[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
+2
nico14
alex89
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
alex89- Membre récent
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
sinon some news
un petit kit que j'ai fait fabriquer par ma petite femme pour me faire une barre anti-rapprochement maison et de renforts de bol d'amortisseur supérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite je suis partis chercher mon nouveau moteur(merci Jantod : ) qui passera en sural dans le courant de l'année, j'ai pris aussi une tresse pour faire la ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le moteur, un TU5JP, 1.6 de 90cv, 8 soupapes. Objectif premier: 120cv et 18-19m.kg de couple(je suis pas contre un peu plus ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
un petit kit que j'ai fait fabriquer par ma petite femme pour me faire une barre anti-rapprochement maison et de renforts de bol d'amortisseur supérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite je suis partis chercher mon nouveau moteur(merci Jantod : ) qui passera en sural dans le courant de l'année, j'ai pris aussi une tresse pour faire la ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le moteur, un TU5JP, 1.6 de 90cv, 8 soupapes. Objectif premier: 120cv et 18-19m.kg de couple(je suis pas contre un peu plus ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alex89- Membre récent
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
ça fait parti de la fabrication de la barre anti-rapprochement, je voudrais que la barre, au lieu qu'elle soit au-dessus du bol, j'aimerais qu'elle soit en dessous de ce niveau. Les carrés serviront à déporter la barre vers le bas, un peu comme ici, mais pas avec la même forme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alex89- Membre récent
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
quel est l'interet de ce positionement ?
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
ne pas concentrer l'effort sur les 3 petites vis fragiles des coupelles supérieures, mais directement sur le bol, sur la caisse directement en somme. D'ailleurs dans la notice GrA de la 205 Rallye ou GTI, la fixation de la barre est soudée directement sur le bol de suspension, en position basse comme la photo que j'ai mis, sauf que pour moi ce sera amovible.
alex89- Membre récent
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
ok , et ça ne géne pas les carbus pour emonter les gicleurs ou autre ... ?
ça parait bien bas quand meme
ça parait bien bas quand meme
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
suivant la forme de la barre, non ça ne gène pas; La photo que j'ai mis proviens d'une 205 rallye d'ailleurs. Là je la refait car je la trouve trop haute, et comme je passe en turbo, je veux modifier pour optimiser la place(rien n'est défini clairement pour le moment).
alex89- Membre récent
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
ok
juste par curiosité , combien vends tu le kit déco que tu as posé sur ta rallye ?
toutes les bandes pts et les autocollants facom , shell , etc ... , enfin la meme déco que toi quoi
juste par curiosité , combien vends tu le kit déco que tu as posé sur ta rallye ?
toutes les bandes pts et les autocollants facom , shell , etc ... , enfin la meme déco que toi quoi
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
cette déco je la fait à 190e sans le sigle sur le toit ni la bande de capot.
alex89- Membre récent
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
pas mal !
le jour ( peut etres ) ou je craque pour une rallye , cette déco sera dessus a coup sur
le jour ( peut etres ) ou je craque pour une rallye , cette déco sera dessus a coup sur
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
craque pour ma Rallye alors
alex89- Membre récent
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
tu la vends ?
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
si un jour j'ai une bonne proposition, oui.
alex89- Membre récent
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
ok , mais si tu la passe en turbo tu n'aura pas de bonnes propositions car l'interet de la rallye c'est ses carbus avant tout
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
Pour l'instant le moteur turbo n'est pas dedans avant le dernier trimestre je pense. Je réfléchis même à le poser dans une autre voiture (genre 106, 206) pour justement épargner la Rallye. Déjà avec son 1.6 elle a perdu de la valeur pour les puristes, mais pour les pistards il y a du matos de qualité dessus, entre le moteur en lui même, les trains quasiment neuf, et les amortos PTS grN neuf aussi. Et point important, j'ai toutes les pièces pour la remettre d'origine (sièges, trains, moteur), donc pour un futur acheteur ça peut être interessant. Si je la garde elle retrouvera son aspect d'origine un jour, c'est indéniable, pour qu'elle puisse passer une bonne retraite .
alex89- Membre récent
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
oui je pense que c'est le mieux a faire
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
Nico n'attends pas, trouves des photos de coupe ford et fais lui faire une déco pour ta caisse
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
j'ai deja ma déco en tete , et ne changerais pas d'avis
mais pour la prochaine , pourquoi pas !
mais pour la prochaine , pourquoi pas !
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
. Si seulement javais vendu la xsara je t aurais fais une propositions.Peu etre un jour!alex89 a écrit:si un jour j'ai une bonne proposition, oui.
alleix35- Membre récent
- Messages : 86
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 37
Localisation : Martigné Ferchaud
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
oui peut-être un jour.
dépoilage en règle
donc culbuteur à rouleau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarb la couleur des soupapes non? rouge presque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pistons plats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai pas démonté ça mais il y a moyen d'y mettre une modine à la place non?
idem à la place des deux bouchons je peux y poser une dérivation pour la lubrification du turbo?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
première galère, ici j'ai un volant moteur de 306 et un autre de xsara picasso, je prend lequel pour que ça tourne sans problème avec la gestion TCT de départ? (pour le décalage du repère d'allumage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dépoilage en règle
donc culbuteur à rouleau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarb la couleur des soupapes non? rouge presque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pistons plats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai pas démonté ça mais il y a moyen d'y mettre une modine à la place non?
idem à la place des deux bouchons je peux y poser une dérivation pour la lubrification du turbo?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
première galère, ici j'ai un volant moteur de 306 et un autre de xsara picasso, je prend lequel pour que ça tourne sans problème avec la gestion TCT de départ? (pour le décalage du repère d'allumage)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alex89- Membre récent
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
les culbuteurs ne sont pas a rouleaux sur les autres versions ( rallye ) ?
la couleurs des soupapes est bizarre en effet , sur les soupapes d'echappement , donc les plus chaudes
peut etres la cokéfaction de l'huile , du carburant , d'un additif ??
pour le filtre déporté je ne sait absolument pas comment c'est fait derriere la patte , a voir
pour les bouchons , il y en a au moins un qui est alimenté par la canalisation d'huile de ligne d'arbre donc oui tu peut t'y prendre pour alimenter le turbo , mais est ce que les deux ne sont pas alimentée ? ( auquel cas tu devra faire ton retour ailleurs )
les volants moteurs n'ont pas le meme champ magnétique car pas les memes dents de commande , donc la il faut etres sur de ce que tu fait
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
merci pour les renseignements. Apparemment faut que je prenne celui de 306.
Pour les soupapes, je les nettoierais donc pas bien grave.
Pour l'alimentation ça à l'air d'être ça, pour le retour, je pensais le faire directement sur le carter.
comme c'est un piston plat et pas un piston creux comme j'aurais cru, j'ai demandé à ma femme de me faire une cale pour décomprimer le moteur. Solution low-cost je sais, mais pour le faire tourner au départ ça se sera suffisant.
Pour les soupapes, je les nettoierais donc pas bien grave.
Pour l'alimentation ça à l'air d'être ça, pour le retour, je pensais le faire directement sur le carter.
comme c'est un piston plat et pas un piston creux comme j'aurais cru, j'ai demandé à ma femme de me faire une cale pour décomprimer le moteur. Solution low-cost je sais, mais pour le faire tourner au départ ça se sera suffisant.
alex89- Membre récent
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
Elle travaille dans la découpe laser ou autres ta femme ?
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
oui, elle est programmatrice laser, et s'occupe des devis, des commandes, et des lancements dans sa boite.
alex89- Membre récent
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» 106 Rallye 1.3
» 205 rallye
» 205 piste turbo
» escort rs 1600i ( de piste)
» Alxlion et sa 205 gti 1600 ( route et piste
» 205 rallye
» 205 piste turbo
» escort rs 1600i ( de piste)
» Alxlion et sa 205 gti 1600 ( route et piste
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum