forum fermé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Mannesmann – Set de tournevis – 18 pièces
13.02 €
Voir le deal

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  Kutiva Dim 3 Mar - 22:08

Ok, je pensais bien vu les pièces découpés que tu as posté avant.

Je bosse dans une boite en tant que chaudronnier / soudeur, et il y a une partie découpe, avec du laser (jusqu'à 12m), plasma, oxy, jet d'eau ...

Ça doit être très pratique pour toi [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 2013935694
Kutiva
Kutiva
moderateur

Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 28
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alex89 Lun 4 Mar - 7:50

c'était plus simple quand on bossait dans la même boite tous les deux (en aéronautique), c'était plus facile pour avoir de l'inox. Maintenant je suis dans la déco et moitié chomedu, et elle dans la tolerie/mécanique classique, avec beaucoup d'acier malheureusement.
alex89
alex89
Membre récent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  troll design Lun 4 Mar - 8:04

Pas de souci pour mettre une modine sur ta déportation de filtre Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
troll design
troll design
Membre officiel

Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alex89 Lun 4 Mar - 17:49

Pour les bouchons (bien collé!) donc celui du haut est bien pour la lubrification du turbo/sondes, l'autre le plus prés de la modine, un retour
alex89
alex89
Membre récent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alex89 Lun 4 Mar - 19:50

cet aprés-midi j'ai commencé à apprendre à dessiner sur catia, bien sympa à se mettre en tête... spy

bref c'est surtout pour avancer ma petite femme pour la découpe d'une cale en inox pour décomprimer le bloc (solution low-cost de départ comme je disais) et une cale en 15mm d'épaisseur pour faire peut-être plus tard un échappement sur mesure. Les contours sont simple mais bon je débute, et pour la cale de culasse c'est pas fini il manque des conduits:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alex89
alex89
Membre récent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  Method-maN-29 Lun 4 Mar - 19:57

C'est pas mal tes dessins , moi on a essayé de m'apprendre a dessiner des trucs sur ordi a l'école , j'y arrive pas , j'suis bien meilleur sur papier Laughing
Method-maN-29
Method-maN-29
Membre confirmé

Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alex89 Lun 4 Mar - 20:05

j'ai fais un peu de 3D juste avant mais trop galère pour le moment, c'est pour ça que je l'ai fait en 2D.
alex89
alex89
Membre récent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alex89 Mar 2 Avr - 10:12

je pense la vendre. Au prix de 4000e avec toutes les pièces d'origine (moteur complet mais en pièce, intérieur, amortos) quelques jantes, des boites et deux trois conneries en plus (coupelles d'amortos réglables rotulées notamment), vous en pensez quoi?
alex89
alex89
Membre récent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  nico14 Mar 2 Avr - 10:58

c'est un tres bon prix bien

cela pourrait tenter alleix35 , meme si cette voiture ne correspond pas a tous ses criteres Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nico14
nico14
Membre officiel

Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  troll design Mar 2 Avr - 12:10

J'ai pas suivi l'intégralité de tes avancées mais à 4000€ tu as quelque chose de vraiment propre, si tu penses qu'elle les vaut, tente le coup bien

Tu voudrais repartir sur quoi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
troll design
troll design
Membre officiel

Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alex89 Mar 2 Avr - 16:22

je voudrais repartir sur un truc plus radical niveau piste, même non homologué route comme une MNR Vortx (réplique seven à moteur de moto), une Shortcar (espèce de gros kart à moteur de moto, 2.6s pour le 0 à 100 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou une monoplace.
alex89
alex89
Membre récent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  nico14 Mar 2 Avr - 16:29

oh l'éxtrémiste Laughing

les kit car a moteur de moto je trouve ça trop artificiel par contre , le moteur hurle sans forcément avancer plus qu'un moteur calme , la durée de vie est ultra limitée et les opérations de maintenances sont hyper pointues ( j'ai été mécanicien moto pendant 2 ans )

je regarde parfois les fisher furry et mk indy , c'est sympa et pas trop cher , style barquette et lotus 7

les anglais montent souvent des zetec 2.0l , ça fait entre 170 et 200 chevaux et c'est incassable en plus d'avoir une maintenance assez faible bien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nico14
nico14
Membre officiel

Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alex89 Mar 2 Avr - 16:30

troll design a écrit:J'ai pas suivi l'intégralité de tes avancées mais à 4000€ tu as quelque chose de vraiment propre, si tu penses qu'elle les vaut, tente le coup bien

Tu voudrais repartir sur quoi ?
c'est pas qu'elle est vraiment propre, disons qu'elle est efficace sur la piste actuellement aussi bien en terme de châssis que de moteur. Il y aussi du bon matos installé dessus assez récent, et beaucoup de pièce à coté.

Je regarde aussi soit pour la garder en la remettant d'origine, soit de la vendre en pièce.
alex89
alex89
Membre récent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  nico14 Mar 2 Avr - 16:31

affiche la sur leboncoin , ça se vendra rapidement je pense

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nico14
nico14
Membre officiel

Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alex89 Mar 2 Avr - 16:36

nico14 a écrit:oh l'éxtrémiste Laughing

les kit car a moteur de moto je trouve ça trop artificiel par contre , le moteur hurle sans forcément avancer plus qu'un moteur calme , la durée de vie est ultra limitée et les opérations de maintenances sont hyper pointues ( j'ai été mécanicien moto pendant 2 ans )

je regarde parfois les fisher furry et mk indy , c'est sympa et pas trop cher , style barquette et lotus 7

les anglais montent souvent des zetec 2.0l , ça fait entre 170 et 200 chevaux et c'est incassable en plus d'avoir une maintenance assez faible bien
les mk indy sont idem que les MNR quasiment. Ce qui me plait dans ces voitures c'est le moteur de moto, étant motard à la base et issu d'une famille de motard (ma mêre en est une par exemple), voler à 12000trs ça me rappelera le 2 roues. Le poids de 450kg permettra aussi de pourvoir avoir une remorque légère pour pouvoir être tracté par ma xsara de 1170kg à vide. Avec un moteur de voiture c'est 100kg de plus en y rajoutant en plus la boite.
alex89
alex89
Membre récent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alex89 Mar 2 Avr - 16:39

nico14 a écrit:affiche la sur leboncoin , ça se vendra rapidement je pense
pas évident de la vendre dans la config actuelle vu qu'elle est dédiée qu'à la piste du fait de son moteur 1.6. Si annonce il ya à faire, j'insisterais sur ce point là.

