Honda Civic ED7 Daily + Piste
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Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
ça doit pas couter bien cher les goujons
le risque c'est que au remontage il y en est un qui casse , et la en plus de devoir changer les goujons , il faudra rechanger le joint de culasse
renseigne toi sur les forums jap's , peut etres que les gars ne les changent pas et que ça se passe tres bien ...
le risque c'est que au remontage il y en est un qui casse , et la en plus de devoir changer les goujons , il faudra rechanger le joint de culasse
renseigne toi sur les forums jap's , peut etres que les gars ne les changent pas et que ça se passe tres bien ...
nico14- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Bah , des goujons de culasses , j'en ai trouver qu'en ARP encore , et ca tourne autour des 200 euros ...
Sinon une personne dont je tairais le nom m'a dit ca : " après c'est Honda, pas Ford "
Blague a part je vais me renseigné car c'est vrai que s'il casse ont est comme des cons
Sinon une personne dont je tairais le nom m'a dit ca : " après c'est Honda, pas Ford "
Blague a part je vais me renseigné car c'est vrai que s'il casse ont est comme des cons
Method-maN-29- Membre confirmé
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Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
arp c'est bien mais c'est cher , regarde pour de l'origine ou en adaptable style payen curtis , corteco ...
que ce soit honda ou ford ou bugatti ou mbk , la resistance des matériaux est la meme pour tous le monde
que ce soit honda ou ford ou bugatti ou mbk , la resistance des matériaux est la meme pour tous le monde
nico14- Membre officiel
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Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Ca coûte 100 euros en origine Honda , j'en trouve pas en marque adaptable , je vais quand même me renseigné auprès de la ou j'ai choppé les joints étant donné que c'était du Payen ...
Je me suis renseigné sur les forums , alors eux faut tout changer , le kit distri avec ... Enfin bref les forums jap's y a a boire et a manger ...
Suivant le prix et la disponibilité j'en achèterai , mais si c'est trop chère on remettra ceux d'origine . Le livre ne dit pas de les changer , et précise qu'il faut les desserrer en 1 ou 3 passes
Je me suis renseigné sur les forums , alors eux faut tout changer , le kit distri avec ... Enfin bref les forums jap's y a a boire et a manger ...
Suivant le prix et la disponibilité j'en achèterai , mais si c'est trop chère on remettra ceux d'origine . Le livre ne dit pas de les changer , et précise qu'il faut les desserrer en 1 ou 3 passes
Method-maN-29- Membre confirmé
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Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
regarde bien tes vis. si le corps de la vis a les cotés incurvé même légèrement c'est quelle est morte!
et c'est vrai que le changement de vis est conseillé quelque soit le constructeur.
et c'est vrai que le changement de vis est conseillé quelque soit le constructeur.
slibby- Membre récent
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Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
D'après ce que j'ai pu lire , les vis auraient tendance a s'allonger en fait ... Mais ca m'étonne qu'il n'en parle pas dans le bouquin du remplacement , surtout qu'ils précisent bien tout et n'importe quoi genre ne pas fumer a coter du circuit d'essence par exemple , alors oublier de dire de remplacer les vis de culasse ...
Method-maN-29- Membre confirmé
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Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
oui si elles s'allongent, le corps s'étire et donc les cotés de la vis deviennent incurvés
slibby- Membre récent
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Localisation : Broceliande
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
J'ai demandé a mon patron de demander a mon fournisseur de joints , et donc il n'a pas possibilité d'avoir les vis ... Et il a demandé pourquoi il m'en fallait ... Donc je compte rester avec les vis d'origine car après recherche et lecture du bouquin , c'est pas vraiment spécifié de les changer . Dans le livre ils disent même de changer toutes les vis de traverses et de support moteurs et d'autres encore , sauf celle la ... Si ca pète dans le bloc au pire , est ce que je peux aller voir chez Honda et leurs dire que c'est en partie leur faute car il ne l'ont pas spécifié dans le manuel ?
Method-maN-29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Bonne chance
nico14- Membre officiel
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Localisation : 22160 carnoet
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
A ce point ?
Method-maN-29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Chez Honda, c'est même pas sûr qu'ils connaissent cette génération de Civic / Moteur
Kutiva- moderateur
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Localisation : 29
Method-maN-29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
D'ici 2015 elle aura déjà tapé violent dans les rails de la Nordschleife
Kutiva- moderateur
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Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 32
Localisation : 29
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Et tu paieras 11 fois le prix de civic pour remplacer les barrières
troll design- Membre officiel
- Messages : 813
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 42
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Non on fera un deal , je suis chaudronnier soudeur , je la redresserais a la masse et s'il faut ressouder , poste a l'arc , bombe Galva , et c'est bon
Bon a part ca , j'ai recu mes combinés Tein SuperStreet aujourd'hui , avec son boitier EDFC qui permet le réglage en dureté depuis l'habitacle
Il va falloir trouvé le temps de monté ca ce week end ...
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Bon a part ca , j'ai recu mes combinés Tein SuperStreet aujourd'hui , avec son boitier EDFC qui permet le réglage en dureté depuis l'habitacle
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Method-maN-29- Membre confirmé
- Messages : 275
Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Method-maN-29 a écrit:Bon a part ca , j'ai recu mes combinés Tein SuperStreet aujourd'hui , avec son boitier EDFC qui permet le réglage en dureté depuis l'habitacle
ça fonctionne comment ton réglage depuis l'habitacle
Invité- Invité
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
sur chaque tete d'amortisseur il y a un moteur électrique
les 4 moteurs sont reliés a un boitier électronique , les moteurs dans leur rotation agissent sur le reglage de dureté des suspensions
c'est comme les molettes de reglage koni , mais electrique
les 4 moteurs sont reliés a un boitier électronique , les moteurs dans leur rotation agissent sur le reglage de dureté des suspensions
c'est comme les molettes de reglage koni , mais electrique
nico14- Membre officiel
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Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : 22160 carnoet
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Exactement . C'est bien pratique pour passer de la route a la piste et même du mouillé au sec , enfin comme tout ce que j'achète , j'aurais pas acheté si ca n'avait pas été une affaire , je pensais mettre des Bilstein B6 avec ressort - 35mm a la base .
