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Honda Civic Type-R EP3 / K20A2

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Honda Civic Type-R EP3 / K20A2 - Page 3 Empty Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2

Message  troll design Dim 2 Déc - 22:10

Tu es de bons conseils 1èresub Wink Mieux vaut l'équilibre et l'homogénéité qu'un pétard piègeux.

Par contre walbro, beaucoup en reviennent. Evil or Very Mad
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Honda Civic Type-R EP3 / K20A2 - Page 3 Empty Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2

Message  troll design Lun 3 Déc - 10:38

Et pour le plateau, le fait que ton auto soit déjà performante et que les modifs à faire ne vont pas modifier l'aspect esthétique de l'auto, je te conseillerais d'y aller par la route car c'est certes une tranquillité d'esprit mais aussi un cout important lors de chaque sortie.
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Honda Civic Type-R EP3 / K20A2 - Page 3 Empty Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2

Message  Kutiva Lun 3 Déc - 17:21

@ Juan :

- Je parle des ceintures arrières Wink Avec l'arrière vidé elle ne servira strictement à rien. Par contre les avant je garderais, hors de question de rouler sur route avec des harnais.

- Oui je dis ça comme ça pour tracter en Accord. Je sais pas combien peut peser un plateau double-essieu, mais si on compte 1,5T l'Accord + 1T la Civic, il reste 1T de marge, je pense pas qu'un plateau + mes outils puissent peser 1T ?!

- Oui je parle bien des barre anti-roulis. J'ai une anti-rapprochement derrière (pas l'air très rigide mais bon) et je compte en monter une devant, très important. Je parle également du collecteur d'échappement. En diamètre non ça se ne passe pas, mais aussi en forme, les BAR des modèles JDM posent aucun soucis. Cependant je pense passer directement à de la grosse BAR H&R, sur silent-bloc Energy.

Pour l'annonce, je connais déjà, c'est un collègue de Grenoble qui a planté son EP3 récemment, il était avec moi au Nür, c'est à lui que j'ai acheté le collecteur 4-2-1 Buddy Club, les biellettes inversées, bougies, plaquettes RS29. Là il a réservé une Lotus Elise Sport 160 en UK, il va la prendre le 15 décembre Twisted Evil

- Merci pour la cale et ses infos, effectivement c'est intéressant. Par contre sur ton lien, rien pour EP3 ou Si (modèle US). Faut que je fouilles un peu, mais déjà faut trouver pour RHD, or les US sont LHD. Au Japon ça doit certainement se trouver, en UK aussi. Ce sont des petites modifs qui font pas gagner 1s au tour mais c'est le genre de modifs que j'aime, celles qui te permettent de t'améliorer encore plus en précision.

- La pompe à essence, elle va me servir à quoi ? Stock, je pense pas que ça soit utile ?! Surtout pour un problème de déjaugeage ?! Il me faudrait un réservoir tampon et/ou un réservoir "cloisonné" (mousse à l'intérieur) sur-mesure dans le coffre pour palier à ce problème. Dans la parabole de Lohéac l'essence reste plaquer assez longtemps sur la droite, l'alimentation doit se faire par la gauche voir au milieu et du coup pendant le virage je pompe tout ce qui reste dans le circuit et quand j'ouvres à fond j'ai plus assez. Par contre une fois la voiture en ligne droite ou en virage à gauche elle se ré-alimente et tout va mieux.

@ Troll Design : Effectivement il est de très bon conseils le Juan Wink J'aime ce genre de discutions.

Ce que je recherche c'est une voiture efficace (voir très efficace) mais que je peux maîtriser parfaitement, sans surprises, faire "corps" avec l'auto. Pour l'instant c'est le cas, un vrai plaisir à manier sur piste.

Le problème n'est pas vraiment esthétique, c'est surtout une question d'usure. Les pneus avec 2 ou 3° de carrossage, peut-être du pincement ou de l'ouverture, les modifs souvent irréversibles (arceau, vidage, bruit & pollution moteur, allègement des vitres, etc) qui m'empêcheront un jour ou l'autre de passer le contrôle technique.

