Honda Civic ED7 Daily + Piste
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Method-maN-29
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Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Salut,
nickel un B16 et quelques pièces de crx à revendre pour amortir ton achat ...
PS: je suis assez partant pour faire un tour en "curieux" , si ça colle avec mes horaires, j'aime bien "apprendre" sur tout, même si je ne savais pas reconnaitre mon capteur cliquetis ou le rôle exact du capteur AAC
MP
nickel un B16 et quelques pièces de crx à revendre pour amortir ton achat ...
PS: je suis assez partant pour faire un tour en "curieux" , si ça colle avec mes horaires, j'aime bien "apprendre" sur tout, même si je ne savais pas reconnaitre mon capteur cliquetis ou le rôle exact du capteur AAC
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1èresub- Membre récent
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Effectivement j'ai mis les pièces de CRX qui ne serviront pas a vendre et il y a pas mal de mails . C'est plutôt bon
Pas de honte a ne pas savoir , moi je ne connais quasiment rien mais j'apprends en faisant et en demandant
Pas de honte a ne pas savoir , moi je ne connais quasiment rien mais j'apprends en faisant et en demandant
Method-maN-29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Alors voila les nouvelles du week end .
Vendredi et samedi , démontage de l'intérieur , des fusées , et des différents trucs qui relient le moteur a la caisse .
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Surprise , soufflet de cardans HS , heureusement j'en ai en rab'
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A la sortie des cardans , petite surprise encore , le droit , avec le soufflet HS donc sort nickel , mais le gauche , j'ai tiré dessus et PLOP ! Je me suis retrouvé avec ca
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On a voulu sortir le moteur avec Kutiva , mais on avait pas de grue , le voisin a un Fenwick , on fera avec ca , donc on continue de démonter et une fois prêt ( d'ailleurs c'est ce qu'on croyait ) le voisin était partit ... donc tant pis , on remet ca au lendemain . Photo avec le radia qui a subit une sortie au marteau ( vive les caisses pliées qui empêchent la sortie de certains composants )
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Dimanche , toujours pas de grue , faut plan du contact qui devait nous la prêter ... J'appel donc mon ancien patron qui me prête aimablement son Fen' .
Après quelques bagarres avec le collecteur qui empêchait la sortie d'un axe moteur ( vive les caisses pliée je le redis ) on a buté sur la patte de fixation pour la batterie ... Mais j'ai quand même réussi a le dégager !... ( sangle trop longue d'un côté , c'est moyen mais ca tient bien quand même )
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Donc comme je l'ai dis , j'ai réussi a sortir le moteur , mais avec perte et fracas ! la patte en question ne m'a pas laissée le choix ...
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Bon c'est un peu radical certes , mais dans la Civic je serais plus doux , et j'aurai ( j'espère ) une grue afin de bouger le moteur comme je l'entend , et puis la voiture n'est pas pliée donc c'est déjà un sacré avantage .
Donc voila le fameux B16 sur sa palette , tant qu'il est la , peinture rouge sur le cache culbu' , et changement de tout les joints , j'ai un doute sur le joint de culasse donc tant qu'a démonté , autant changé tout les joints et repartir sur de bonnes bases . La courroie d’accessoire sera changée également .
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Ici on peut voir que le côté gauche est irrécupérable
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Voila le résumé du week end !
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Vendredi et samedi , démontage de l'intérieur , des fusées , et des différents trucs qui relient le moteur a la caisse .
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Surprise , soufflet de cardans HS , heureusement j'en ai en rab'
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On a voulu sortir le moteur avec Kutiva , mais on avait pas de grue , le voisin a un Fenwick , on fera avec ca , donc on continue de démonter et une fois prêt ( d'ailleurs c'est ce qu'on croyait ) le voisin était partit ... donc tant pis , on remet ca au lendemain . Photo avec le radia qui a subit une sortie au marteau ( vive les caisses pliées qui empêchent la sortie de certains composants )
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Dimanche , toujours pas de grue , faut plan du contact qui devait nous la prêter ... J'appel donc mon ancien patron qui me prête aimablement son Fen' .