Cette après midi , on a déculassé le B16 avec Nico . D'après Nico le bas moteur est en bon état , pas de jeu anormal ou excessif et pas de gorge excessive non plus en haut des chemises . Par contre apparemment il y a du boulot sur les soupapes , du coup on a stoppé on reprend vendredi prochain si on est dispo tout les deux .
Il s'est avéré aussi que le joint de collecteur d'admi' ne soit pas le même , en revanche les autres le sont . Je vais essayer de voir pour l'échanger , sinon on remettra l'ancien .
J'ai récupéré le cache culbu' aussi pour le faire peindre dans la semaine , surement en rouge .
Quelques photos :
Le bloc nettoyé / dégraissé au mieux ( 20 ans de saloperie ca s'enlève pas facilement )
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Et les autoc's
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Voila , montage des combinés demain surement
Cette après midi , on a déculassé le B16 avec Nico . D'après Nico le bas moteur est en bon état , pas de jeu anormal ou excessif et pas de gorge excessive non plus en haut des chemises . Par contre apparemment il y a du boulot sur les soupapes , du coup on a stoppé on reprend vendredi prochain si on est dispo tout les deux .
Il s'est avéré aussi que le joint de collecteur d'admi' ne soit pas le même , en revanche les autres le sont . Je vais essayer de voir pour l'échanger , sinon on remettra l'ancien .
J'ai récupéré le cache culbu' aussi pour le faire peindre dans la semaine , surement en rouge .
Quelques photos :
Le bloc nettoyé / dégraissé au mieux ( 20 ans de saloperie ca s'enlève pas facilement )
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Voila , montage des combinés demain surement
Method-maN-29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Je viendrais la prochaine fois si je bosse pas, j'ai beaucoup à apprendre sur le 4T
Quoi comme problèmes avec les soupapes ? Les moteurs Honda ont souvent les guides qui s'usent hyper vite, des jeux à la con, etc ... Sur le K20 c'est pareil du coup ça bouffe de l'huile (dans le Vtec donc haut-régimes), mais Honda ne détaille pas les guides.
Après dans le 2T quand ça commence à prendre des tours si tu as des jeux trop serrer ça le fait pas trop, c'est peut-être le cas chez Honda, je sais pas.
Cool les Tein, on monte ça demain stv, Laz doit faire ses freins aussi.
Quoi comme problèmes avec les soupapes ? Les moteurs Honda ont souvent les guides qui s'usent hyper vite, des jeux à la con, etc ... Sur le K20 c'est pareil du coup ça bouffe de l'huile (dans le Vtec donc haut-régimes), mais Honda ne détaille pas les guides.
Après dans le 2T quand ça commence à prendre des tours si tu as des jeux trop serrer ça le fait pas trop, c'est peut-être le cas chez Honda, je sais pas.
Cool les Tein, on monte ça demain stv, Laz doit faire ses freins aussi.
Kutiva- moderateur
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Age : 32
Localisation : 29
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Pour les soupapes c'est juste du nettoyage , mais apparemment ca prend du temps .
Bon sinon montage des combinés filetés , je sais pas de combien j'ai rabaissé mais elle est bien tassée devant en tout cas , et j'ai encore de la marge dans l'aile donc ca me vas . Par contre j'ai pas eu le temps de monter l'arrière ce qui me fait une voiture basse et raide devant , et haute et souple derrière
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Bon sinon montage des combinés filetés , je sais pas de combien j'ai rabaissé mais elle est bien tassée devant en tout cas , et j'ai encore de la marge dans l'aile donc ca me vas . Par contre j'ai pas eu le temps de monter l'arrière ce qui me fait une voiture basse et raide devant , et haute et souple derrière
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Method-maN-29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
L'autocollant rend super bien là où tu l'as mis.
Hâte de voir ton avis sur les Tein SS après une bonne sortie circuit
Hâte de voir ton avis sur les Tein SS après une bonne sortie circuit
Kutiva- moderateur
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Age : 32
Localisation : 29
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
J'ai hâte de faire ma première sortie circuit , j'essaierai le mois prochain je pense
Les Tein SS sont surement très bon . En tout cas c'est pas le bas de gamme de chez Tein , et en plus c'est fabriqué au Japon , et pas en Taiwan comme beaucoup . Tout le monde dit que dans la gamme Tein il faut viser les Flex , mais pour un daily / piste , léger en plus , les SS seront suffisant .
Les Tein SS sont surement très bon . En tout cas c'est pas le bas de gamme de chez Tein , et en plus c'est fabriqué au Japon , et pas en Taiwan comme beaucoup . Tout le monde dit que dans la gamme Tein il faut viser les Flex , mais pour un daily / piste , léger en plus , les SS seront suffisant .
Method-maN-29- Membre confirmé
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Date d'inscription : 23/10/2012
Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Viens à Fay le 22 !
Kutiva- moderateur
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Method-maN-29- Membre confirmé
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Re: Honda Civic ED7 Daily + Piste
Dérape pas quand tu poli les écritures
Kutiva- moderateur
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