____________________________

Nouvelle modifs sur la voiture : montage des silent-bloc moteur Energy ! J'ai fait ça hier chez un pote avec Method-Man-29. Une vraie galère ce berceau moteur. Mettre les inserts Energy ça prend 10 mn, le plus long c'est de replacer le berceau, car les inserts font une épaisseur plus important, du coup ça force un peu au niveau des pattes de fixation, rien ne tombe en face, les triangles forcent sur le berceau, pas la bonne technique (pas mécano), bref, on aura passer beaucoup de temps sous la caisse. De 14H30 à 23H (en s'arrêtant 45 mn pour manger, merci à la mère du pote pour nous avoir gentillement accueilli à table et à son père pour le coup de main)

Au final c'est bon, j'ai pu rentré chez moi :face:

Premières impressions : Au démarrage, on sent clairement le moteur. A froid avec le ralenti élevé (1'500 trm) ça ne vibre pas beaucoup plus qu'avant. Pareil en roulant tranquillement, sauf en cas de sous-régimes. Une fois le moteur chaud, le ralenti descend vers 850 trm et là ça vibre quand même pas mal. On entend les plastiques vibrés, le volant et les pédales aussi. Me voici avec une EP3 encore plus radicale, moins confort, tout ce que j'aime.

Les mouvements longitudinaux du moteur sont quasiment nuls à présent, ainsi l'aide à la synchro de la boite qu'offrait les silent-bloc mous d'origines n'est plus présente, la sélection est plus précise, plus de vibrations ou d'accoup dans le levier, c'est parfait et ça évitera à mon futur collecteur d'échappement rigide sans cata de voir ses tubes ou ses soudures explosés avec le mouvement du bloc pendant dans les phases d'accélération et de décélération. Par encore tester dans les tours, mais j'ai hâte de voir le comportement sur piste, à 8'000 trm ça doit être quelque chose de sentir le moteur sous ses pieds !

Le seul soucis qu'on a eu c'est la casse des vis qui relie le collecteur au catalyseur. On a bricolé avec le père du pote un système D (tige fileté, mais ça tiens que sur une des deux fixations). Heureusement le silent-bloc de la ligne aide au maintien. Il n'y a pas l'air d'avoir de fuite ou très peu, le bruit n'a pas changer pour moi. Je passe au CT vendredi, j'espère qu'il va y voir que du feu (ça m'étonnerait), mais ça devrais passer en lui expliquant la situation et que j'ai commandé des vis chez Honda.

Je ne serais sûrement pas présent sur les pistes avant Mars ou Avril (sortie au Mans que Nico avait évoqué sur un autre fofo). Ça va me permettre de garder des sous de coté, continuer les modifs sur la voiture et commencer l'année 2013 du mieux possible.

Wink



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Message  1èresub Lun 3 Déc - 19:47

re -

Moi aussi, j'aime bien débattre en bonne intelligence avec plein d'avis différents !!! partager les expériences et les explications ! c'est toujours un plaisir les discussions ouvertes même (et surtout) quand les avis sont différents !!! C'est super enrichissant à tous points de vue !

En même temps comme je te disais, je ne connais que peu les Honda, surtout si récentes !
- Ta pompe n'est-elle pas immergée dans le réservoir ? Pour moi, j'étais persuadé que lorsqu'il y avait des coupures de jus, c'était au niveau de l'arrivée d'essence (donc entre la pompe et le bloc, par manque de débit), et pas un manque avant la pompe (quelque soit son débit, du coup !) Ça fait + "mauvaise conception du réservoir" (tout reste relatif) si on part de ce postulat, et là, on vise le régulateur de pression, en plus du réservoir tampon, mais je reste sceptique.. je n'ai pas la science infuse pour cette question ! Laughing

- Oui je dis ça comme ça pour tracter en Accord. Je sais pas combien peut peser un plateau double-essieu, mais si on compte 1,5T l'Accord + 1T la Civic, il reste 1T de marge, je pense pas qu'un plateau + mes outils puissent peser 1T ?!
Je dirais au moins 400/500 kg pour un double essieu, et là du coup, cela fait presque autant derrière que devant pour tracter....et ça c'est interdit en plus d'être dangereux et difficile à gérer... (je ne pensais pas qu'une EP3 vidée pouvait descendre à 1 T Shocked .
Pour ça aussi, je dois aller me rencarder dans une auto école, bientôt... je vous tiendrai au jus ! Wink