Après quelques bagarres avec le collecteur qui empêchait la sortie d'un axe moteur ( vive les caisses pliée je le redis ) on a buté sur la patte de fixation pour la batterie ... Mais j'ai quand même réussi a le dégager !... ( sangle trop longue d'un côté , c'est moyen mais ca tient bien quand même )
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Donc comme je l'ai dis , j'ai réussi a sortir le moteur , mais avec perte et fracas ! la patte en question ne m'a pas laissée le choix ...
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Bon c'est un peu radical certes , mais dans la Civic je serais plus doux , et j'aurai ( j'espère ) une grue afin de bouger le moteur comme je l'entend , et puis la voiture n'est pas pliée donc c'est déjà un sacré avantage .
Donc voila le fameux B16 sur sa palette , tant qu'il est la , peinture rouge sur le cache culbu' , et changement de tout les joints , j'ai un doute sur le joint de culasse donc tant qu'a démonté , autant changé tout les joints et repartir sur de bonnes bases . La courroie d’accessoire sera changée également .
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Method-maN-29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
c'est le début de la fin
encore une civic qui va tout arracher
on est mal les gars
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nico14- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Cool t'as réussi à le sortir
A chaque fois que je me barre c'est pareil
Vivement qu'il soit dans l'ED, que les premières pièces châssis soient montés et que tu commences à pister
A chaque fois que je me barre c'est pareil
Vivement qu'il soit dans l'ED, que les premières pièces châssis soient montés et que tu commences à pister
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
good job !
un bon swap, ça vaut mieux qu'une prépa !
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Roger Penouat- Membre récent
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Date d'inscription : 04/01/2013
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Sympa la ptite Civic Ca va commencer à bien marcher avec le 150ch ...doit y avoir moyen de le passer à 160ch comme sur le CRX ? (si c'est bien le même moteur)
nabush- Membre récent
- Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2013
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Localisation : Vitré
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
il me semble que c'est la VTI qui a le même moteur mais en 160ch
Roger Penouat- Membre récent
- Messages : 93
Date d'inscription : 04/01/2013
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Oui l'EK4 en B16A2 160 chx et l'EK9 en B16B 185 chx
A noter que le B16B utilise le même bloc que le B18C, mais le vilo utilisé ramène la cylindrée à 1'600.
Un vrai moteur de course quand on voit la puissance au litre et le régime moteur
A noter que le B16B utilise le même bloc que le B18C, mais le vilo utilisé ramène la cylindrée à 1'600.
Un vrai moteur de course quand on voit la puissance au litre et le régime moteur
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
En fait il y a deux B16 , B16A1 et B16A2 . Le A1 sort 150 ch et le A2 160 . Le A2 équipait les Civic / CRX ( Del Sol ) d'après '92 . Moi c'est donc le B16A1 . Et pour en faire un A2 il faut changer les AAC et divers trucs que j'ai oublié . En gros c'est le même bloc mais un moins élaboré que l'autre .
Je vais sans doute pas le laisser a 150 Ch , je compte déjà me faire un collecteur maison ainsi qu'une ligne maison . Après ca un CAI puis encore après une cartho' PIV ou alors une reprog chez Atmo 29 si j'arrive a avoir de bons échos .
Mais avant ca il y aura des amortos ou des combinés filetés car depuis le temps que j'en parle ...
Je vais aussi essayer de contacter les revendeurs de mes freins pour échanger car je passe donc en trains de Vtec , freins en 262 mm au lieu de 242 mm et étrier plus gros ( beaucoup plus gros )
Et sinon il faut aussi que je fasse le Facelift de Civic Vtec car j'avais entendu dire que le B16 était plus haut et qu'avec un capot de Civic non Vtec ca ne passait pas . Et ben j'ai l'impression que c'est vrai
Je vais sans doute pas le laisser a 150 Ch , je compte déjà me faire un collecteur maison ainsi qu'une ligne maison . Après ca un CAI puis encore après une cartho' PIV ou alors une reprog chez Atmo 29 si j'arrive a avoir de bons échos .
Mais avant ca il y aura des amortos ou des combinés filetés car depuis le temps que j'en parle ...
Je vais aussi essayer de contacter les revendeurs de mes freins pour échanger car je passe donc en trains de Vtec , freins en 262 mm au lieu de 242 mm et étrier plus gros ( beaucoup plus gros )
Et sinon il faut aussi que je fasse le Facelift de Civic Vtec car j'avais entendu dire que le B16 était plus haut et qu'avec un capot de Civic non Vtec ca ne passait pas . Et ben j'ai l'impression que c'est vrai
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Merci pour tes dernières précisions
Y'a un bon coup de propre à faire avant de le poser. Le plus chiant c'est pas de le monter ça va être tout le travail préparatoire.
Tu vas profiter de ta baie moteur vide pour monter des renforts ?
Y'a un bon coup de propre à faire avant de le poser. Le plus chiant c'est pas de le monter ça va être tout le travail préparatoire.
Tu vas profiter de ta baie moteur vide pour monter des renforts ?
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
En renforts je prévois pas grand chose mis a part B.A.Rap' av sup' et ar sup' ( qu'il faut que je fasse aussi ... ) .
Sinon qu'est ce que tu appel travail préparatoire ?
Sinon toujours pas de nouvelles pour les freins ... Commence a me faire ch*er , en plus ils n'ont pas de numéro de téléphone ...
Sinon qu'est ce que tu appel travail préparatoire ?
Sinon toujours pas de nouvelles pour les freins ... Commence a me faire ch*er , en plus ils n'ont pas de numéro de téléphone ...
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Travail préparatoire: nettoyage, passage des cables optimisé, soudures nécessaires, etc...
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Oof , je sais pas si c'est le plus chiant ca ...
Réponse pour les freins , ils ne reprennent pas . C'était a prévoir mais bon . Donc du coup il faut que je vende ca , et ensuite je sais pas , je verrai si je prends des disques rainurés / ventilés Black Diamond ou des EBC ... J'avoue que les BD m'ont assez impressionnés sur la Civic de Kutiva ...
Pour les plaquettes , d'après Nico les RedStuff ont tendances a fondre assez vite , alors soit je pars sur des Yellow , ou alors changé de marque ...
Sinon changement de jantes prévu , un poil plus large ( 7 au lieu de 6.5 ) , au quelles il y aura des semi slicks Federal RS-R n 205 mm
Réponse pour les freins , ils ne reprennent pas . C'était a prévoir mais bon . Donc du coup il faut que je vende ca , et ensuite je sais pas , je verrai si je prends des disques rainurés / ventilés Black Diamond ou des EBC ... J'avoue que les BD m'ont assez impressionnés sur la Civic de Kutiva ...
Pour les plaquettes , d'après Nico les RedStuff ont tendances a fondre assez vite , alors soit je pars sur des Yellow , ou alors changé de marque ...
Sinon changement de jantes prévu , un poil plus large ( 7 au lieu de 6.5 ) , au quelles il y aura des semi slicks Federal RS-R n 205 mm
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Les Black Diamond sont au même prix voir moins cher que les EBC je crois. Et niveau qualité ça n'a rien à voir
RC6, RC6, RC6, RC6 ...
RC6, RC6, RC6, RC6 ...
Kutiva- moderateur
- Messages : 792
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
A voir pour des RC6 , mais le prix , ca douille ! Et puis pour freiner 900 Kg , peut être pas besoin de RC6 ... Je sais pas ... Sinon je penche pour les Black Diam' ouais
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
essaye deja de freiner tellement tard que tu sentira tes freins d'origine séffondrés
quand tu en sera la , tu pourra penser aux rc6 et compagnie
quand tu en sera la , tu pourra penser aux rc6 et compagnie
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Un peu de nouvelles , commande de nouvelles jantes :
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Ce sont des Rota Grid , réplique des fameuses Rays TE37
En 15x7 , elles se verront chaussées de Federal 595 RS-R
Sinon concernant le swap , je n'ai pas avancé , j'étais malade la semaine dernière , et comme je dois l’emmener au CT avant de swapper , ( Mon Contrôleur connait bien les Honda , il m'a demandé si c'était la Civic Vtec , je lui est dis que non , si il voit le B16 avec le " DOHC Vtec " il va se douter de quelque chose ) je suis bloquer . On a quand même monter les freins de Vtec et les durites aviation Goodridge et purgé au RBF 600 avec Kutiva .
Vendredi donc passage au CT , ensuite changement des joints sur le B16 , et feu dans la Civic !
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Ce sont des Rota Grid , réplique des fameuses Rays TE37
En 15x7 , elles se verront chaussées de Federal 595 RS-R
Sinon concernant le swap , je n'ai pas avancé , j'étais malade la semaine dernière , et comme je dois l’emmener au CT avant de swapper , ( Mon Contrôleur connait bien les Honda , il m'a demandé si c'était la Civic Vtec , je lui est dis que non , si il voit le B16 avec le " DOHC Vtec " il va se douter de quelque chose ) je suis bloquer . On a quand même monter les freins de Vtec et les durites aviation Goodridge et purgé au RBF 600 avec Kutiva .
Vendredi donc passage au CT , ensuite changement des joints sur le B16 , et feu dans la Civic !
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
moteur d'origine ou pas , aucuns controleurs ne pourra refuser ta voiture du moment que tu ne change pas l'énergie
nico14- Membre officiel
- Messages : 1517
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Tu pourrais me donner la largeur du haut de hayon stp ?
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Je sais qu'en théorie il n'a pas son mot a dire si je change de moteur , mais c'est juste histoire de ne pas éveiller les soupçons ...
Bon alors sinon , que de la mauvaises nouvelles , premièrement , les jantes ne sont pas disponibles avant 2 / 3 mois ... et deuxièmement , la Civic n'est pas passée au CT , enfin il n'y est pas allé du tout en fait étant donné qu'elle ne freine pas ... On a purger dimanche dernier avec Kutiva ca paraissait bien , on a pas pu tester faute d'avoir des jantes . Et aujourd'hui , pédale molle , ca freine juste un peu en fond de pédale .
Demain on refait la purge on verra bien . Sinon si quelqu'un a des idées de ce qui pourrait être la cause de cette pédale molle , ca serait cool
Bon alors sinon , que de la mauvaises nouvelles , premièrement , les jantes ne sont pas disponibles avant 2 / 3 mois ... et deuxièmement , la Civic n'est pas passée au CT , enfin il n'y est pas allé du tout en fait étant donné qu'elle ne freine pas ... On a purger dimanche dernier avec Kutiva ca paraissait bien , on a pas pu tester faute d'avoir des jantes . Et aujourd'hui , pédale molle , ca freine juste un peu en fond de pédale .
Demain on refait la purge on verra bien . Sinon si quelqu'un a des idées de ce qui pourrait être la cause de cette pédale molle , ca serait cool
Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
ça dépend si elle était molle avant ?
si c'est apres la purge , c'est la purge qui est pas bien faite
si c'est apres la purge , c'est la purge qui est pas bien faite
nico14- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
C'est la purge qui est foireuse. Comme tu avais tout changer (MC, étrier, durites ...) c'était à prévoir qu'il reste des bulles d'air avec une purge "manuel"
Il faudra resserrer tes raccords de durites avec une vraie clé de 19 ... Le niveau du bocal n'avait pas descendu depuis le week-end dernier ?
Demain on refera ça et tu verra que ça freinera
Il faudra resserrer tes raccords de durites avec une vraie clé de 19 ... Le niveau du bocal n'avait pas descendu depuis le week-end dernier ?
Demain on refera ça et tu verra que ça freinera
Kutiva- moderateur
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Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
j'ai 2 purgeurs automatique , si vous passez dans le coin je vous en prete un
nico14- Membre officiel
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Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Oui c'est sans doute la purge vu qu'avant elle était assez dure .
Si t'es ok de nous prêter un purgeur automatique , ca serait cool , on a deux Civic a faire demain
Si t'es ok de nous prêter un purgeur automatique , ca serait cool , on a deux Civic a faire demain
Method-maN-29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 23/10/2012
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