[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
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nico14
alex89
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Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
Ok, je pensais bien vu les pièces découpés que tu as posté avant.
Je bosse dans une boite en tant que chaudronnier / soudeur, et il y a une partie découpe, avec du laser (jusqu'à 12m), plasma, oxy, jet d'eau ...
Ça doit être très pratique pour toi
Je bosse dans une boite en tant que chaudronnier / soudeur, et il y a une partie découpe, avec du laser (jusqu'à 12m), plasma, oxy, jet d'eau ...
Ça doit être très pratique pour toi
Kutiva- moderateur
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Localisation : 29
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
c'était plus simple quand on bossait dans la même boite tous les deux (en aéronautique), c'était plus facile pour avoir de l'inox. Maintenant je suis dans la déco et moitié chomedu, et elle dans la tolerie/mécanique classique, avec beaucoup d'acier malheureusement.
alex89- Membre récent
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Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
Pas de souci pour mettre une modine sur ta déportation de filtre
troll design- Membre officiel
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Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
Pour les bouchons (bien collé!) donc celui du haut est bien pour la lubrification du turbo/sondes, l'autre le plus prés de la modine, un retour
alex89- Membre récent
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Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
cet aprés-midi j'ai commencé à apprendre à dessiner sur catia, bien sympa à se mettre en tête...
bref c'est surtout pour avancer ma petite femme pour la découpe d'une cale en inox pour décomprimer le bloc (solution low-cost de départ comme je disais) et une cale en 15mm d'épaisseur pour faire peut-être plus tard un échappement sur mesure. Les contours sont simple mais bon je débute, et pour la cale de culasse c'est pas fini il manque des conduits:
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bref c'est surtout pour avancer ma petite femme pour la découpe d'une cale en inox pour décomprimer le bloc (solution low-cost de départ comme je disais) et une cale en 15mm d'épaisseur pour faire peut-être plus tard un échappement sur mesure. Les contours sont simple mais bon je débute, et pour la cale de culasse c'est pas fini il manque des conduits:
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alex89- Membre récent
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Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
C'est pas mal tes dessins , moi on a essayé de m'apprendre a dessiner des trucs sur ordi a l'école , j'y arrive pas , j'suis bien meilleur sur papier
Method-maN-29- Membre confirmé
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Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
j'ai fais un peu de 3D juste avant mais trop galère pour le moment, c'est pour ça que je l'ai fait en 2D.
alex89- Membre récent
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Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
je pense la vendre. Au prix de 4000e avec toutes les pièces d'origine (moteur complet mais en pièce, intérieur, amortos) quelques jantes, des boites et deux trois conneries en plus (coupelles d'amortos réglables rotulées notamment), vous en pensez quoi?
alex89- Membre récent
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Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
c'est un tres bon prix
cela pourrait tenter alleix35 , meme si cette voiture ne correspond pas a tous ses criteres
cela pourrait tenter alleix35 , meme si cette voiture ne correspond pas a tous ses criteres
nico14- Membre officiel
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Localisation : 22160 carnoet
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
J'ai pas suivi l'intégralité de tes avancées mais à 4000€ tu as quelque chose de vraiment propre, si tu penses qu'elle les vaut, tente le coup
Tu voudrais repartir sur quoi ?
Tu voudrais repartir sur quoi ?
troll design- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
alex89- Membre récent
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Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
oh l'éxtrémiste
les kit car a moteur de moto je trouve ça trop artificiel par contre , le moteur hurle sans forcément avancer plus qu'un moteur calme , la durée de vie est ultra limitée et les opérations de maintenances sont hyper pointues ( j'ai été mécanicien moto pendant 2 ans )
je regarde parfois les fisher furry et mk indy , c'est sympa et pas trop cher , style barquette et lotus 7
les anglais montent souvent des zetec 2.0l , ça fait entre 170 et 200 chevaux et c'est incassable en plus d'avoir une maintenance assez faible
les kit car a moteur de moto je trouve ça trop artificiel par contre , le moteur hurle sans forcément avancer plus qu'un moteur calme , la durée de vie est ultra limitée et les opérations de maintenances sont hyper pointues ( j'ai été mécanicien moto pendant 2 ans )
je regarde parfois les fisher furry et mk indy , c'est sympa et pas trop cher , style barquette et lotus 7
les anglais montent souvent des zetec 2.0l , ça fait entre 170 et 200 chevaux et c'est incassable en plus d'avoir une maintenance assez faible
nico14- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
c'est pas qu'elle est vraiment propre, disons qu'elle est efficace sur la piste actuellement aussi bien en terme de châssis que de moteur. Il y aussi du bon matos installé dessus assez récent, et beaucoup de pièce à coté.troll design a écrit:J'ai pas suivi l'intégralité de tes avancées mais à 4000€ tu as quelque chose de vraiment propre, si tu penses qu'elle les vaut, tente le coup
Tu voudrais repartir sur quoi ?
Je regarde aussi soit pour la garder en la remettant d'origine, soit de la vendre en pièce.
alex89- Membre récent
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Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
affiche la sur leboncoin , ça se vendra rapidement je pense
nico14- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
les mk indy sont idem que les MNR quasiment. Ce qui me plait dans ces voitures c'est le moteur de moto, étant motard à la base et issu d'une famille de motard (ma mêre en est une par exemple), voler à 12000trs ça me rappelera le 2 roues. Le poids de 450kg permettra aussi de pourvoir avoir une remorque légère pour pouvoir être tracté par ma xsara de 1170kg à vide. Avec un moteur de voiture c'est 100kg de plus en y rajoutant en plus la boite.nico14 a écrit:oh l'éxtrémiste
les kit car a moteur de moto je trouve ça trop artificiel par contre , le moteur hurle sans forcément avancer plus qu'un moteur calme , la durée de vie est ultra limitée et les opérations de maintenances sont hyper pointues ( j'ai été mécanicien moto pendant 2 ans )
je regarde parfois les fisher furry et mk indy , c'est sympa et pas trop cher , style barquette et lotus 7
les anglais montent souvent des zetec 2.0l , ça fait entre 170 et 200 chevaux et c'est incassable en plus d'avoir une maintenance assez faible
alex89- Membre récent
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Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
pas évident de la vendre dans la config actuelle vu qu'elle est dédiée qu'à la piste du fait de son moteur 1.6. Si annonce il ya à faire, j'insisterais sur ce point là.nico14 a écrit:affiche la sur leboncoin , ça se vendra rapidement je pense
Actuellement je suis entrain de fouiner pour barboter des plans de ce genre de petit kitcar, je suis sur kitcar.fr d'ailleurs, car ma priorité va quand même à la shortcar qui de conception, taille, coùt, sensations est plus proche de ce que je recherche.
alex89- Membre récent
- Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
Ca pourrait m interesser elle a l air vraiment top!
alleix35- Membre récent
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Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 37
Localisation : Martigné Ferchaud
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
sa config actuelle est la suivante:
chassis:
barre stab avant de 21mm
amortos avant PTS Asphalte quasi neuf (environ 3000kms)
amortos arrière PTS Asphalte quasi neuf (environ 3000kms)
train arrière refait à neuf, avec axes renforcés
disques plaquettes neufs d'origine (environ 3000kms)
durites avia aux 4 coins
MC en 23.8mm
10 jantes, dont 4 neiges et 6 pour piste(certains pneus piste en fin de vie)
pesé à 783kgs avec la moitié du plein et vidée, juste avec deux sièges et les panneaux de portes
intérieur, extérieur
caisse d'origine, non soudée, ni arceautée pas accidentée 283000kms compteur, bien sur elle a vécu.
déco complète réplique Coupe
Peinture de 2008 faite dans un CFA, depuis avec les sorties circuits, elle a un peu souffert
caisse vidée mais avec les panneaux de porte d'origine toujours dessus ainsi que la moquette(je possède l'intérieur d'origine mais passablement abimé et encore d'autres sièges et banquette de 205 TD gris en bon état)
moteur
bloc TU5JP reconditionné (coussinets, joints, segmentation, le tout à environ 30000kms) recomprimé à 10.5 de RV
culasse rabotée -0.4mm de rallye avec aac de rallye d'origine,
coupelles renforcées
tous les conduits agrandis aux cotes grA et aligné avec pipe et collecteur
2 double carbu weber DCOM avec buse en 36 et tous les gicleurs qu'il faut pour qu'elle fonctionne correctement
puissance 124.6cv et 164n.m
boite MA 14x60 (stock de 3 autres boite, dont deux qui sifflent et une autre en bon état de diesel super longue)
embrayage de 205 Rallye quasi neuf (environ 3000kms)
le moteur est vidangé à chaque sortie, il a du en connaitre au moins 10 depuis que je l'ai monté, et toujours avec de la 300V en 15w50.
je possède encore le moteur d'origine complet mais en pièce avec une grosse segmentation à refaire (cylindres rayés profondément) et il sera donc donné avec. Je possède aussi toutes les pièces chassis et intérieur d'origine. J'ai aussi un autre TU5JP piston plat en trés bon état, démonté lui aussi, et quelques pièces pour éventuellement la passer en turbo basse pression (gestion et turbo TCT), chose que je voudrais faire mais j'ai pas trop le temps en ce moment.
alex89- Membre récent
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Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
C est vraiment tres interessant. J ais toujours voulu une rallye mais madamme n est pas trop fan elle voudrait quelque chose de plus conortable mais moi je veut pister et la c est l occas de trouver quelque chose de sur meme si c est plus radicale que ce que je cherche mais c est une rallye!
alleix35- Membre récent
- Messages : 86
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 37
Localisation : Martigné Ferchaud
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
si tu veut un conseil de mec alleix : n'écoute pas ta femme
sérieusement , je pense que c'est une voiture tres sympa pour vraiment se faire plaisir
et les webbers , c'est addictif , tu ne regretera pas tes 167 chevaux
sérieusement , je pense que c'est une voiture tres sympa pour vraiment se faire plaisir
et les webbers , c'est addictif , tu ne regretera pas tes 167 chevaux
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
Ta raison mais bon j en ais discuter avec elle comme meme et elle ma repondue fait ce que tu veut,elle c etait mis dans la tete d avoir une 405 mi16 mais moi je suis pas d accord.Donc je vais reflechir a tout ca mais une ralloche dans mon garage ca serait le pied.
alleix35- Membre récent
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Date d'inscription : 27/10/2012
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Localisation : Martigné Ferchaud
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
surtout que jusqu'à 160 elle marche aussi bien que 306 S16 (couple long).
alex89- Membre récent
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Date d'inscription : 03/11/2012
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
Des que ma xsara sera parti on verra ca d un peut plus pret.
alleix35- Membre récent
- Messages : 86
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 37
Localisation : Martigné Ferchaud
Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste
ça me casse les coui*** ma boite fait un gros bruit de grognement quand je lache les gaz et que je suis en prise! ça sent soit les roulements de diff soit peut-être, mais j'y crois pas trop, un cardans HS, il faut que je démonte! purée de pomme de terre de purée de pomme de terre!
alex89- Membre récent
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