- je suis aussi super étonné de savoir que les H&R ne passeraient pas en 26/27, cela veut dire que d'origine, tu n'as presque pas de jeu entre le collecteur et la barre ???? je ne vois pas trop comment c'est foutu ? Les supports de BAR + épaisses, ne seraient pas un poil plus gros, du coup, pour compenser et laisser la même marge qu'à l'origine ? Ou alors un système de silent bloc de BAR +/- excentriques pour gagner en marge ??
Y'aurait pas un système de "rattrapage" possible avec un truc genre ALK au niveau des triangles ? (anti lift kit)( ça se fait sur les EP3 ? je ne connais pas bien l'architecture du train avant !)
-----------------------------------

Félicitation pour le montage pas facile des silent-blocs ! Ils sont sans entretien ? pas besoin de les noyer de graisse régulièrement ? Pour nos caisses lourdes (sub'), j'avais eu des mauvais retours de powerflex défoncés très rapidement sur des "très" grosses puissances !!! (on s'en fout, maintenant, il parait qu' ils sont garantis à vie Laughing ) tu nous diras sur la tenue dans le temps !! Et puis pour les vibrations, ils vont quand même se "faire" un peu aussi en quelques mois, je pense...

- je repense à ton histoire de ligne rigide à venir, sur toute la longueur, sans cata, avec en plus les supports renforcés maintenant : On a eu la même discussion dernièrement sur le GTTF (forum sub' dont je fais partie du Staff). Les avis sont toujours partagés (flex or not flex ), mais l'expérience prouve que ça tient le coup sur les "4 à plat", sans casser au niveau de la liaison turbo/DP , avec une ligne rigide qui fait toute la longueur de la caisse !!! ...et pourtant, ça discute sévère Laughing Laughing
Après ce n'est pas la même architecture et au niveau vibrations, je ne sais pas trop avec le Vtech..... des silent-blocs d'origine, moins rigides, cela me parait pas mal du tout déjà !! Après un flex tout inox pour donner du mou au niveau de l'intermédiaire, peut être ???

- pense à tout bien remonter à la graisse cuivrée, ou graisse haute T°, là où tes écrous ont cassé Wink


cheers cheers
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Honda Civic Type-R EP3 / K20A2 - Page 3 Empty Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2

Message  Kutiva Lun 3 Déc - 20:12

J'en sais rien pour la pompe, il me semble qu'elle est immergé, en tous cas le filtre lui est bien à l'intérieur. Mais pourquoi j'aurais des coupures quand la réserve s'allume en plein virage alors que une fois la voiture à plat la jauge se situe au 1/4 ?

Pour moi une pompe avec un plus gros débit n'est utile que dans le cas d'injecteur modifié ou admission modifié (collecteur, injecteurs, papillon, etc)

Non je t'assure que la BAR d'origine ne permet aucun collecteur d'échap' autre que l'origine Laughing C'est certainement dû à sa forme car la BAR d'origine est en 25.4 (l'arrière en 18 pour info).

D'origine ça passe quand même assez près, le K20 a un diamètre d'échappement déjà assez important quand on compare au moteur D & B (enfin d'après ce que j'ai vu et lu) alors quand je vois le diamètre du Buddy Club ... Je mesurerais à l'occasion.

De toute façon je compte faire les modifs châssis avant les modifs moteur donc la question ne se pose même pas : une fois les BAR montés, n'importe quel collecteur passera.

Une EP3 vidé avec quelques autres modifs pour alléger ça descend pas mal. On est à environ 1'200 stock, quand tu vides l'arrière tu vires pas loin de 40/50 kg, tu peux vite passer sous la barre des 1'100 kg. J'ai dis 1T pour simplifier Laughing

Tiens-nous au courant pour les infos sur le permis E, quitte à crée un topic dédié, ça sera utile je pense Wink

Les inserts ce sont les rouges, les noirs eux sont imprégné d'une graisse spécifique (je sais plus laquelle précisément). Rassure-toi, je n'ai pas lésiné sur la graisse au montage, et niveau durée de vie j'ai jamais entendu de mauvais échos.

Quand je vois ce que ça donne pour le moteur (et encore les latéraux + boite sont encore d'origine), j'imagine pas le gain qu'on doit avoir aux niveaux des suspensions / BAR Shocked

Je me répète mais ma boite est devenir extra-précise (elle était déjà précise avant mais ...), avant le passage 1 > 2 avait un peu de mal, maintenant la 2 rentre sans problèmes. Et pour jouer avec la 3 / 4 (souvent utilisé sur circuit, surtout à Lohéac), c'est un jeu d'enfant ! J'ai hâte de voir après une purge à l'huile Castrol.
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Honda Civic Type-R EP3 / K20A2 - Page 3 Empty Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2

Message  Kutiva Mer 12 Déc - 23:46

Suite aux photos prises par Adecom, on se rend tout de suite compte qu'il me faut vite des bons combinés filetés, des bonnes barre anti-roulis ainsi qu'une géométrie correct (carrossage à l'avant ...)

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Message  1èresub Jeu 13 Déc - 22:51

tsssss...........tsssssss...............tsssss............. d'abord , oui, des bons amortos avec des ressorts plus durs..............








après , peut être , et seulement si............. des barres anti roulis, même si ça te démange Laughing

Wink Wink Wink
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Message  Kutiva Jeu 13 Déc - 23:05

Le Juan il y tient à ces BAR Laughing

Pour moi les amortisseurs c'est transfert de masse avant / arrière, et les barre anti-roulis pour les transferts de masse gauche / droite.

Après, évidemment que les amortisseurs gère aussi les transferts latéraux, mais ... Roulis ... Anti-roulis ... Façon j'ai pas le choix si je veux monter mon collecteur !

Rassure-toi, je pense tester amortisseurs + silent-bloc puis monter les BAR + leurs silent-bloc afin de me faire une idée Wink
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Message  1èresub Jeu 13 Déc - 23:26

Laughing Laughing j'insiste parce que contrairement à ce que l'on pense, le travail des amortos, et des ressorts en compression et en détente (l'idéal étant un réglage séparé !) t'affranchit souvent de changer les BA Roulis ! Les amortos ne font pas que av/ar, heureusement, mais aussi gauche droite et l'équilibre de la caisse [ex : au lever de pied en entrée de courbe avec une traction sans autobloc] peut être modifié dans le mauvais sens, si tu mets des BAR trop grosses ! faut vraiment tester avant, et ne pas se jeter dessus, en pensant que cela va tout régler !(comme moi au début !!!!)
Descendre la hauteur de caisse avec des combinés, sera "meilleur" en théorie que d'augmenter le diamètre des BAR sur une caisse stock.

Augmenter les BAR, te donnera une sensation de plus rigide sur piste, mais un comportement plus "piégeux" sur route ouverte, en mode boucher.... (Elle n'est pas encore destinée uniquement à la full piste ???)
Je te dirais même que c'est un changement indispensable quand tu fais un swap moteur /BV ou que tu modifies beaucoup les caractéristiques de ta caisse, et surtout le poids en mouvements de translation D/G, mais sur une caisse origine (sportive bien conçue en plus !) tu perdras en sécurité "routière daily" , le peu que tu gagneras en sensation d'appui sur les enchainements rapides sur piste.....
tout est dans le compromis !!!
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Message  Kutiva Jeu 13 Déc - 23:45

1èresub a écrit:(Elle n'est pas encore destinée uniquement à la full piste ???)

Pas encore Laughing

Je suis d'accord avec toi. J'ai toujours eu l'idée de mettre les barre anti-roulis en dernier, après de bons combinés filetés et des silent-bloc rigides partout. Une connaissance à fait ça sur son EP3, et il en a été plus que satisfait du comportement. Avant, même avec environ 2° de carrossage ses pneus avants travaillent encore trop sur l'extérieur (sur piste hein), il a remédié à ça avec de plus grosses barres. Après c'est un tout, car moins de roulis dit moins de carrossage, mais l'un et l'autre ne donne pas le même résultat. Faut trouver le bon compromis (tu le dis toi-même), j'ai pas de quoi acheter 3/4 jeux de BAR, changer ma géo' quand ça me chante, donc si ça va pas au final avec les BAR que je veux, je vendrais et je trouverais autre chose.

Les combinés que je vais prendre seront réglables en détente & compression, ce qui me permettra déjà de peaufiner suivant les circuits, en 2, 3 coups de clés.

Je vais commandé mes harnais, je suis à la recherche de baquets Sparco type Rev, Evo ou Pro2000 d'occasion, avec ça je serais bien caler et je pourrais enfin prévoir de changer les amortisseurs, les silent-blocs, 2/3 bricoles et faire une bonne géo'. Et après avoir installé ça et tester comme il faut sur piste, je commanderais des BAR genre H&R + leurs silent-blocs.

Une fois le châssis vraiment à mon goût je pourrais commencé à faire souffler un peu plus le K20, sans changer les internes (si ça casse pas quoi). Faut aussi que je choppe un carter d'huile cloisonné.

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Honda Civic Type-R EP3 / K20A2 - Page 3 Empty Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2

Message  1èresub Sam 15 Déc - 17:12

re-

Tu te diriges vers quoi, comme combinés ??? KW V3, autre allemand ? du Jap', du olhins ❤ ❤ ?
Il y a aussi des barres (BAR) réglables ! l'extrémité est percée de 2 ou 3 trous au bout (au niveau des links), et cela te permet encore une petite marge de dureté, après avoir augmenté le diamètre Wink Wink
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Honda Civic Type-R EP3 / K20A2 - Page 3 Empty Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2

Message  Kutiva Sam 15 Déc - 20:32

Je m'oriente vers des Tein Type Flex (donc jap), coupelles réglables rotulés, détente & compression réglable, hauteur de caisse réglable sans jouer sur les ressorts, compatible EDFC (réglages de l'intérieur de la caisse pour la détente / compression)

Intéressante tes barres là ! Ça serait l'idéal ...
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Message  troll design Sam 15 Déc - 22:34

Sur les françaises, quand c'est dit réglable, c'est juste pour palier au fait que la caisse ait travaillé Laughing
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Message  Kutiva Sam 5 Jan - 17:08

Aujourd'hui, dans un élan de motivation, nettoyage des jantes, freins, trains, passages de roues. La voiture n'a pas beaucoup rouler depuis Lohéac.

Les jantes sont sales, pleines de poussières de freins, et des morceaux de gommes sont collés un peu partout dessus, dont certains assez énorme Shocked

Une astuce pour virer ça facilement ?

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L'état des freins :

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Après un petit nettoyage (je m'attarde pas trop, prochaine sortie ça sera pareil donc ...)

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Nettoyage des jantes. C'est bien joli les nombreux bâtons mais ... C'est bien chiant à décrasser ! Merci le pinceau Swissvax.

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En tous cas, les pneus sont toujours en bon état. Comme en témoigne ces photos, prise sur une jante avant. Ils ont environ 5'000 kms, dont une sortie au Nür en grande partie sous la pluie, et une journée à Lohéac assez intensive sur le sec :

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Mes pneus arrières sont quasiment neuf à l'intérieur, malgré le carrossage négatif (faible cependant, 1° de mémoire). On voit que c'est l'extérieur qui travaille plus. Pression ? Ou mettre encore plus de carrossage ? Faut pas oublier qu'avec les combinés + BAR il y aura beaucoup moins de roulis, donc peut-être que ça travaillera plus uniformément.

Demain si le temps me le permet, je re-vide l'arrière, pour être prêt à accueillir les baquets + harnais.





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Message  nico14 Sam 5 Jan - 17:18

pour enlever la colle des plombs d'équilibrage , on utilise une roulette en caoutchoux que l'on met sur une perceuse Wink

ça ne raye pas la peinture ( faut avoir néttoyer avant )

ça s'appelle " roue abrasive caoucthoux " ou " meule caoutchoux "
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Message  Gilles-35 Dim 6 Jan - 12:06

On en trouve chez 3M, et ça sert aussi à enlever de vieux autocollants sur les carrosseries.

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Message  Roger Penouat Lun 7 Jan - 9:26

hey !

bon, avant de poster, je dois te dire que j'ai lu les grandes lignes de ton topic et j'ai adoré Smile

déjà, c'est pas n'importe quelle voiture ! Laughing ensuite, les modif' sont bien pensé et les pièces, bien choisies !
j'ai également adoré le "passage Nurburging" Very Happy pour moi, c'est le circuit ultime qu'il faut absolument que je fasse un jour, après, je peux mourir tranquille ! Razz
bon, toi, ça a été ton 1er circuit... fallait oser ! Shocked

pour ce qui est des baquet + harnais, peut être qu'avant de casser ta tirelire ça peut t'intéresser de tester un CG Lock ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

ça ne remplace évidement pas un vrai baquet et des harnais en terme de maintien et de sécurité mais d'après certains retours c'est quand même pas mal du tout, t'as pas les inconvénient d'un baquet + harnais et c'est pas la ruine...

ps : elle me dit quelque chose la toyota page 2 ! Smile c'est vrai qu'on en revenait pas du résultat ! Wink
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Message  Kutiva Lun 7 Jan - 12:25

Merci Nico & Gilles, je vois ce que c'est Wink

"Roger", trop tard, j'ai déjà acheté baquet + harnais Laughing Mais merci pour l'info tout de même. Les harnais arriveront fin janvier, et le baquet ... aujourd'hui ou demain. Il faut que j'en trouve un deuxième identique, j'essaie de trouver d'occasion mais en état neuf, ça fait des économies. De toute façon les sièges d'origines EP3 sont assez prisés, ça se revend assez bien.

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Message  troll design Lun 7 Jan - 12:37

Tu as pris quoi comme harnais pour que ça mette un mois à arriver Shocked
Postes nous le modèle de baquet que tu recherches dans la bonne section et on fera suivre Wink
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Message  Kutiva Lun 7 Jan - 12:42

Ce sont les RRS EVO 4, modèle 2013. Ils les ont mis en avance sur leur site, avec pour info que ça arriverais fin Janvier. Pour 100€ le harnais, qui a l'air top vu les échos positifs et la description, j'en ai acheté 2 de suite.

Le baquet c'est un Sparco Rev, le mec l'avait juste déballé pour la photo, il date de Mai 2012 il me semble. D'ailleurs, faut que je prenne des fixations, sûrement sans glissière, vu que je suis le seul à la conduire, à part mon père parfois lors de long trajets pour aller sur circuit (Nürburgring, par exemple). Si ça lui plait pas, quelques coups de clés sur un aire de repos et voilà. Il faut que je sois le plus bas possible de toute façon, et j'ai de la marge car d'origine on est très haut.



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Message  troll design Lun 7 Jan - 12:46

Le rev est pas trop difficile à trouver surtout quand il n'est plus dans les dates d'homologations !
La hauteur et poids vont te changer la conduite bien
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Message  Roger Penouat Lun 7 Jan - 13:05

de toute façon, si tu comptes en faire une voiture quasiment que pour la piste, le choix d'un vrai baquet n'est pas déraisonnable.

en tout cas, je pense aussi que tu auras un sacré gain de poids à remplacer tes sièges ! Smile
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Honda Civic Type-R EP3 / K20A2 - Page 3 Empty Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2

Message  Kutiva Mar 8 Jan - 13:31

Baquet Sparco Rev reçu ! Toujours à la recherche d'un deuxième, en état neuf.

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Les gens n'ont vraiment peur de rien, en plus ça te fais chier pour 5€ oublier pour les frais de port ...

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7.2 kg, faudra que je pèse ceux d'origines.
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Honda Civic Type-R EP3 / K20A2 - Page 3 Empty Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2

Message  Method-maN-29 Mar 8 Jan - 18:59

Bien ce siège . Tu sera forcément gagnant au niveau du poids , mes baquets tubu sont moins lourd que mes sièges d'ED7 ...

Tu vas voir la différence , tu pourras plus t'en passer !
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Honda Civic Type-R EP3 / K20A2 - Page 3 Empty Re: Honda Civic Type-R EP3 / K20A2

Message  Roger Penouat Mar 8 Jan - 20:41

sans compter qu'il a de la gueule, ce siège ! lover
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