Lotus Elise S1 111S
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Re: Lotus Elise S1 111S
Alors un peu d'avancement ce week end!
J'ai démonté le pot d'échappement qui n'était pas très frais.
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Je l'ai donc poncé et supprimé la rouille.
Ensuite peinture haute température et bande thermique.
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Pourquoi de la bande thermique?
Pour contenir la chaleur car sur les Lotus le pot d'échappement est sous le coffre arrière, et en cas d'utilisation soutenue,le plancher en polyester au dessus du pot peut se déformer, tout comme les passages de roue en plastique
De plus, cela fait fondre la graisse des toe-link Uniball qui claquent du coup
J'espère ne pas être confronté à ces soucis là avec cette bande!
A l'avenir, je vais en mettre sur le collecteur aussi
Sinon, les freins sont purgés avec du RBF600.
Il était temps car l'ancien liquide devait dater de Mathusalem
La coque avant est de retour sur la voiture!
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J'ai démonté le pot d'échappement qui n'était pas très frais.
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Je l'ai donc poncé et supprimé la rouille.
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Pourquoi de la bande thermique?
Pour contenir la chaleur car sur les Lotus le pot d'échappement est sous le coffre arrière, et en cas d'utilisation soutenue,le plancher en polyester au dessus du pot peut se déformer, tout comme les passages de roue en plastique
De plus, cela fait fondre la graisse des toe-link Uniball qui claquent du coup
J'espère ne pas être confronté à ces soucis là avec cette bande!
A l'avenir, je vais en mettre sur le collecteur aussi
Sinon, les freins sont purgés avec du RBF600.
Il était temps car l'ancien liquide devait dater de Mathusalem
La coque avant est de retour sur la voiture!
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totomini- Membre récent
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Re: Lotus Elise S1 111S
la fin est proche !
pour la bande thermique , c'est top , mais le silencieux va tout de meme rayoner
pour la bande thermique , c'est top , mais le silencieux va tout de meme rayoner
nico14- Membre officiel
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Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
Top comme toujours. Sur les Elise swap K20, c'est d'ailleurs un des gros soucis la température de l'échappement, les cardans étant très proche ...
Moi c'est pareil j'ai le moteur de la DA élec' juste à coté du collecteur ...
Moi c'est pareil j'ai le moteur de la DA élec' juste à coté du collecteur ...
Kutiva- moderateur
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Localisation : 29
Re: Lotus Elise S1 111S
quel taille ?
du 15 et du 16 ?
nico14- Membre officiel
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Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
195/50/15 et 225/45/16.
Le meilleur prix que j'ai trouvé: Norauto!
Imbattable par rapport au net!
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totomini- Membre récent
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Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
du r888 chez norauto
quels tarifs ils t'ont fait ?
quels tarifs ils t'ont fait ?
nico14- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
89€ le pneu avant.
180€ le pneu arrière.
Quand tu vois la dimension à la con en 225/45/16 ce n'est pas cher payé!
180€ le pneu arrière.
Quand tu vois la dimension à la con en 225/45/16 ce n'est pas cher payé!
totomini- Membre récent
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Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
c'est vraiment pas cher
et ils en vendent sur commande je suppose ?
tous les norauto en vendent ?
et ils en vendent sur commande je suppose ?
tous les norauto en vendent ?
nico14- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
Sur commande oui (1 semaine de délai voire moins)
Non pas tous, pour exemple Norauto Rots ne pouvait pas les avoir mais Norauto Mondeville oui!
Donc se renseigner auprès de leur centrale et non pas du centre car les deux m'ont confirmé le devis mais un ne pouvait pas les commander et l'autre oui
Non pas tous, pour exemple Norauto Rots ne pouvait pas les avoir mais Norauto Mondeville oui!
Donc se renseigner auprès de leur centrale et non pas du centre car les deux m'ont confirmé le devis mais un ne pouvait pas les commander et l'autre oui
totomini- Membre récent
- Messages : 129
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
Bon, ca sent la fin!
J'ai recu les amortisseurs et c'est du beau matos, je suis content!
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Je ne les ai pas encore montés car je suis embêté car mon cric ne passera pas si je rabaisse l'auto, un détail auquel je n'ai pas pensé...
Sinon, j'ai monté une barre de harnais çar quand même avec tout ca, il faut maintenir correctement le pilote!
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Me manque plus que les harnais et une géométrie et elle sera finie
J'ai recu les amortisseurs et c'est du beau matos, je suis content!
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Je ne les ai pas encore montés car je suis embêté car mon cric ne passera pas si je rabaisse l'auto, un détail auquel je n'ai pas pensé...
Sinon, j'ai monté une barre de harnais çar quand même avec tout ca, il faut maintenir correctement le pilote!
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Me manque plus que les harnais et une géométrie et elle sera finie
totomini- Membre récent
- Messages : 129
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
Ça risque d' être redoutable ton affaires!
Hâte qu'on s'amuse ensemble!
T'as une caméra?
Hâte qu'on s'amuse ensemble!
T'as une caméra?
calvinb-ru- Membre récent
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Date d'inscription : 24/10/2012
Localisation : Le Mans
Re: Lotus Elise S1 111S
c'est quel gamme d'amortisseur que tu as ?
nico14- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
Oui j'ai une GoPro
Sinon, Des Gaz Monotube avec dureté ressorts 425/550
Sinon, Des Gaz Monotube avec dureté ressorts 425/550
totomini- Membre récent
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Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
Tu comptes prendre quoi comme harnais ?
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Lotus Elise S1 111S
ce sont des gazs mais quel gamme ?
gha , gga , pro , sur mesure ?
les ressorts 425/550 je ne comprends pas
ça doit etres écrit dessus en blanc , le tarage x la longueur
gha , gga , pro , sur mesure ?
les ressorts 425/550 je ne comprends pas
ça doit etres écrit dessus en blanc , le tarage x la longueur
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
ok , et le tarage des ressorts ?
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
calvinb-ru a écrit:Ça risque d' être redoutable ton affaires!
Hâte qu'on s'amuse ensemble!
T'as une caméra?
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nabush- Membre récent
- Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 42
Localisation : Vitré
Re: Lotus Elise S1 111S
Kit Amortisseurs Av et AR Gaz Monotube Lotus Elise S1 (96-01) Résultat de trois années de développement, les GAZ Monotubes ont été testés et mis au point à la fois pour la route et pour une utilisation sur piste. Compression et détente peuvent être ajustés sans démontage grace à une molette. La conception des monotubes et l'utilisation d'un piston de 40mm à débit rapide permet d'augmenter le contrôle et la stabilité de l'auto sur les routes sinueuses ou à mauvais revêtement ainsi que sur la piste. Un piston flottant est également utilisé pour garantir une pression homogène du gaz , offrant une conduite plus souple sans perdre le contrôle d'amortissement. La technologie inversé permet de monter les amortisseurs à l'envers pour réduire le poids non suspendu et éloigner les réservoirs de gaz et huile des sources de chaleur (freins) pour maintenir une performance constante. Les GAZ Monotube sont construits à partir d'aluminium léger de haute résistance avec paliers autolubrifiants et double joint racleur pour la tige de piston. Nous pouvons également vous aider à choisir le meilleur tarage des ressorts pour votre utilisation (piste, route, rallye). Retenus pour equipper toutes les autos participant au Trophée Elise c'est amortisseurs sont déjà reconnus comme la référence sur le marché.
tu as pris quel option ?
tu as pris quel option ?
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
donc diametre interieur 2.25 pouces , comme tous
et le tarage c'est 425 livres par 6 pouces ( la hauteur )
425 livres = 192 kilos x 2.54 ( conversion cms ) / 6 (longueur en pouces ) = 81 kilos
tu as des ressorts 81 kilos/cm
c'est énorme et sans compromis vu le poids de ta voiture
la compréssion va etres ferme et tu va virer a plat sans probleme
en plus tu as le reglage compression et détente , c'est le top
bon montage et bon réglage ( le plus long ! )
et le tarage c'est 425 livres par 6 pouces ( la hauteur )
425 livres = 192 kilos x 2.54 ( conversion cms ) / 6 (longueur en pouces ) = 81 kilos
tu as des ressorts 81 kilos/cm
c'est énorme et sans compromis vu le poids de ta voiture
la compréssion va etres ferme et tu va virer a plat sans probleme
en plus tu as le reglage compression et détente , c'est le top
bon montage et bon réglage ( le plus long ! )
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Lotus Elise S1 111S
Donc pour l'arrière:
(249x2,54)/7=90,5kg/cm
Merci pour le calcul Nico.
Oui j'espère que ce sera top.
Oui, obligé de démonter la roue à chaque fois qu'il faille régler la hauteur de caisse...
(249x2,54)/7=90,5kg/cm
Merci pour le calcul Nico.
Oui j'espère que ce sera top.
Oui, obligé de démonter la roue à chaque fois qu'il faille régler la hauteur de caisse...
totomini- Membre récent
- Messages : 129
Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
Alors,il est l'heure du bilan de tout ces travaux.
Niveau refroidissement, la voiture ne chauffe plus et ne sent plus le liquide de refroidissement dans l'habitacle!
Ensuite, j'ai amené la voiture pour une géométrie au poil avec lest de 75kgs et poids au roues.
Par contre, je suis incapable de vous donner les valeurs, je n y connais pas grand chose.
J'ai donc fait confiance au monsieur qui fait des réglages pour des véhicules VHC.
Il était le mécanicien de Brensson quand il roulait avec la RS Cosworth. Cela devrait te dire quelquechose Nico?
Bon, revenons en à ce fameux setup, avec les Gaz monotube, c'est impressionnant de précision!!
Je suis allé faire un tour dans la Suisse Normande, mon terrain de jeu, eh bien autant c'est trop ferme sur les routes accidentées mais dès qu'il faut passer aux choses sérieuses,c'est à dire attaquer sur des routes potables , je n'ai pas de mots pour décrire le phénomène !
C'est scotché à la route et je la place où je veux au millimètre près, cela ne prend pas un poil de roulis.
J'ai d'ailleurs fait mal à un motard qui a cru pouvoir se débarasser de moi après quelques enfilades
Le seul bémol à tout cela, la voiture est super basse maintenant, et en voulant sortir du garage, j'ai déformé le plancher avec l'arrêt de barrière...
Rien de grave mais ça fait chier!
Bref, super content de la voiture, et j'ai pris un moniteur de pilotage pour le Bugatti pour exploiter au mieux la voiture.
J'ai hâte maintenant!
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Niveau refroidissement, la voiture ne chauffe plus et ne sent plus le liquide de refroidissement dans l'habitacle!
Ensuite, j'ai amené la voiture pour une géométrie au poil avec lest de 75kgs et poids au roues.
Par contre, je suis incapable de vous donner les valeurs, je n y connais pas grand chose.
J'ai donc fait confiance au monsieur qui fait des réglages pour des véhicules VHC.
Il était le mécanicien de Brensson quand il roulait avec la RS Cosworth. Cela devrait te dire quelquechose Nico?
Bon, revenons en à ce fameux setup, avec les Gaz monotube, c'est impressionnant de précision!!
Je suis allé faire un tour dans la Suisse Normande, mon terrain de jeu, eh bien autant c'est trop ferme sur les routes accidentées mais dès qu'il faut passer aux choses sérieuses,c'est à dire attaquer sur des routes potables , je n'ai pas de mots pour décrire le phénomène !
C'est scotché à la route et je la place où je veux au millimètre près, cela ne prend pas un poil de roulis.
J'ai d'ailleurs fait mal à un motard qui a cru pouvoir se débarasser de moi après quelques enfilades
Le seul bémol à tout cela, la voiture est super basse maintenant, et en voulant sortir du garage, j'ai déformé le plancher avec l'arrêt de barrière...
Rien de grave mais ça fait chier!
Bref, super content de la voiture, et j'ai pris un moniteur de pilotage pour le Bugatti pour exploiter au mieux la voiture.
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totomini- Membre récent
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Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Lotus Elise S1 111S
elle tue !!!
nico14- Membre officiel
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Localisation : 22160 carnoet
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