Actuellement je suis entrain de fouiner pour barboter des plans de ce genre de petit kitcar, je suis sur kitcar.fr d'ailleurs, car ma priorité va quand même à la shortcar qui de conception, taille, coùt, sensations est plus proche de ce que je recherche.
alex89
alex89
Membre récent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alleix35 Mar 2 Avr - 17:00

Ca pourrait m interesser elle a l air vraiment top!
alleix35
alleix35
Membre récent

Messages : 86
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Martigné Ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alex89 Mar 2 Avr - 18:31


sa config actuelle est la suivante:

chassis:
barre stab avant de 21mm
amortos avant PTS Asphalte quasi neuf (environ 3000kms)
amortos arrière PTS Asphalte quasi neuf (environ 3000kms)
train arrière refait à neuf, avec axes renforcés
disques plaquettes neufs d'origine (environ 3000kms)
durites avia aux 4 coins
MC en 23.8mm
10 jantes, dont 4 neiges et 6 pour piste(certains pneus piste en fin de vie)
pesé à 783kgs avec la moitié du plein et vidée, juste avec deux sièges et les panneaux de portes

intérieur, extérieur
caisse d'origine, non soudée, ni arceautée pas accidentée 283000kms compteur, bien sur elle a vécu.
déco complète réplique Coupe
Peinture de 2008 faite dans un CFA, depuis avec les sorties circuits, elle a un peu souffert
caisse vidée mais avec les panneaux de porte d'origine toujours dessus ainsi que la moquette(je possède l'intérieur d'origine mais passablement abimé et encore d'autres sièges et banquette de 205 TD gris en bon état)

moteur
bloc TU5JP reconditionné (coussinets, joints, segmentation, le tout à environ 30000kms) recomprimé à 10.5 de RV
culasse rabotée -0.4mm de rallye avec aac de rallye d'origine,
coupelles renforcées
tous les conduits agrandis aux cotes grA et aligné avec pipe et collecteur
2 double carbu weber DCOM avec buse en 36 et tous les gicleurs qu'il faut pour qu'elle fonctionne correctement
puissance 124.6cv et 164n.m
boite MA 14x60 (stock de 3 autres boite, dont deux qui sifflent et une autre en bon état de diesel super longue)
embrayage de 205 Rallye quasi neuf (environ 3000kms)

le moteur est vidangé à chaque sortie, il a du en connaitre au moins 10 depuis que je l'ai monté, et toujours avec de la 300V en 15w50.

je possède encore le moteur d'origine complet mais en pièce avec une grosse segmentation à refaire (cylindres rayés profondément) et il sera donc donné avec. Je possède aussi toutes les pièces chassis et intérieur d'origine. J'ai aussi un autre TU5JP piston plat en trés bon état, démonté lui aussi, et quelques pièces pour éventuellement la passer en turbo basse pression (gestion et turbo TCT), chose que je voudrais faire mais j'ai pas trop le temps en ce moment.
alex89
alex89
Membre récent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alleix35 Mar 2 Avr - 19:05

C est vraiment tres interessant. J ais toujours voulu une rallye mais madamme n est pas trop fan elle voudrait quelque chose de plus conortable mais moi je veut pister et la c est l occas de trouver quelque chose de sur meme si c est plus radicale que ce que je cherche mais c est une rallye!
alleix35
alleix35
Membre récent

Messages : 86
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Martigné Ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  nico14 Mar 2 Avr - 19:10

si tu veut un conseil de mec alleix : n'écoute pas ta femme Laughing

sérieusement , je pense que c'est une voiture tres sympa pour vraiment se faire plaisir bien

et les webbers , c'est addictif , tu ne regretera pas tes 167 chevaux Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nico14
nico14
Membre officiel

Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alleix35 Mar 2 Avr - 19:17

Ta raison mais bon j en ais discuter avec elle comme meme et elle ma repondue fait ce que tu veut,elle c etait mis dans la tete d avoir une 405 mi16 mais moi je suis pas d accord.Donc je vais reflechir a tout ca mais une ralloche dans mon garage ca serait le pied.
alleix35
alleix35
Membre récent

Messages : 86
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Martigné Ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alex89 Mar 2 Avr - 19:42

surtout que jusqu'à 160 elle marche aussi bien que 306 S16 (couple long).
alex89
alex89
Membre récent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alleix35 Mar 2 Avr - 20:22

Des que ma xsara sera parti on verra ca d un peut plus pret.
alleix35
alleix35
Membre récent

Messages : 86
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 33
Localisation : Martigné Ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  alex89 Jeu 4 Avr - 11:58

ça me casse les coui*** ma boite fait un gros bruit de grognement quand je lache les gaz et que je suis en prise! ça sent soit les roulements de diff soit peut-être, mais j'y crois pas trop, un cardans HS, il faut que je démonte! purée de pomme de terre de purée de pomme de terre!
alex89
alex89
Membre récent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[alex89] 205 Rallye 1988 mode piste - Page 3 Empty Re: [alex89] 205 Rallye 1988 mode piste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum