Vtec mais après quelques recherches il n'y a pas le reste.
Kutiva- moderateur
Pour les amortos , je te conseil des Bilstein B6 avec des ressorts H&R - 35mm , ou alors en combinés filetés les Zenky sont pas trop mal pour ce que ca coûte
Moi j'aurais pris les Bilstein sur ressorts H&R oui, le top pour faire route / piste.
Kutiva- moderateur
Ben ouai mais tant qu'a faire si je compte l'utilisée uniquement sur piste , pourquoi ne pas prendre des amortos uniquement prévu pour la piste ?
Laz29- Membre récent
Ben ca reste une EG4 ... Y coller des amortos a 1000 / 1500 euros pour moi ca n'a pas grand intérêt . Autant essayé de faire au mieux au moins chère , et si t'es vraiment accro a la piste , changer de voiture quoi .
Ca reste mon avis
Ca reste mon avis
C'est sur que 1500 € sa fait mal ! A réfléchir ce que j'vais lui collé !
Laz29- Membre récent
Oui c'est clair, il faut rester dans le raisonnable. Et franchement les B6 + ressorts H&R iront plus que bien, mieux que des trucs no-name à 700/800€ qui t'annonce des caractéristiques dignes d'amortisseurs à 3 fois le prix.
Kutiva- moderateur
Sympa les EG.
Comme dit précédemment, mets lui un chassis honorable et tourne ainsi. Quand la puissance manquera vraiment, revends ta caisse et passes à plus gros
Comme dit précédemment, mets lui un chassis honorable et tourne ainsi. Quand la puissance manquera vraiment, revends ta caisse et passes à plus gros
troll design- Membre officiel
Vous avez des sites fiable , pas trop chère si possible ben ouai y'a pas de petite économie ^^
Pour voir pour les bilstein B6 ?
Pour voir pour les bilstein B6 ?
Laz29- Membre récent
Laz29- Membre récent
Va sur Furtifauto , ils sont assez correct en tarif , c'est la que j'avais commandé les freins que tu as maintenant
A la limite tu t'en fou de ne pas voir ce que tu achètes, des B6 c'est des B6, partout pareil, tant que c'est neuf.
En ressorts, chez Pourchier tu as les Eibach (c'est monté sur les B14 / B16) ou les H&R (bien réputé, surtout en Allemagne)
Pour faire ton choix de ressorts, envoie-leur un mail pour connaitre le tarage exacte des ressorts Eibach et H&R.
En ressorts, chez Pourchier tu as les Eibach (c'est monté sur les B14 / B16) ou les H&R (bien réputé, surtout en Allemagne)
Pour faire ton choix de ressorts, envoie-leur un mail pour connaitre le tarage exacte des ressorts Eibach et H&R.
Kutiva- moderateur
De toute façon je passerait pas commande ce mois ci ,mais le moi prochain qui c'est pourquoi pas ! Et sinon des barres stabilisatrice sa sert a quoi ?
Bon y'a stabilisatrice dedans sa j'ai compris Mais bon j'aimerais savoir si il y'a une nête différence de conduite ou autres ?
Ben ouai je débute hein
Bon y'a stabilisatrice dedans sa j'ai compris Mais bon j'aimerais savoir si il y'a une nête différence de conduite ou autres ?
Ben ouai je débute hein
Laz29- Membre récent
Barre stab' ca apporte beaucoup , mais c'est pas bon si tu n'as pas un châssis digne de ce nom . En gros ca fait partie des pièces qu'il faut acheter en dernier . Mais déjà avec des bons amortos et des barres anti rapprochement ( que tu peut faire toi même avec l'aide de tes professeurs préférés ) tu sera déjà pas mal . Et quand t'auras fini les pneus , investi dans des semi slick et la l'EG elle va accrocher sévère
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2